Univers-volvo

Version complète : vanne EGR
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Bonsoir à tous. Problème de diagnostique de vanne EGR en concéssion volvo qu'il m'invite à changer alors que tout est OK. Elle fut changer il y à 4 ans !!! Existe t il d'autres pannes que la perte de puissance ( ce qui n'est pas le cas). Ma voiture est une v70 II moteur Audi. Merci pour vos avis.
Peux tu éclaircir ta demande s'il te plaît? C'est incompréhensible.

Quelles sont les symptômes? Suite à quoi est fait le diag de chez Volvo? Que remarques tu sur ta voiture?
Il y a eu un 2.5 TDi , sur le V70 II ? tu es sur que s'est pas un D5 ?
Car sur le TDI , la vanne egr tu en fais un peu ce que tu veux , tu la bouche , tu la laisse , il y en a même qui l'enléve !!
Mest nous une photo de ton moulin pour voir.

oui yen a eu gordon Wink 850, S - V70I et V70II ( les toutes 1ere )
Autant pour moi , je ne savais pas du tout !!
Merci de l'info !!
Il est vrai que sur tdi, aucun problème pour virer la durite de dépression et de boucher l'arrivée de gaz d'échappements.
(26-03-2013, 16:58:53)shelby37 a écrit : [ -> ]oui yen a eu gordon Wink 850, S - V70I et V70II ( les toutes 1ere )

Oui mais les dernières V70I (année 1999 = MY2000 )et les V70II sont montées avec une injection bosch MSA 15.9 et un nouveau debitmetre d'air plus précis que les injections MSA 15.8. Ce nouveau duo detecte si l'egr s'ouvre effectivement ou pas, via la reduction de debit d'air passant par lui quand la vanne s'ouvre. (quand le moteur renifle son echappement il a besoin de moins d'air frais) Donc cela peux renvoyer un code erreur si on retire l'egr et donc cela allumerait le voyant moteur.

Maintenant j'avoue que sur mon wagon de 99 je n'ai pas encore eu le courage de bouger l'egr donc je ne sais pas si ce que j'ai lu est vrai à propos du code erreur et du voyant.

Moi ce qui me pousse a penser que mon egr déconne c'est que quand je donne une grand coup de gaz mon 2,5l fume comme un camion avec un moteur de 16l. Je remarque aussi que en 30.000km j'ai l'impression d'avoir un moteur moins vif (comme un très long turbo lag).
(11-04-2013, 22:02:38)lapin mécanicien a écrit : [ -> ]
(26-03-2013, 16:58:53)shelby37 a écrit : [ -> ]oui yen a eu gordon Wink 850, S - V70I et V70II ( les toutes 1ere )

Oui mais les dernières V70I (année 1999 = MY2000 )et les V70II sont montées avec une injection bosch MSA 15.9 et un nouveau debitmetre d'air plus précis que les injections MSA 15.8. Ce nouveau duo detecte si l'egr s'ouvre effectivement ou pas, via la reduction de debit d'air passant par lui quand la vanne s'ouvre. (quand le moteur renifle son echappement il a besoin de moins d'air frais) Donc cela peux renvoyer un code erreur si on retire l'egr et donc cela allumerait le voyant moteur.

Maintenant j'avoue que sur mon wagon de 99 je n'ai pas encore eu le courage de bouger l'egr donc je ne sais pas si ce que j'ai lu est vrai à propos du code erreur et du voyant.

Moi ce qui me pousse a penser que mon egr déconne c'est que quand je donne une grand coup de gaz mon 2,5l fume comme un camion avec un moteur de 16l. Je remarque aussi que en 30.000km j'ai l'impression d'avoir un moteur moins vif (comme un très long turbo lag).

Normalement, connaissant très bien les tdi mais surtout en cylindrée inférieure (1900) il n'y a pas de code erreur de renvoyé via la suppression de l'EGR.

En effet, ce que tu dis est vrai, le débitmètre arrive à calculer via le MAF si l'EGR est actif ou non, mais ne renverra pas pour autant de code erreur. Ceci est surtout là comme précision pour l'injection plutôt que comme sécurité pour ne pas désactiver l'EGR.
je confirme allumage du témoin, et comme quoi, les valeurs ne doivent pas étre loin du bon, par moment, il s'éteint...j'ai mis un bout de scotch noir sur le témoin pour ma part.... et deux plaques WW sur la sortie gaz et entrée admission... c'est bien mieux comme cela...
(16-04-2013, 21:07:50)draven a écrit : [ -> ]je confirme allumage du témoin, et comme quoi, les valeurs ne doivent pas étre loin du bon, par moment, il s'éteint...j'ai mis un bout de scotch noir sur le témoin pour ma part.... et deux plaques WW sur la sortie gaz et entrée admission... c'est bien mieux comme cela...

Peut tu preciser l'annee de fabrication (et le mois si connu) de ta voiture ainsi que que la version de l'injection 15.8 ou 15.9?