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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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"ma" v70 TDI BVA de 98

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"ma" v70 TDI BVA de 98
ferdinotch

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#26
30-12-2012, 12:04:33
(29-12-2012, 21:59:13)bobkit a écrit :
(28-12-2012, 09:54:28)ferdinotch a écrit : Si tu veux vraiment sentir une différence, le mieux est quand même de boucher la vanne EGR des deux côtés : Admission et échappement. C'est la ou j'ai senti le plus de bénéfice.
Il faut aussi démonter la pipe d'admission et la nettoyer à l'essence (y'a du boulot, car généralement c'est pourri de chez pourri par les suies d'huile et des fumées de gazoil).
Pour finir, il faut déboucher le petit trou pour le contrôle de pression du turbo qui se situe au bout de la pipe d'admission.

On oublie pas de remonter un joint neuf pour avoir l'esprit tranquille.

j'ai bien bouché des deux côtés Wink par contre j'ai rien nettoyé Blush
il est possible que ça augmente la vitesse max ? (c'est pas une volonté, mais je tends à penser que c'est un des effets)

euhhhhh, oui et non. Ta voiture est soumise à la boite de vitesse pour ta vitesse max. Si ton moteur marche mieux et prend mieux ses tours tu pourras éventuellement aller un peu plus vite.

La vanne EGR s'enclence sur les mi régime, à mi charge (pas au ralenti pour ne pas étouffer le moteur et pas en pleine charge pour garder un max de puissance. Ta voiture sera un peu plus coupleuse sur les régimes intermédiaires !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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bobkit

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#27
01-01-2013, 19:23:40 (Modification du message : 02-01-2013, 20:57:29 par bobkit.)
ok merci pour tes infos !

j'ai changé le radiateur de chauffage il y a bientôt 2 semaines, le chauffage ne chauffe que très peu en température max depuis, il faut qu'il se fasse ou c'est anormal ? Il chauffe davantage sur les côté qu'au milieu, et j'avais remarqué le même phénomène au début mais avec l'air, elle sortait peu au milieu et plus sur les côtés, sachant qu'avec une centaine de km et la ventilation à fond le problème était parti, donc je me dis que c'est peut-être de même pour la chaleur ... bien que ça fait 1000km depuis le changement ...

merci d'avance !
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bobkit

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#28
04-01-2013, 21:00:02
nobody knows ?
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ferdinotch

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#29
05-01-2013, 10:34:10
Ton calorstat est ok ? Vérifie aussi le libre passage de l'air au niveau de la baie de pare brise!

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lestat92511

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#30
05-01-2013, 11:42:03
je suis en 5w40 norme 505.01 ou 505.00 et RAS depuis 160.000km et ici j'en ai presque 240.000km !!!!

egr j'ai sensiblement senti la différence une fois bouchée

boitier abs le plus dur et de trouver la douille pour le démonter sinon c'est une opération facile ! biensur il faut savoir souder l'etain !

sinon j'ai pas encore changer mes durite de turbo et je conte pas le faire lol

mais verifie et change si necessaire les durite de gasoil car elle pisse souvent !
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bobkit

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#31
05-01-2013, 15:10:24
(05-01-2013, 10:34:10)ferdinotch a écrit : Ton calorstat est ok ? Vérifie aussi le libre passage de l'air au niveau de la baie de pare brise!

on le vérifie comment ? et il se trouve où ? Blush


(05-01-2013, 11:42:03)lestat92511 a écrit : je suis en 5w40 norme 505.01 ou 505.00 et RAS depuis 160.000km et ici j'en ai presque 240.000km !!!!

egr j'ai sensiblement senti la différence une fois bouchée

boitier abs le plus dur et de trouver la douille pour le démonter sinon c'est une opération facile ! biensur il faut savoir souder l'etain !

sinon j'ai pas encore changer mes durite de turbo et je conte pas le faire lol

mais verifie et change si necessaire les durite de gasoil car elle pisse souvent !

oui la douille je ne l'ai pas trouvé chez LM, je vais surement la prendre sur internet du coup ...
pour le soudage à l'étain c'est pas un problème Wink

les durites de gasoil c'est fait aussi Smile
par contre les faisceaux des bougies de préchauffage juste en dessous sont bien attaqués ... Sad
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lestat92511

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#32
05-01-2013, 15:12:15
oui sa s'éfrite les capuchon des bougie mais les miens on tenu !!!! lol
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ferdinotch

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#33
05-01-2013, 18:02:25
Pareil, ils n'ont pas trop survécu au temps ...

Pour le calorstat, il se situe à la jonction du bloc moteur et de la grosse durite qui va au radiateur, à peu près au niveau de l'alternateur !

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bobkit

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#34
05-01-2013, 18:21:07
Ok, je vérifie son état comment ?
Après quelques tests, je constate que ça chauffe bien quand je mets la ventilation sur position haute (entre la position auto et dégivrage) mais sur auto c'est carrément froid ; ça chauffe bien sur les côtés (gauche et droit) mais sur les deux sorties au dessus de la console centrale, ça chauffe pas ...
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ferdinotch

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#35
05-01-2013, 18:45:22
t'as le air mix qui est vers le bas, met le vers le haut et ça va chauffer plus fort Wink

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bobkit

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#36
05-01-2013, 18:57:20
le air mix ? Smile
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ferdinotch

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#37
06-01-2013, 12:45:34 (Modification du message : 06-01-2013, 12:46:04 par ferdinotch.)
oui, la plus belle raison de posséder une Volvo ! l'avantage qu'une Volvo a par rapport à 90% des automobiles du parc Français : le Airmix !


   

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bobkit

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#38
06-01-2013, 15:20:33
je vais regarder ça ... merci !
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bobkit

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#39
01-02-2013, 19:07:04 (Modification du message : 01-02-2013, 19:09:10 par bobkit.)
Bonjour à tous !

j'ai eu un problème pendant plus ou moins une semaine, je retombais en boucle sur une page me demandant de changer mon adresse mail (j'avais ce lien http://univers-volvo.com/forum/usercp.php mais ça ne correspond pas à la page sur laquelle vous tomberez en cliquant dessus ...) dès lors que j'étais connecté sur univers-volvo, sans moyen de faire autrement, et j'étais alors obligé de supprimer mes cookies pour naviguer sur le site sans être loggé ... Et en remplissant le formulaire de la page sur laquelle je tombais sans cesse, l'on m'a dit à ma plus grande stupeur : "adresse mail bannie", quésako ? en entrant une nouvelle adresse mail, le problème a été résolu mais bon ça ne me satisfait tout de même pas trop ...

sinon j'ai tenté en faisant varier le air mix, c'est parfois un peu mieux mais le chauffage chauffe tout de même beaucoup moins bien après le changement du radiateur de chauffage, surtout au niveau des aérations qui se situent à côté de se air mix, cad au centre de la voiture ...
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Gorgio240

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#40
02-02-2013, 00:25:07
C'est de ma faute, j'ai fait des essais un peu brutaux pour filter les spammeurs et autres indesirables. J'ai annulé les "brutalités", essaye de remettre ton ancienne adresse mail. Si ca ne marche pas, fais moi un MP

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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rodolphe46
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#41
02-02-2013, 00:34:11
Ah bah bravo, c'est plus ce que c'était les modos. :d

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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Gorgio240

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#42
02-02-2013, 19:23:16
Les dégâts de l'alcool Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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rodolphe46
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#43
02-02-2013, 21:50:42 (Modification du message : 02-02-2013, 21:51:07 par rodolphe46.)
C'est pour ça que je bois pas. :d

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bobkit

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#44
20-03-2013, 13:02:49
je me demandais, depuis que je vois des toits ouvrants un peu partout sur le forum, c'est faisable d'en monter un sur une voiture qui n'en as pas ? Smile
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ferdinotch

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#45
20-03-2013, 13:05:01
oui, il faut découper ton toit et ton ciel de toit !

au niveau des renforts, je ne sais pas ...

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frefre76

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#46
20-03-2013, 13:14:33
(20-03-2013, 13:05:01)ferdinotch a écrit : oui, il faut découper ton toit et ton ciel de toit !

au niveau des renforts, je ne sais pas ...

C'est surement les mêmes renforts ou ils ont laisser de l'espace pour le TO , sinon il aurait fallut faire des tests differents sur la voiture et trop de perte ... puis c'est que la tole
Mais deja demonte ton ciel de toit et compare avec quelqu'un d'autre qui a un TO pour voir si c'est similaire

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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Baronletto

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#47
20-03-2013, 13:42:10
(20-03-2013, 13:14:33)frefre76 a écrit :
(20-03-2013, 13:05:01)ferdinotch a écrit : oui, il faut découper ton toit et ton ciel de toit !

au niveau des renforts, je ne sais pas ...

C'est surement les mêmes renforts ou ils ont laisser de l'espace pour le TO , sinon il aurait fallut faire des tests differents sur la voiture et trop de perte ... puis c'est que la tole
Mais deja demonte ton ciel de toit et compare avec quelqu'un d'autre qui a un TO pour voir si c'est similaire
y'a une cage supplémentaire sur certaines 240, autant pour la fixation que pour l'évacuation de l'eau.
C'est une opération possible, mais attention un pavillon c'est "fragile", alors penses pas le découper sans dommages important (échauffement = tôle ondulée). Fais faire par un spécialiste.
Il faudra que tu récupère le bac complet d'une autre pour le reposer sur la tienne.
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bobkit

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#48
20-03-2013, 16:23:19
et qui est "spécialiste" en pose de TO ?
faut compter combien ?
pour l'instant il est certain que je ne pourrais pas le faire question finance, mais il est vrai que je trouve ça particulièrement beau sur une v70, et je ne doute pas de l'utilité
un TO de 850 serait compatible ? (car j'ai vu par exemple que ferdinotch en vendait un pour 30e ...)
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Baronletto

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#49
20-03-2013, 17:51:58
tout est possible, à condition de trouver:
- 1 TO complet, avec faisceau et tout le toutim (y'a pas mal de merdier)
- 1 Carrossier qui veuille le faire
- Ce même carrossier qui sache le faire
- Toujours ce damné carrossier qui accepte de le faire sans t'obliger à vendre un rein !

Honnètement à la côte de ta bagnole, je m'embetterais pas avec ça, dès que tu as deux trois ronds rachètes en une avec le TO dedans.
Déjà que les TO d'origine qui n'ont pas de temps en temps des petites galères (fuites, pannes ...) c'est peu commun, alors des TO rapportés ...
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bobkit

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#50
20-03-2013, 18:04:22
ok ok, je m'en doutais un peu de toute façon Angel
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