15-05-2013, 12:02:10
Salut tout le monde!
je ne suis pas nouveau, je m'étais déjà présenté
sous le pseudo "bertagga" mais je n'arrive plus à me connecter
avec...
Alors, j'ai un petit soucis, j'ai constaté un bruit dans le circuit de la courroie
d’accessoire, comme une poulie qui grince ou frotte, un bruit un peu métallique.
Je vais donc voir un garage pour savoir quelle poulie fait ce bruit, il les teste toutes
à vide et me dit que c'est celle du compresseur de clim qui fait ce bruit.
Il m'annonce un budget de 1000 et quelques euros pour changer ce compresseur
(main d’œuvre 2h30 + pièce).
Je lui dis que je laisse tomber la repas en attendant de trouver une autre solution.
Mes questions :
- Peut-on court circuiter le cheminement de la courroie en zappant
le compresseur de clim (je ne m'en sert que 3 fois par an), en mettant une courroie plus courte (j'ai vu que cela pouvait se faire sur un forum renault) ou en la tendant un peu plus?
- Est-ce que la poulie du compresseur peut lacher à tout moment? Au début cela faisait un bruit important, maintenant moins.
- Sinon j'ai regardé pour en trouver un d'occasion, mais la casse ma dit qu'il faut que je leur communique la marque et le modèle sauf que je ne vois pas où est le compresseur de clim.
- Le garage m'a dit que le galet tendeur grince légèrement aussi, est-ce urgent de le changer ou ça peut attendre encore?
Merci pour vos réponses, ces prochains temps je vais faire beaucoup de kilomètres car j'attaque ma saison.
Pour info la voiture : V70II, 2.5 TDI, 140CH.
Bertagga.
je ne suis pas nouveau, je m'étais déjà présenté
sous le pseudo "bertagga" mais je n'arrive plus à me connecter
avec...
Alors, j'ai un petit soucis, j'ai constaté un bruit dans le circuit de la courroie
d’accessoire, comme une poulie qui grince ou frotte, un bruit un peu métallique.
Je vais donc voir un garage pour savoir quelle poulie fait ce bruit, il les teste toutes
à vide et me dit que c'est celle du compresseur de clim qui fait ce bruit.
Il m'annonce un budget de 1000 et quelques euros pour changer ce compresseur
(main d’œuvre 2h30 + pièce).
Je lui dis que je laisse tomber la repas en attendant de trouver une autre solution.
Mes questions :
- Peut-on court circuiter le cheminement de la courroie en zappant
le compresseur de clim (je ne m'en sert que 3 fois par an), en mettant une courroie plus courte (j'ai vu que cela pouvait se faire sur un forum renault) ou en la tendant un peu plus?
- Est-ce que la poulie du compresseur peut lacher à tout moment? Au début cela faisait un bruit important, maintenant moins.
- Sinon j'ai regardé pour en trouver un d'occasion, mais la casse ma dit qu'il faut que je leur communique la marque et le modèle sauf que je ne vois pas où est le compresseur de clim.
- Le garage m'a dit que le galet tendeur grince légèrement aussi, est-ce urgent de le changer ou ça peut attendre encore?
Merci pour vos réponses, ces prochains temps je vais faire beaucoup de kilomètres car j'attaque ma saison.
Pour info la voiture : V70II, 2.5 TDI, 140CH.
Bertagga.