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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
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Un joint de culasse à changer ;-((( ?

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Un joint de culasse à changer ;-((( ?
guitou1

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Un V8 était ce raisonnable ?

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#1
Sad  01-05-2013, 18:28:29
Bonjour, le XC 90 que je viens d'acquérir ( V8 de 2005 avec 120000 bornes ) consomme du liquide de refroidissement.... Comment savoir s'il s'agit du joint de culasse ? Est ce une panne fréquente sur le V 8 ? Et enfin, combien faut il prévoir si c'est le joint de culasse, vous pouvez y aller, je suis assis...

Vous pouvez me dire la vérité, je suis très fort psychologiquement....

Joyeuse Toussaint à tous ;-)
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frefre76

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#2
01-05-2013, 19:21:44
Soit pas non plus pessimiste c'est pas forcément culasse !
Ton v8 perd combien de liquide et a quelle période ? Tu as des traces par terre ? Des tâches blanches autour du vase d'expansion ?
Sa peu être un durite comme une pompe a eau comme autre chose

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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rodolphe46
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#3
01-05-2013, 20:24:28
Première question : acheter chez un pro ou à un particulier ? Depuis quand ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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guitou1

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Un V8 était ce raisonnable ?

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#4
01-05-2013, 20:33:56
achetee chez un particulier depuis deux semaines.... Je n'ai pas remarqué de fuites d'eau... En revanche dès que je mets le moteur en marche, même après quelques minutes, l'ouverture du bocal de circuit de refroidissement est accompagné d'une dépressurisation. On m'a dit que c'était mauvais signe....
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frefre76

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#5
01-05-2013, 21:05:51
Tu fumes blanc à forte dose ? Faudrait tu fasses un test de compression

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guitou1

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Un V8 était ce raisonnable ?

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#6
01-05-2013, 21:11:46
Euh... Comment le voir... Tu accélères à fond et tu regardes la fumée ? En tout cas pas de mayonnaise dans le vase d'expansion.
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frefre76

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#7
01-05-2013, 21:20:44
Quand tu démarres et que le moteur est froid il fume beaucoup ? Un test de compression moi je vois que ça pour déjà en savoir un peu plus ... Après faut tu vérifies toutes tes durites et tout et tout ...

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guitou1

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Un V8 était ce raisonnable ?

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#8
01-05-2013, 21:34:28
Merci beaucoup, je vais voir si le liquide baisse encore.... Mais le V8 est connu pour être fragile ?
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frefre76

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#9
01-05-2013, 21:52:12
Le v8 yamaha a très bonne réputation

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Gorgio240

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#10
02-05-2013, 06:51:23
Tu es sur que ton radiateur ne fuit pas ? C'est pas facile a voir avec le machin de la clim devant et le venturi derrière.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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denis

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#11
02-05-2013, 06:53:48
un joint de cucu je pense pas non plus ,doit y avoir une fuite quelque part

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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20 soupapes

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#12
02-05-2013, 07:41:13
changer le bouchon du vase d'expansion : si il n'est plus en état, le liquide entre en ébullition, et donc diminue
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