Univers-volvo
[C70 =>V70] Du flow au flaw? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [C70 =>V70] Du flow au flaw? (/showthread.php?tid=18743)



[C70 =>V70] Du flow au flaw? - savilleRW - 11-03-2013

Bonsoir,

Suite à des changements familiaux, je risque de devoir me passer de mon C70 coupé AM 2000 (2,4l non turbo).
Undecided
J'ai trouvé, pour le remplacer (ou plutôt pour remplacer et C70 et une Suzuki Splash), un V70 2,3l turbo AWD de 2000 en boîte manuelle.

J'apprécie énormément le confort de C70. Par contre, j'ai eu à peu près tous les ennuis listés pour le modèle (boîtier papillon, triangle avant, cardans...), je ne regrette pas mon achat, tout a été fiabilisé, mais j'aimerais ne pas avoir à refaire une affaire "moyenne".

Je suppose que V70 apporte le même confort que C70, pouvez vous confirmer ou infirmer?
Et que les soucis sont plus ou moins les mêmes.

Je connais très mal les breaks, surtout AWD.
Je crois que sur ces AWD premiers du genre, il faut permuter les gommes tous les 5000 km sous peine d'usure importante. Mais est-ce que l'AWD est fiable?
Car venant de chez Jaguar, et ayant eu une XC90, je sais que l'Haldex est parfois fragile.
En outre, est-ce que tous les V70 étaient équipés de Nivomat (sachant que je n'ai pas l'auto sous la main pour vérifier moi-même)?

Outre le coût de remplacement, est-ce fiable... est-ce agréable à la conduite?

J'aime bien le 2,4l, c'est pas un foudre de guerre, mais il est onctueux, doux... plaisant.
J'imagine le 2,3 t nettement plus sauvage. Même si ça n'est pas un T5.
Qu'en pensez vous?
Les turbos sont ils fiables (mauvais souvenirs de paliers facétieux sur d'anciennes autos)?

Voilà, tout ce que vous pourrez me dire sur l'entretien et la maintenance d'un V70 AWD sera le bienvenu... merci d'avance.

Cdlt


RE: [C70 =>V70] Du flow au flaw? - ferdinotch - 12-03-2013

2,3L C'est T5 non ? Sinon c'est 2,4 LPT.

Pour ce que je connais du LPT : Très onctueux, très rempli entre 1500 et 5.500 tours.
Ridiculise 80% du park auto français !
Conso environ 11L réaliste pied lourd, moins en fonction de la conduite.

Pour le v70, c'est comme ton C70 en plus confort je pense, chassis plus "mou". Par contre je crois que les finitions sont moins bonnes (bruit de plastiques, cuicui et compagnie).


RE: [C70 =>V70] Du flow au flaw? - warlord661 - 12-03-2013

je sais pas trop comment répondre à ta question mais d’après les proprios (qu'on me préserve d'acheter une moderne pitié Rolleyes) c'est comme ton c70 avec en plus les soucis de la fragilité du renvoi d'angle ... Big Grin

par contre pour les boîtiers il y a une boite en allemagne qui les fiabilise et ça à l'air de marcher pour environ 1/2 ou 1/3 du prix du neuf (élimination des pièces mobiles défectueuses...) Wink


RE: [C70 =>V70] Du flow au flaw? - nono - 12-03-2013

Hello,
Je confirme un peu plus de confort pour le V70.
et même soucis potentiels que sur les C70.

Pour l'AWD sur les Ph1 il n'y a que des visco-coupleur je crois, donc pas les soucis de douille des ph2, mais ne tolère pas une grosse différence d'usure entre avant et arrière, donc bien vérifier l'entretien qui a été fait.

tous les V70 ne sont pas équipés en nivomat.

Quand tu mettras en vente ta jolie C70, tu mettras une annonce ici Smile ?


RE: [C70 =>V70] Du flow au flaw? - savilleRW - 12-03-2013

Salut!
Alors c'est le 2,4 LPt

Bien sûr, l'annonce se fera ici... d'autant qu'elle sera fiabilisée, j'aimerais autant qu'elle parte entre de bonne mains!
Bientôt : courroie de distribution et quelques silent blocks.

Warlord, j'ai donné mon boîtier à ECU.de l'année dernière : 328 €, donc, ça ne me fait pas trop peur.
C'est plus l'AWD qui pose problème à mon goût.

Sinon, si il y a un peu plus de confort encore... topissime. Je suis de moins en moins goûteux du style tape-cul. (voyage à l'arrière d'une Q5 il y a peu... oh, nom de bleu)

Bon, ben yapuka.
Je suis sur la trace d'une S80 T6 aussi...
Je me tâte.
@+


RE: [C70 =>V70] Du flow au flaw? - nono - 12-03-2013

(12-03-2013, 10:54:52)savilleRW a écrit : Bon, ben yapuka.
Je suis sur la trace d'une S80 T6 aussi...
Je me tâte.
@+

Audi c'est sûr que c'est très inconfortable pour les places arrières.

Avis personnel, le S80 c'est encore un cran au dessus du V70 question confort



RE: [C70 =>V70] Du flow au flaw? - REVOLT95 - 12-03-2013

j'ai un V70 LPT, niveau confort je le trouve moyen c'est très raide mais mes amortos avait 195000 km et les nouveaux QUE 3500 km donc ils ne sont peut-être pas rodés.
Par contre j'ai des nivomat attention au prix !!!!!!!
Quand au 2.4 il fait 47 cv de moins que le T5 mais si on regarde les courbes de puissance le LPT est bien rempli, le couple d'un diesel en bas et l'allonge d'un escence, apparement le T5 pousse beaucoup plus mais plus haut il faut donc une conduite un peu plus sportive.


RE: [C70 =>V70] Du flow au flaw? - zaroc - 12-03-2013

j'ai un V70 LPT , la suspension est assez sec ( j'ai des 17 pouces )

c'est vrai qu'il y a quelques cuicui de temps en temps

j'ai aussi des nivomat , le prix est encore 'correcte' , 366,65 € la paire

question couple , 1500tr en 5 ieme et tu repart sans soucis Big Grin


RE: [C70 =>V70] Du flow au flaw? - Celto - 12-03-2013

(12-03-2013, 10:54:52)savilleRW a écrit : Salut!
Alors c'est le 2,4 LPt

Bien sûr, l'annonce se fera ici... d'autant qu'elle sera fiabilisée, j'aimerais autant qu'elle parte entre de bonne mains!
Bientôt : courroie de distribution et quelques silent blocks.

Warlord, j'ai donné mon boîtier à ECU.de l'année dernière : 328 €, donc, ça ne me fait pas trop peur.
C'est plus l'AWD qui pose problème à mon goût.

Sinon, si il y a un peu plus de confort encore... topissime. Je suis de moins en moins goûteux du style tape-cul. (voyage à l'arrière d'une Q5 il y a peu... oh, nom de bleu)

Bon, ben yapuka.
Je suis sur la trace d'une S80 T6 aussi...
Je me tâte.
@+

Tous les V70 ne se valent pas au niveau confort intérieur.
Je conduis régulièrement une C70 2.4T de 2002, elle est plus ferme de chassis et de direction par rapport aux V70 que j'ai pu avoir. Par contre le confort des sièges est meilleur dans cette C70 que mon ex V70 2003 en finition cuir standard. J'ai retrouvé cet inconfort dans un V70 de 2004 que j'ai essayé il y a un quelque temps.

Par contre si on parle de confort la S80 c'est plus qu'un cran au dessus. C'est un vrai monde, largeur aux coudes, sièges plus larges et tellement moelleux.
Et pour la S80 T6 si je peux me permettre un conseil, ne va pas l'essayer sinon tu es foutu Tongue
De loin, la S80 T6 est la meilleure et la plus agréable des Volvo que j'ai eu !!! Heart



RE: [C70 =>V70] Du flow au flaw? - Stefgarra - 12-03-2013

Le 2.4T LPT, de part son couple dispo dés les bas régimes, se conduit sur un filet de gaz....c'est un excellent moteurHeartHeart
Maintenant, si tu veux savoir ce que donne un 2.3l T5 de série 70 en pleine forme, tu peux toujours venir essayer la mienne....suis de Mâcon :++:
Moins de couple en bas, mais en haut c'est inépuisable!!Big Grin


RE: [C70 =>V70] Du flow au flaw? - savilleRW - 12-03-2013

(12-03-2013, 19:17:40)Stefgarra a écrit : Le 2.4T LPT, de part son couple dispo dés les bas régimes, se conduit sur un filet de gaz....c'est un excellent moteurHeartHeart
Maintenant, si tu veux savoir ce que donne un 2.3l T5 de série 70 en pleine forme, tu peux toujours venir essayer la mienne....suis de Mâcon :++:
Moins de couple en bas, mais en haut c'est inépuisable!!Big Grin

Ah ben zut, j'y étais cet a-m (à Sancé).
Je veux bien venir essayer oui...
je laisse passer quelques jours et je te MP!
Merci!


RE: [C70 =>V70] Du flow au flaw? - Stefgarra - 12-03-2013

Pas de soucis, cet après midi j‘étais pas dispo..
Par contre je suis dispo samedi, dimanche, mardi, mercredi et jeudi...mais soit le matin soit l‘ après midi pour chaque jour...