11-03-2013, 22:44:45
Bonsoir,
Suite à des changements familiaux, je risque de devoir me passer de mon C70 coupé AM 2000 (2,4l non turbo).
J'ai trouvé, pour le remplacer (ou plutôt pour remplacer et C70 et une Suzuki Splash), un V70 2,3l turbo AWD de 2000 en boîte manuelle.
J'apprécie énormément le confort de C70. Par contre, j'ai eu à peu près tous les ennuis listés pour le modèle (boîtier papillon, triangle avant, cardans...), je ne regrette pas mon achat, tout a été fiabilisé, mais j'aimerais ne pas avoir à refaire une affaire "moyenne".
Je suppose que V70 apporte le même confort que C70, pouvez vous confirmer ou infirmer?
Et que les soucis sont plus ou moins les mêmes.
Je connais très mal les breaks, surtout AWD.
Je crois que sur ces AWD premiers du genre, il faut permuter les gommes tous les 5000 km sous peine d'usure importante. Mais est-ce que l'AWD est fiable?
Car venant de chez Jaguar, et ayant eu une XC90, je sais que l'Haldex est parfois fragile.
En outre, est-ce que tous les V70 étaient équipés de Nivomat (sachant que je n'ai pas l'auto sous la main pour vérifier moi-même)?
Outre le coût de remplacement, est-ce fiable... est-ce agréable à la conduite?
J'aime bien le 2,4l, c'est pas un foudre de guerre, mais il est onctueux, doux... plaisant.
J'imagine le 2,3 t nettement plus sauvage. Même si ça n'est pas un T5.
Qu'en pensez vous?
Les turbos sont ils fiables (mauvais souvenirs de paliers facétieux sur d'anciennes autos)?
Voilà, tout ce que vous pourrez me dire sur l'entretien et la maintenance d'un V70 AWD sera le bienvenu... merci d'avance.
Cdlt
Suite à des changements familiaux, je risque de devoir me passer de mon C70 coupé AM 2000 (2,4l non turbo).
J'ai trouvé, pour le remplacer (ou plutôt pour remplacer et C70 et une Suzuki Splash), un V70 2,3l turbo AWD de 2000 en boîte manuelle.
J'apprécie énormément le confort de C70. Par contre, j'ai eu à peu près tous les ennuis listés pour le modèle (boîtier papillon, triangle avant, cardans...), je ne regrette pas mon achat, tout a été fiabilisé, mais j'aimerais ne pas avoir à refaire une affaire "moyenne".
Je suppose que V70 apporte le même confort que C70, pouvez vous confirmer ou infirmer?
Et que les soucis sont plus ou moins les mêmes.
Je connais très mal les breaks, surtout AWD.
Je crois que sur ces AWD premiers du genre, il faut permuter les gommes tous les 5000 km sous peine d'usure importante. Mais est-ce que l'AWD est fiable?
Car venant de chez Jaguar, et ayant eu une XC90, je sais que l'Haldex est parfois fragile.
En outre, est-ce que tous les V70 étaient équipés de Nivomat (sachant que je n'ai pas l'auto sous la main pour vérifier moi-même)?
Outre le coût de remplacement, est-ce fiable... est-ce agréable à la conduite?
J'aime bien le 2,4l, c'est pas un foudre de guerre, mais il est onctueux, doux... plaisant.
J'imagine le 2,3 t nettement plus sauvage. Même si ça n'est pas un T5.
Qu'en pensez vous?
Les turbos sont ils fiables (mauvais souvenirs de paliers facétieux sur d'anciennes autos)?
Voilà, tout ce que vous pourrez me dire sur l'entretien et la maintenance d'un V70 AWD sera le bienvenu... merci d'avance.
Cdlt
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.