Univers-volvo
Un joint de culasse à changer ;-((( ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Un joint de culasse à changer ;-((( ? (/showthread.php?tid=19130)



Un joint de culasse à changer ;-((( ? - guitou1 - 01-05-2013

Bonjour, le XC 90 que je viens d'acquérir ( V8 de 2005 avec 120000 bornes ) consomme du liquide de refroidissement.... Comment savoir s'il s'agit du joint de culasse ? Est ce une panne fréquente sur le V 8 ? Et enfin, combien faut il prévoir si c'est le joint de culasse, vous pouvez y aller, je suis assis...

Vous pouvez me dire la vérité, je suis très fort psychologiquement....

Joyeuse Toussaint à tous ;-)


RE: Un joint de culasse à changer ;-((( ? - frefre76 - 01-05-2013

Soit pas non plus pessimiste c'est pas forcément culasse !
Ton v8 perd combien de liquide et a quelle période ? Tu as des traces par terre ? Des tâches blanches autour du vase d'expansion ?
Sa peu être un durite comme une pompe a eau comme autre chose


RE: Un joint de culasse à changer ;-((( ? - rodolphe46 - 01-05-2013

Première question : acheter chez un pro ou à un particulier ? Depuis quand ?


RE: Un joint de culasse à changer ;-((( ? - guitou1 - 01-05-2013

achetee chez un particulier depuis deux semaines.... Je n'ai pas remarqué de fuites d'eau... En revanche dès que je mets le moteur en marche, même après quelques minutes, l'ouverture du bocal de circuit de refroidissement est accompagné d'une dépressurisation. On m'a dit que c'était mauvais signe....



RE: Un joint de culasse à changer ;-((( ? - frefre76 - 01-05-2013

Tu fumes blanc à forte dose ? Faudrait tu fasses un test de compression


RE: Un joint de culasse à changer ;-((( ? - guitou1 - 01-05-2013

Euh... Comment le voir... Tu accélères à fond et tu regardes la fumée ? En tout cas pas de mayonnaise dans le vase d'expansion.


RE: Un joint de culasse à changer ;-((( ? - frefre76 - 01-05-2013

Quand tu démarres et que le moteur est froid il fume beaucoup ? Un test de compression moi je vois que ça pour déjà en savoir un peu plus ... Après faut tu vérifies toutes tes durites et tout et tout ...


RE: Un joint de culasse à changer ;-((( ? - guitou1 - 01-05-2013

Merci beaucoup, je vais voir si le liquide baisse encore.... Mais le V8 est connu pour être fragile ?


RE: Un joint de culasse à changer ;-((( ? - frefre76 - 01-05-2013

Le v8 yamaha a très bonne réputation


RE: Un joint de culasse à changer ;-((( ? - Gorgio240 - 02-05-2013

Tu es sur que ton radiateur ne fuit pas ? C'est pas facile a voir avec le machin de la clim devant et le venturi derrière.


RE: Un joint de culasse à changer ;-((( ? - denis - 02-05-2013

un joint de cucu je pense pas non plus ,doit y avoir une fuite quelque part



RE: Un joint de culasse à changer ;-((( ? - 20 soupapes - 02-05-2013

changer le bouchon du vase d'expansion : si il n'est plus en état, le liquide entre en ébullition, et donc diminue