Univers-volvo

Version complète : ma t5 malade sniff.
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salut à tous ...

voila j'ai un gros problème avec ma TITINE...

alors voila l'histoire...
je suis parti sur PARIS le week-end du 22 mars au 25 mars 2013.

pour allez pas de problème majeur. mais pour le retour c'est une autre histoire.
je regarde mes niveau .. liquide de refroidissement ok , et , là je tire ma jauge à niveau de l'huile plein de mayonnaise. j'appel mon mécano je lui explique , il me demande s'y en partent sur PARIS ,s'y elle chauffe pas!! non pas de pas surchauffe.sont avis joint de la culasse HS.... j'était encore sur PARIS. donc j'en parle avec ma femme pour savoir s'y ont redescend comme ça?????

je retéléphone à mon mécano., il me dit oui mais vas doucement ne tire pas dessus.
donc j'ai mis 3h00 pour revenir chez moi au lieu de 1h15. avec chien femme et surtout mon fils , qui commençais à touver le temps long.

et donc ce matin je suis allez chez mon mécano. il regarde , il très perplexe car la voiture ne fuit pas . mais il y à bien de la mayonnaise dans la jauge à huile.

et le bilan est : faire une distribution + joint de culasse .

total de la facture 900eSadSadSad

mais je ne peux la faire donc je la garde pour l'instant , et je verrais par la suite...

voila mes nouvelle......
non il n'y a pas de mayonnaise ......
Condensation j'en avais plein sur la glt ... Ouvre le bouchon de vidange légèrement et regarde ce qui coule ... Ta des photos ?
mais ça me parias quand même bizarre , j'ai quand rajouter 2/1 huile . et en plus le quand j'ai à 3000tr/mm , je sentais la voiture monter et descendre , mais pas s'y évident que çà... au retour le moteur ( à 90km/h ) ne ronronnais pas pas comme d'habitude ...
Si je comprend bien : tu as de la mayo sur la jauge et pas sur le bouchon et ton liquide de refroidissement est bon.

Comme tu l'as dit Baddy34, c'est de la condensation.
Tu roules souvent avec la voiture ?
Ton PCV a deja été changé ?
Roule un peu avec la jauge tirée voir si ca disparait
(26-03-2013, 11:32:47)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Si je comprend bien : tu as de la mayo sur la jauge et pas sur le bouchon et ton liquide de refroidissement est bon.

Comme tu l'as dit Baddy34, c'est de la condensation.
Tu roules souvent avec la voiture ?
Ton PCV a deja été changé ?
Roule un peu avec la jauge tirée voir si ca disparait

oui je roule souvent avec...
non mon PCV n'est pas changer...

ah !!oui une autre question .

normalement sur joint de culasse HS. il doigt y avoir de la fumée bleue non!!!!

car moi rien de tout ça.....

Sa dépends ou le joint est hs si mayo c'est le ldr qui va dans l'huile ... Donc pas de fumer Smile
bordel mon steph'! qu'est ce qu'elle a ta brique?

je sais pas quoi te conseiller... PRécise moi un truc: quel est exactement le souci AUTRE que la mayo sur la jauge?
ton joint peux pété différemment,

- fumé blanche : ldr qui va dans les cylindres, la voiture a du mal a démarrer, fume, et perd du ldr mais sans fuite visible ...
- fumé bleu : jdc ou segmentation, ou joint de queux de soupapes ou turbo, bref conso d'huile
- perte de compression entre 2 cylindre, jdc hs
- bulle dans le LDR ou circuit en pression, jdc ou mauvaise circulation d'eau ( radiateur bouché par exemple )
- mayo : ldr qui va dans l'huile ou l'inverse mais la mayo dans le bocal et le circuit d'eau jdc si mayo au AAC, sur le bouchon, sur la juge a huile, bref partout ...

j'avais de la mayo sur la jauge et le puis de jauge sur la GLT, le joint de jauge était hs, après remplacement de la jauge et 30kms plus tard, plus rien ...

donc faut pas crier scandale avant d’être sur Big Grin

jdc hs :

[Image: 731470raphquiroule1108910684ponymayo.jpg]
oui Baddy c'est moi qui m'étais fait un speed pour rien à l'époque depuis j' ai fait environ 5000 km j' ai toujours un peu de mayo sur la jauge mais rien dans le bouchon et le moteur ne chauffe pas.
Par contre je soupsonne une légère fuite au niveau du radiateur d' huile (légère conso de LDR).
PCV pas encore changer

donc, Stephane, avant de faire des gros frais soit bien sur que viennent de ton JDC et pas d' ailleursWink
(26-03-2013, 11:35:21)stephane45 a écrit : [ -> ]
(26-03-2013, 11:32:47)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Si je comprend bien : tu as de la mayo sur la jauge et pas sur le bouchon et ton liquide de refroidissement est bon.

Comme tu l'as dit Baddy34, c'est de la condensation.
Tu roules souvent avec la voiture ?
Ton PCV a deja été changé ?
Roule un peu avec la jauge tirée voir si ca disparait

oui je roule souvent avec...
non mon PCV n'est pas changer...

ah !!oui une autre question .

normalement sur joint de culasse HS. il doigt y avoir de la fumée bleue non!!!!

car moi rien de tout ça.....

Te tracasse pas, on à eu un hiver très humide.
Si c'est juste à la jauge, c'est un soucis connu et hyper récurent. Achètes un nouveau joint pour ta baguette de jauge, fais ta vidange, ça te permettra de voir venir. Au pire tu pourras regarder si t'as de la mayo à fond dans le carter.
Après le fait que tu la "sente" pas tourner normalement, vient peut être du fait que t'était focalisé sur ton soucis.
(26-03-2013, 12:02:00)javee a écrit : [ -> ]bordel mon steph'! qu'est ce qu'elle a ta brique?

je sais pas quoi te conseiller... PRécise moi un truc: quel est exactement le souci AUTRE que la mayo sur la jauge?

aucun autre mais mon moteur tourne pas comme dab....


(26-03-2013, 12:04:19)shelby37 a écrit : [ -> ]ton joint peux pété différemment,

- fumé blanche : ldr qui va dans les cylindres, la voiture a du mal a démarrer, fume, et perd du ldr mais sans fuite visible ...
- fumé bleu : jdc ou segmentation, ou joint de queux de soupapes ou turbo, bref conso d'huile
- perte de compression entre 2 cylindre, jdc hs
- bulle dans le LDR ou circuit en pression, jdc ou mauvaise circulation d'eau ( radiateur bouché par exemple )
- mayo : ldr qui va dans l'huile ou l'inverse mais la mayo dans le bocal et le circuit d'eau jdc si mayo au AAC, sur le bouchon, sur la juge a huile, bref partout ...

j'avais de la mayo sur la jauge et le puis de jauge sur la GLT, le joint de jauge était hs, après remplacement de la jauge et 30kms plus tard, plus rien ...

donc faut pas crier scandale avant d’être sur Big Grin

jdc hs :

[Image: 731470raphquiroule1108910684ponymayo.jpg]

alors vu ta photos j'ai pas ça sur mon bouchon. mais juste dans la jauge d'huile. non plus dans mon bocal de refroidissement ... ????
(26-03-2013, 12:55:07)Baddy34 a écrit : [ -> ]Bon Stef, j'espère que tu es un peu rassuré avec tout ca ? Wink

oui +/- Big GrinBig GrinBig Grin

mais j'ai l'autre voiture ma 480 ouf!! elle tourne mais bon joint de carter à changer...


fait une photo stp, de ta jauge ...

car si tu en a vraiment beaucoup c'est pas juste de la condensation, un peux oui mais beaucoup non ...





(26-03-2013, 13:22:15)shelby37 a écrit : [ -> ]fait une photo stp, de ta jauge ...

car si tu en a vraiment beaucoup c'est pas juste de la condensation, un peux oui mais beaucoup non ...
y'a pas de règles, si le joint de jauge est HS et qu'il à roulé dans pas mal de flaques, t'as beaucoup de dépot de vapeurs sur le moteur.
J'avais sur le T5R aussi une jauge blindée de mayo cet hiver, parce que la flotte redescend par là. J'ai fait la vidange, 1500kms plus loin toujours rien.
J'en avais aussi plein la jauge, qui avait perdu son joint. Depuis son remplacement ça a disparu, c'était bien un phénomène de condensation, connu l'hiver.
Pas d'affolement, un joint de culasse ça ne se diagnostique pas qu'à la présence de mayonnaise... voir ce que shelby a écrit plus haut.
Prends le temps de vérifier si elle fume, si tu consommes du ldr et/ou de l'huile...
je consomme de l'huile , mais pas beaucoup.. juste quelque tache dans mon garage.

mais moi je pense perso au PCV. ma voiture ne fume pas bleue mais entre le blanc et le gris. pas qu'au démarrage mais aussi en roulent .
pour moi ya rien d'alarmant, fait une vidange, change le joint de jauge et ça devrait retrouvé sont cour Wink
tiens steph : PCV ref 1271988 ( 43.68e HT ) Wink
...hem!

pour petra j'ai acheté le kit pcv a 150€ chez groton, car ya tous les joints, surtout ceux d'admission, les filtres, les durites tout tout tout... c'est plus agréable...

le mini pour le pcv c'est: le pcv ET le joint d'admission. et prier de pas brayer un o-ring des injecteurs (comme moi, boubourse que je fais)
bien-sur, joint et boiboite, les durite suffit de les nettoyer si elle sont pas cassé ou poreuse Wink

bon steph des nouvelles de ta 854 Undecided
OUAIS!

Steph t'en es ou? tu va pas abandonner en si bon chemin! t'en est ouuuuu? lol
elle roule très bien sa t5 Big Grin

il viens ce week a la maison pour lui faire 2 - 3 bricole Wink
salut à tous les lol WinkWink

je vous dirais samedi soir ( le 20 AVRIL 2013 ) car je vais chez SHELBY .

je vous verrais une photo demain ou même se soir. pour faire voir le p'itit problème.

pour le moment rien, je prend la 480 pour l'instant.

de plus pour 480 je doigt lui fait distri/ allumage complet / vidange ect... comme ça je pourrais partir au mois de MAI , voir un peux la famille à ma femme.

merci encore à tous pour votre soutien.ça me vas droit aux .HeartHeart

a+
salut à tous WinkWink

voila je vous dit ce qui c'est passe SAMEDI 20 AVRIL 2013...

donc comme prévu je vais chez SHELBY. pour le PCV

ont commence à démonter le câble d'accélérateur. les injecteurs/ et puis tout le reste jusqu'à avoir ça....


[Image: mini_130421082551936824.jpg].

en suite SHELBY dans c'est oeuvre Big GrinBig Grin

[Image: mini_130421082552177770.jpg]

collecteur après nettoyage....
[Image: mini_130421082550287736.jpg]

et je suis reparti vers chez moi ( ORLEANS ).

ah oui j'oubliais les photos des deux VOLVO RolleyesRolleyes
[Image: mini_130421082550591905.jpg]
[Image: mini_130421082550806344.jpg]
[Image: mini_130421082550959705.jpg]
[Image: mini_130421082551197210.jpg]
[Image: mini_130421082551546010.jpg].

donc je suis rentre ( comme je vous l'est ditBig Grin ),sans aucun problème.

alors ce matin j'ai pris la voiture . je l'est démarrer , et , là surpris de chef!!! plus de fumée ou moins . mais là ou c'est spectaculaire quand je roulais avant beaucoup de fumée et là plus rien..

donc merci encore une à toi OH dieux SHELBY Big GrinBig GrinBig Grin.

PS: savez-vous à quoi ça sert çà !!!
[Image: mini_130421082549510331.jpg].

je parle des tuyaux en inox qui est sur la culasse ??? car SHELBY lui ne la pas ????
réchauffeur de moteur, pour casser l'eau gelée stagnante sous le carter par -45°C

n'oublie pas que VOLVO c'est SUEDOIS et chez nos ami(e)s suédoi(e)s il fait FROID!

(s'active quand tu allume le dégivrage des rétros, de mémoire)
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