Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 59 60 61 62 63 … 119 Suivant »

ma t5 malade sniff.

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
ma t5 malade sniff.
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#1
26-03-2013, 11:17:20
salut à tous ...

voila j'ai un gros problème avec ma TITINE...

alors voila l'histoire...
je suis parti sur PARIS le week-end du 22 mars au 25 mars 2013.

pour allez pas de problème majeur. mais pour le retour c'est une autre histoire.
je regarde mes niveau .. liquide de refroidissement ok , et , là je tire ma jauge à niveau de l'huile plein de mayonnaise. j'appel mon mécano je lui explique , il me demande s'y en partent sur PARIS ,s'y elle chauffe pas!! non pas de pas surchauffe.sont avis joint de la culasse HS.... j'était encore sur PARIS. donc j'en parle avec ma femme pour savoir s'y ont redescend comme ça?????

je retéléphone à mon mécano., il me dit oui mais vas doucement ne tire pas dessus.
donc j'ai mis 3h00 pour revenir chez moi au lieu de 1h15. avec chien femme et surtout mon fils , qui commençais à touver le temps long.

et donc ce matin je suis allez chez mon mécano. il regarde , il très perplexe car la voiture ne fuit pas . mais il y à bien de la mayonnaise dans la jauge à huile.

et le bilan est : faire une distribution + joint de culasse .

total de la facture 900eSadSadSad

mais je ne peux la faire donc je la garde pour l'instant , et je verrais par la suite...

voila mes nouvelle......
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#2
26-03-2013, 11:26:45
non il n'y a pas de mayonnaise ......
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#3
26-03-2013, 11:31:34
Condensation j'en avais plein sur la glt ... Ouvre le bouchon de vidange légèrement et regarde ce qui coule ... Ta des photos ?
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#4
26-03-2013, 11:32:43
mais ça me parias quand même bizarre , j'ai quand rajouter 2/1 huile . et en plus le quand j'ai à 3000tr/mm , je sentais la voiture monter et descendre , mais pas s'y évident que çà... au retour le moteur ( à 90km/h ) ne ronronnais pas pas comme d'habitude ...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
26-03-2013, 11:32:47
Si je comprend bien : tu as de la mayo sur la jauge et pas sur le bouchon et ton liquide de refroidissement est bon.

Comme tu l'as dit Baddy34, c'est de la condensation.
Tu roules souvent avec la voiture ?
Ton PCV a deja été changé ?
Roule un peu avec la jauge tirée voir si ca disparait

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#6
26-03-2013, 11:35:21 (Modification du message : 26-03-2013, 11:37:51 par stephane45.)
(26-03-2013, 11:32:47)Gorgio240 a écrit : Si je comprend bien : tu as de la mayo sur la jauge et pas sur le bouchon et ton liquide de refroidissement est bon.

Comme tu l'as dit Baddy34, c'est de la condensation.
Tu roules souvent avec la voiture ?
Ton PCV a deja été changé ?
Roule un peu avec la jauge tirée voir si ca disparait

oui je roule souvent avec...
non mon PCV n'est pas changer...

ah !!oui une autre question .

normalement sur joint de culasse HS. il doigt y avoir de la fumée bleue non!!!!

car moi rien de tout ça.....

Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#7
26-03-2013, 11:44:03
Sa dépends ou le joint est hs si mayo c'est le ldr qui va dans l'huile ... Donc pas de fumer Smile
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#8
26-03-2013, 12:02:00
bordel mon steph'! qu'est ce qu'elle a ta brique?

je sais pas quoi te conseiller... PRécise moi un truc: quel est exactement le souci AUTRE que la mayo sur la jauge?
Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#9
26-03-2013, 12:04:19
ton joint peux pété différemment,

- fumé blanche : ldr qui va dans les cylindres, la voiture a du mal a démarrer, fume, et perd du ldr mais sans fuite visible ...
- fumé bleu : jdc ou segmentation, ou joint de queux de soupapes ou turbo, bref conso d'huile
- perte de compression entre 2 cylindre, jdc hs
- bulle dans le LDR ou circuit en pression, jdc ou mauvaise circulation d'eau ( radiateur bouché par exemple )
- mayo : ldr qui va dans l'huile ou l'inverse mais la mayo dans le bocal et le circuit d'eau jdc si mayo au AAC, sur le bouchon, sur la juge a huile, bref partout ...

j'avais de la mayo sur la jauge et le puis de jauge sur la GLT, le joint de jauge était hs, après remplacement de la jauge et 30kms plus tard, plus rien ...

donc faut pas crier scandale avant d’être sur Big Grin

jdc hs :

[Image: 731470raphquiroule1108910684ponymayo.jpg]
Trouver
Répondre
tof79

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 133
Sujets : 15
Inscription : May 2012
#10
26-03-2013, 12:37:04 (Modification du message : 26-03-2013, 12:37:57 par tof79.)
oui Baddy c'est moi qui m'étais fait un speed pour rien à l'époque depuis j' ai fait environ 5000 km j' ai toujours un peu de mayo sur la jauge mais rien dans le bouchon et le moteur ne chauffe pas.
Par contre je soupsonne une légère fuite au niveau du radiateur d' huile (légère conso de LDR).
PCV pas encore changer

donc, Stephane, avant de faire des gros frais soit bien sur que viennent de ton JDC et pas d' ailleursWink
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#11
26-03-2013, 12:56:15
(26-03-2013, 11:35:21)stephane45 a écrit :
(26-03-2013, 11:32:47)Gorgio240 a écrit : Si je comprend bien : tu as de la mayo sur la jauge et pas sur le bouchon et ton liquide de refroidissement est bon.

Comme tu l'as dit Baddy34, c'est de la condensation.
Tu roules souvent avec la voiture ?
Ton PCV a deja été changé ?
Roule un peu avec la jauge tirée voir si ca disparait

oui je roule souvent avec...
non mon PCV n'est pas changer...

ah !!oui une autre question .

normalement sur joint de culasse HS. il doigt y avoir de la fumée bleue non!!!!

car moi rien de tout ça.....

Te tracasse pas, on à eu un hiver très humide.
Si c'est juste à la jauge, c'est un soucis connu et hyper récurent. Achètes un nouveau joint pour ta baguette de jauge, fais ta vidange, ça te permettra de voir venir. Au pire tu pourras regarder si t'as de la mayo à fond dans le carter.
Après le fait que tu la "sente" pas tourner normalement, vient peut être du fait que t'était focalisé sur ton soucis.
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#12
26-03-2013, 13:02:02 (Modification du message : 26-03-2013, 13:10:17 par stephane45.)
(26-03-2013, 12:02:00)javee a écrit : bordel mon steph'! qu'est ce qu'elle a ta brique?

je sais pas quoi te conseiller... PRécise moi un truc: quel est exactement le souci AUTRE que la mayo sur la jauge?

aucun autre mais mon moteur tourne pas comme dab....


(26-03-2013, 12:04:19)shelby37 a écrit : ton joint peux pété différemment,

- fumé blanche : ldr qui va dans les cylindres, la voiture a du mal a démarrer, fume, et perd du ldr mais sans fuite visible ...
- fumé bleu : jdc ou segmentation, ou joint de queux de soupapes ou turbo, bref conso d'huile
- perte de compression entre 2 cylindre, jdc hs
- bulle dans le LDR ou circuit en pression, jdc ou mauvaise circulation d'eau ( radiateur bouché par exemple )
- mayo : ldr qui va dans l'huile ou l'inverse mais la mayo dans le bocal et le circuit d'eau jdc si mayo au AAC, sur le bouchon, sur la juge a huile, bref partout ...

j'avais de la mayo sur la jauge et le puis de jauge sur la GLT, le joint de jauge était hs, après remplacement de la jauge et 30kms plus tard, plus rien ...

donc faut pas crier scandale avant d’être sur Big Grin

jdc hs :

[Image: 731470raphquiroule1108910684ponymayo.jpg]

alors vu ta photos j'ai pas ça sur mon bouchon. mais juste dans la jauge d'huile. non plus dans mon bocal de refroidissement ... ????
(26-03-2013, 12:55:07)Baddy34 a écrit : Bon Stef, j'espère que tu es un peu rassuré avec tout ca ? Wink

oui +/- Big GrinBig GrinBig Grin

mais j'ai l'autre voiture ma 480 ouf!! elle tourne mais bon joint de carter à changer...


Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#13
26-03-2013, 13:22:15
fait une photo stp, de ta jauge ...

car si tu en a vraiment beaucoup c'est pas juste de la condensation, un peux oui mais beaucoup non ...





Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#14
26-03-2013, 15:29:55
(26-03-2013, 13:22:15)shelby37 a écrit : fait une photo stp, de ta jauge ...

car si tu en a vraiment beaucoup c'est pas juste de la condensation, un peux oui mais beaucoup non ...
y'a pas de règles, si le joint de jauge est HS et qu'il à roulé dans pas mal de flaques, t'as beaucoup de dépot de vapeurs sur le moteur.
J'avais sur le T5R aussi une jauge blindée de mayo cet hiver, parce que la flotte redescend par là. J'ai fait la vidange, 1500kms plus loin toujours rien.
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#15
26-03-2013, 15:51:45 (Modification du message : 26-03-2013, 15:52:06 par kermito.)
J'en avais aussi plein la jauge, qui avait perdu son joint. Depuis son remplacement ça a disparu, c'était bien un phénomène de condensation, connu l'hiver.
Pas d'affolement, un joint de culasse ça ne se diagnostique pas qu'à la présence de mayonnaise... voir ce que shelby a écrit plus haut.
Prends le temps de vérifier si elle fume, si tu consommes du ldr et/ou de l'huile...

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#16
26-03-2013, 16:07:58
je consomme de l'huile , mais pas beaucoup.. juste quelque tache dans mon garage.

mais moi je pense perso au PCV. ma voiture ne fume pas bleue mais entre le blanc et le gris. pas qu'au démarrage mais aussi en roulent .
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#17
26-03-2013, 16:56:24 (Modification du message : 26-03-2013, 17:23:28 par shelby37.)
pour moi ya rien d'alarmant, fait une vidange, change le joint de jauge et ça devrait retrouvé sont cour Wink
tiens steph : PCV ref 1271988 ( 43.68e HT ) Wink
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#18
28-03-2013, 09:51:47
...hem!

pour petra j'ai acheté le kit pcv a 150€ chez groton, car ya tous les joints, surtout ceux d'admission, les filtres, les durites tout tout tout... c'est plus agréable...

le mini pour le pcv c'est: le pcv ET le joint d'admission. et prier de pas brayer un o-ring des injecteurs (comme moi, boubourse que je fais)
Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#19
28-03-2013, 10:30:52
bien-sur, joint et boiboite, les durite suffit de les nettoyer si elle sont pas cassé ou poreuse Wink

Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#20
11-04-2013, 19:12:55
bon steph des nouvelles de ta 854 Undecided

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#21
16-04-2013, 09:59:55
OUAIS!

Steph t'en es ou? tu va pas abandonner en si bon chemin! t'en est ouuuuu? lol
Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#22
16-04-2013, 12:36:08
elle roule très bien sa t5 Big Grin

il viens ce week a la maison pour lui faire 2 - 3 bricole Wink
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#23
16-04-2013, 18:01:11
salut à tous les lol WinkWink

je vous dirais samedi soir ( le 20 AVRIL 2013 ) car je vais chez SHELBY .

je vous verrais une photo demain ou même se soir. pour faire voir le p'itit problème.

pour le moment rien, je prend la 480 pour l'instant.

de plus pour 480 je doigt lui fait distri/ allumage complet / vidange ect... comme ça je pourrais partir au mois de MAI , voir un peux la famille à ma femme.

merci encore à tous pour votre soutien.ça me vas droit aux .HeartHeart

a+
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#24
21-04-2013, 19:42:13
salut à tous WinkWink

voila je vous dit ce qui c'est passe SAMEDI 20 AVRIL 2013...

donc comme prévu je vais chez SHELBY. pour le PCV

ont commence à démonter le câble d'accélérateur. les injecteurs/ et puis tout le reste jusqu'à avoir ça....


[Image: mini_130421082551936824.jpg].

en suite SHELBY dans c'est oeuvre Big GrinBig Grin

[Image: mini_130421082552177770.jpg]

collecteur après nettoyage....
[Image: mini_130421082550287736.jpg]

et je suis reparti vers chez moi ( ORLEANS ).

ah oui j'oubliais les photos des deux VOLVO RolleyesRolleyes
[Image: mini_130421082550591905.jpg]
[Image: mini_130421082550806344.jpg]
[Image: mini_130421082550959705.jpg]
[Image: mini_130421082551197210.jpg]
[Image: mini_130421082551546010.jpg].

donc je suis rentre ( comme je vous l'est ditBig Grin ),sans aucun problème.

alors ce matin j'ai pris la voiture . je l'est démarrer , et , là surpris de chef!!! plus de fumée ou moins . mais là ou c'est spectaculaire quand je roulais avant beaucoup de fumée et là plus rien..

donc merci encore une à toi OH dieux SHELBY Big GrinBig GrinBig Grin.

PS: savez-vous à quoi ça sert çà !!!
[Image: mini_130421082549510331.jpg].

je parle des tuyaux en inox qui est sur la culasse ??? car SHELBY lui ne la pas ????
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#25
21-04-2013, 20:14:13
réchauffeur de moteur, pour casser l'eau gelée stagnante sous le carter par -45°C

n'oublie pas que VOLVO c'est SUEDOIS et chez nos ami(e)s suédoi(e)s il fait FROID!

(s'active quand tu allume le dégivrage des rétros, de mémoire)
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 12:44:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.