Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 50 51 52 53 54 … 75 Suivant »

vanne EGR

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
vanne EGR
fidji V70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
#1
25-03-2013, 19:52:45
Bonsoir à tous. Problème de diagnostique de vanne EGR en concéssion volvo qu'il m'invite à changer alors que tout est OK. Elle fut changer il y à 4 ans !!! Existe t il d'autres pannes que la perte de puissance ( ce qui n'est pas le cas). Ma voiture est une v70 II moteur Audi. Merci pour vos avis.
Trouver
Répondre
vic003

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Aug 2012
#2
26-03-2013, 14:09:28
Peux tu éclaircir ta demande s'il te plaît? C'est incompréhensible.

Quelles sont les symptômes? Suite à quoi est fait le diag de chez Volvo? Que remarques tu sur ta voiture?
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#3
26-03-2013, 16:34:45
Il y a eu un 2.5 TDi , sur le V70 II ? tu es sur que s'est pas un D5 ?
Car sur le TDI , la vanne egr tu en fais un peu ce que tu veux , tu la bouche , tu la laisse , il y en a même qui l'enléve !!
Mest nous une photo de ton moulin pour voir.


855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#4
26-03-2013, 16:58:53
oui yen a eu gordon Wink 850, S - V70I et V70II ( les toutes 1ere )
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#5
26-03-2013, 20:19:12
Autant pour moi , je ne savais pas du tout !!
Merci de l'info !!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
vic003

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Aug 2012
#6
26-03-2013, 22:57:47
Il est vrai que sur tdi, aucun problème pour virer la durite de dépression et de boucher l'arrivée de gaz d'échappements.
Trouver
Répondre
lapin mécanicien

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 49
Sujets : 5
Inscription : Apr 2012
#7
11-04-2013, 22:02:38 (Modification du message : 11-04-2013, 22:08:44 par lapin mécanicien.)
(26-03-2013, 16:58:53)shelby37 a écrit : oui yen a eu gordon Wink 850, S - V70I et V70II ( les toutes 1ere )

Oui mais les dernières V70I (année 1999 = MY2000 )et les V70II sont montées avec une injection bosch MSA 15.9 et un nouveau debitmetre d'air plus précis que les injections MSA 15.8. Ce nouveau duo detecte si l'egr s'ouvre effectivement ou pas, via la reduction de debit d'air passant par lui quand la vanne s'ouvre. (quand le moteur renifle son echappement il a besoin de moins d'air frais) Donc cela peux renvoyer un code erreur si on retire l'egr et donc cela allumerait le voyant moteur.

Maintenant j'avoue que sur mon wagon de 99 je n'ai pas encore eu le courage de bouger l'egr donc je ne sais pas si ce que j'ai lu est vrai à propos du code erreur et du voyant.

Moi ce qui me pousse a penser que mon egr déconne c'est que quand je donne une grand coup de gaz mon 2,5l fume comme un camion avec un moteur de 16l. Je remarque aussi que en 30.000km j'ai l'impression d'avoir un moteur moins vif (comme un très long turbo lag).

Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.
Trouver
Répondre
vic003

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Aug 2012
#8
12-04-2013, 08:11:51
(11-04-2013, 22:02:38)lapin mécanicien a écrit :
(26-03-2013, 16:58:53)shelby37 a écrit : oui yen a eu gordon Wink 850, S - V70I et V70II ( les toutes 1ere )

Oui mais les dernières V70I (année 1999 = MY2000 )et les V70II sont montées avec une injection bosch MSA 15.9 et un nouveau debitmetre d'air plus précis que les injections MSA 15.8. Ce nouveau duo detecte si l'egr s'ouvre effectivement ou pas, via la reduction de debit d'air passant par lui quand la vanne s'ouvre. (quand le moteur renifle son echappement il a besoin de moins d'air frais) Donc cela peux renvoyer un code erreur si on retire l'egr et donc cela allumerait le voyant moteur.

Maintenant j'avoue que sur mon wagon de 99 je n'ai pas encore eu le courage de bouger l'egr donc je ne sais pas si ce que j'ai lu est vrai à propos du code erreur et du voyant.

Moi ce qui me pousse a penser que mon egr déconne c'est que quand je donne une grand coup de gaz mon 2,5l fume comme un camion avec un moteur de 16l. Je remarque aussi que en 30.000km j'ai l'impression d'avoir un moteur moins vif (comme un très long turbo lag).

Normalement, connaissant très bien les tdi mais surtout en cylindrée inférieure (1900) il n'y a pas de code erreur de renvoyé via la suppression de l'EGR.

En effet, ce que tu dis est vrai, le débitmètre arrive à calculer via le MAF si l'EGR est actif ou non, mais ne renverra pas pour autant de code erreur. Ceci est surtout là comme précision pour l'injection plutôt que comme sécurité pour ne pas désactiver l'EGR.
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#9
16-04-2013, 21:07:50
je confirme allumage du témoin, et comme quoi, les valeurs ne doivent pas étre loin du bon, par moment, il s'éteint...j'ai mis un bout de scotch noir sur le témoin pour ma part.... et deux plaques WW sur la sortie gaz et entrée admission... c'est bien mieux comme cela...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
lapin mécanicien

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 49
Sujets : 5
Inscription : Apr 2012
#10
17-04-2013, 20:26:12
(16-04-2013, 21:07:50)draven a écrit : je confirme allumage du témoin, et comme quoi, les valeurs ne doivent pas étre loin du bon, par moment, il s'éteint...j'ai mis un bout de scotch noir sur le témoin pour ma part.... et deux plaques WW sur la sortie gaz et entrée admission... c'est bien mieux comme cela...

Peut tu preciser l'annee de fabrication (et le mois si connu) de ta voiture ainsi que que la version de l'injection 15.8 ou 15.9?

Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 20:49:15 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.