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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Oldies v
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Baronletto

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#26
18-01-2013, 08:45:50
(17-01-2013, 22:46:42)marcovaldo a écrit : Pas cher, effectivement. Smile Mais attends toi à rajouter plusieurs fois cette somme rien que pour la mécanique. Pour la carrosserie, je rejoins Baron. L'idéal est une mise à nu et une réfection de tout ce qui doit être fait. Là encore... du temps et des euros... Undecided
Tu peux regarder par ici pour avoir des idées de prix... de pièces détachées. En fait, tu trouves tout. Smile

http://www.w-und-g.de/willkommen.htm

La mécanique sur une 140 ça coûte pas tant que ça, les freins et la carrosserie ça risque de piquer un peu plus.
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marcovaldo

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#27
18-01-2013, 09:03:08
Pour moi, les freins font partie de la mécanique. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Baronletto

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#28
18-01-2013, 11:00:12
(18-01-2013, 09:03:08)marcovaldo a écrit : Pour moi, les freins font partie de la mécanique. Wink

pour moi:
mécanique = moteur + auxiliaires + échappement
transmission = Boite + pont
trains roulants = amortos + bras de suspension + rotules + roues + moyeux ...
freins = freins (suffisamment important pour être quelque chose de pris à part)

...

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Rudge

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#29
18-01-2013, 11:17:11
Bof... C'est du détail.

Avec mon acolyte nous nous concentrons pour le moment sur les freins et l'échappement. Comme ça elle aura le contrôle technique. Ensuite, moteur (allumage et fixation) puis suspension.
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sweetsteve

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#30
18-01-2013, 17:07:18
Je connais la voiture, elle était à 1500 € l'année dernière en mars sur Coincoin. Le gars l'a baissé à 1000 puis 500. Donc 400 c'est correct pour un premier véhicule Smile

Vu l'état je te suggère de ne réparer que le strict nécessaire pour le ct. Et d'abord, vu la liste, si le véhicule a + de 30 ans, demande une cg de collection et repasse le ct collection : il est beaucoup moins contraignant et tu peux rouler partout avec. Mais repasse le chez un gars qui AIME les anciennes. De ce fait tu n'auras que 2 ou 3 points à revoir, cela allègera la charge dans un premier temps. Angel Confused

Pour le reste, faudra colmater de droite à gauche (ou vice-versailles). Et si ce modèle te plait toujours dans un an ou deux, tu en trouveras d'autres en meilleur état (celle-là te servira alors de banque de pièces)... Big Grin Tongue

2 ou 4 roues, la même passion !

Rolls-Royce Silver Cloud 1 1957 (pour sortir Mylaidy)
Volvo P544 sport 1960 (pour attaquer dans les p'tits virolets)
Jaguar X-Type 2009 (transport de chiens)
Jeep grand Cherokee LX V8 5.9l (labourage et pâturage)
Renault T30 ambulance dite "Pimponette" (pour faire la fête)
Yamaha 1100 XS-S 1982 (ma petite vieille à moi)
Solex 49.999 cc de compet (pour sortir la poubelle / a pété hier)

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Baronletto

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#31
18-01-2013, 17:19:20
(18-01-2013, 17:07:18)sweetsteve a écrit : Vu l'état je te suggère de ne réparer que le strict nécessaire pour le ct. Et d'abord, vu la liste, si le véhicule a + de 30 ans, demande une cg de collection et repasse le ct collection : il est beaucoup moins contraignant et tu peux rouler partout avec. Mais repasse le chez un gars qui AIME les anciennes. De ce fait tu n'auras que 2 ou 3 points à revoir, cela allègera la charge dans un premier temps. Angel Confused

Bof bof, je ne suis pas de ton avis et surtout c'est un raisonnement que je n'apprécie pas (perso, ne le prends pas mal hein !)
Si on fait une connerie on la fait bien.

Le CT collection c'est très bien, mais si c'est pour rouler dans une poubelle ambulante parce que t'as trouvé un contrôleur conciliant là je dis stop.
Une bagnole de cet age là, c'est de toutes façons une contrainte, il faut l'assumer. Si c'est pour faire un plan comme ça, autant ne rien faire et chercher tout de suite une autre caisse. C'est une perte de temps, d'argent ... et c'est un coup à finir dégouter de l'auto. Faut pas oublier qu'au premier carton venu, si tu fais un blessé, l'expert verra si la caisse est pourrie et se retourneras contre le propriétaire et contre le contrôleur technique, véhicule de collection ou pas. C'est pas faire un cadeau que de donner un conseil du genre.

Mais sinon, effectivement faut commencer par quelque part, donc faire la liste complète en contre visite (qui n'es pas non plus dramatique) et repasser un ct normal.
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Rudge

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#32
18-01-2013, 17:20:06
(18-01-2013, 17:07:18)sweetsteve a écrit : Je connais la voiture, elle était à 1500 € l'année dernière en mars sur Coincoin. Le gars l'a baissé à 1000 puis 500. Donc 400 c'est correct pour un premier véhicule Smile

Vu l'état je te suggère de ne réparer que le strict nécessaire pour le ct. Et d'abord, vu la liste, si le véhicule a + de 30 ans, demande une cg de collection et repasse le ct collection : il est beaucoup moins contraignant et tu peux rouler partout avec. Mais repasse le chez un gars qui AIME les anciennes. De ce fait tu n'auras que 2 ou 3 points à revoir, cela allègera la charge dans un premier temps. Angel Confused

Pour le reste, faudra colmater de droite à gauche (ou vice-versailles). Et si ce modèle te plait toujours dans un an ou deux, tu en trouveras d'autres en meilleur état (celle-là te servira alors de banque de pièces)... Big Grin Tongue

C'est tout à fait ça: la voiture traîne depuis un bout de temps. Je recherche en fait une 100 ou 200, soit en coupé, soit en break. Je dois avouer que mon graal serait une 245 Turbo...
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sweetsteve

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#33
18-01-2013, 17:45:28
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la sécurité. Mais un ct collection n'est pas un ct au rabais (avec 6 véhicules, je connais), il ne laissera pas passer une voiture sans freins ni direction. Par contre, le contrôleur sera plus attentif à ce qui est vraiment prioritaire (si le lave-glace ne marche pas, ce ne sera pas un critère d'exclusion par exemple). Il n'est pas question d'être conciliant, mais juste (nuance !!! J'ai connu des contrôleurs qui te saquaient le véhicule juste parce que la peinture était en cloque (cela leur rappelait peut-être qqchose ???)). Sleepy

Quoiqu'il en soit, nous avons tous acheté un véhicule un jour sur un coup de cœur. Heart Quand on a peu de sous cela n'empêche pas d'être passionnés, heureusement ! Donc je n'adhère pas à : "si tu fais une connerie tu la fais bien". Il n'y a pas de connerie, juste un plan passion. Et pour les réparations, le ct peut être obtenu à peu de frais avec des pièces d'occasion (mais en bon état). Shy .

Et rouler avec une voiture "dentelée" n'est pas encore punissable, fort heureusement. Quant à en acheter une autre, je crois pour l'avoir pratiqué que lorsqu'on achète une voiture à 400 € c'est qu'on a pas les moyens d'en acheter une à 4000 €. ET c'est d'autant plus méritoire de céder à la passion plutôt qu'à la "sagesse"... Angel

Encore une fois, mes propos n'engagent que moi... Exclamation

J'encourage donc les mécanos ! Allez les gars !!! Big GrinTongueBig GrinTongue


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volvotosor

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#34
18-01-2013, 17:55:40
je connais bien cette situation, je suis en plein dedans sauf que je vise le CT vierge :d:d avec un centre ou ils ne font aucuns cadeau (si j'ai gagné 10 euros pour deux voiture :p)
en tout cas ça mérite une ouverture de post dans la section projet Wink:p
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sweetsteve

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#35
18-01-2013, 18:02:00
Oui, et tout un tas de photos pour suivre l'évolution de la bête... TongueTongueTongue

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bronsclo

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#36
18-01-2013, 18:42:25
(18-01-2013, 11:17:11)Rudge a écrit : Bof... C'est du détail.

Avec mon acolyte nous nous concentrons pour le moment sur les freins et l'échappement. Comme ça elle aura le contrôle technique. Ensuite, moteur (allumage et fixation) puis suspension.

Et la direction ?
C'est quoi ?
La crémaillère ?
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Rudge

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#37
18-01-2013, 18:54:43
C'est un boitier il me semble? Donc il doit y avoir du jeu dans le boitier. Si il est foutu comme tous les boitiers de direction, il doit aussi y avoir un rattrapage de jeu. Sinon, ce sont les rotules...
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bronsclo

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#38
18-01-2013, 18:56:22 (Modification du message : 18-01-2013, 18:59:48 par bronsclo.)
Autant pour moi ...
Tu peux s'il te plait m'envoyer en MP les coordonnées du type de Nice qui vendait le lot de volvo ? Pour savoir si elles sont toujours existantes ...
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bronsclo

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#39
21-01-2013, 14:25:08
Ruuuuuuuuuuuuuudge........
As tu reçu mes moultes MP ?
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Rudge

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#40
21-01-2013, 16:14:12 (Modification du message : 21-01-2013, 16:14:26 par Rudge.)
Yep. T'ai envoyé un mail: je cherche, mais je trouve pas...
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volvotosor

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#41
21-01-2013, 18:20:29
quoi un lot de volvo? ou ça? ou ça? :d:d:d:d
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Leon_pp

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#42
24-01-2013, 21:34:27
si tu cherches de la pieces fait signe je peux fournir j'ai du stock et de bonnes entrées.
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Olive 244 T

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#43
24-01-2013, 22:47:38
Tu n'as pas choisi la facilité, Rudge. Qu'envisages-tu de faire avec ta 142? Un court ou un long chemin?

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Rudge

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#44
25-01-2013, 16:18:23
Un LOOONNG chemin!

Merci à tous pour votre accueil en tout cas. J'hésite: soit je l'utilise comme daily, soit je la vide et je m'en sert pour faire du VHC. Mon coeur penche tout de même vers l'usage en Daily, c'est le meilleur moyen de profiter d'une auto.
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Rudge

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Volviste en culotte courte

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#45
18-02-2013, 12:42:33 (Modification du message : 18-02-2013, 12:44:57 par Rudge.)
Ca y'est, elle est rentrée chez moi. Resultat: pas de freins, un moteur qui se balade, une suspension archi molle et... Vous la trouvez pas un peu haute du nez?

[Image: DSC00753.jpg]

[Image: DSC00748.jpg]

[Image: DSC00750.jpg]

[Image: DSC00744.jpg]

[Image: DSC00746.jpg]

[Image: DSC04124.jpg]

[Image: DSC04132.jpg]

[Image: DSC04139.jpg]

[Image: DSC04165.jpg]

[Image: DSC00743.jpg]


Une petite vidéo sur la route pour finir:

http://youtu.be/I-gWClbpWG4
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volvotosor

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#46
18-02-2013, 13:03:34
le volant se balade pas mal :d:d:d
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bronsclo

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#47
18-02-2013, 13:22:40
Haute du nez ou basse du cul ???
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Rudge

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Volviste en culotte courte

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#48
18-02-2013, 14:22:31
Ah. Voilà. En fait je pense plutôt qu'elle est basse du cul: Silent blocs HS? Amortos HS? Il y'a des ressorts derrière? Sinon, Lames HS? Oui... En fait, un peu de tout.
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#49
18-02-2013, 22:02:23
Non, pas de lames, des ressorts. Il y a des chances que la correspondance technique soit identique entre une 140 dernier modèle et une 240 Mk I.

Je me les suis procurés pour une centaine d'€ la paire chez Volvo.

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volvotosor

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#50
18-02-2013, 22:14:00
sans doute les amorto ça me faisait pareil sur ma 244 phase 1, vu le prix prends direct des bilstein B4 très bon compromis sport/usage journalier
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