Univers-volvo

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Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acquérir une 142 de 1973. Je la récupère la semaine prochaine. Je dois avouer que les Volvo classiques me sont relativement inconnues. Si vous avez des docs, des caractéristiques qui peuvent m'aider à en savoir plus sur mon auto, je suis volontiers preneur. Par exemple, la couleur bi-ton est-elle d'origine? Que doit on vérifier en priorité sur ce genre d'autos?

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couleur bi-ton ? ça ne me semble pas d'origine, tout comme le bleu.

Belle auto en tout cas.
Elle est pas restée longtemps sur "anciennes.net" celle ci?
Elle me dit quelque chose cette auto bleue .
Elle est bien jolie sinon .
C'est possible qu'elle soit restée longtemps en annonce: son propriétaire au dépoart en voulait une somme rondelette. Cependant, la voiture n'a pas roulé depuis 3 ans et ne peut pas passer le contrôle technique... Dur à vendre, à moins de trouver quelqu'un de motivé :-)
Jolie auto ! Smile

Ce à quoi il faut faire attention ? La corrosion... Sad
point à vérifier: la rouille! :d logements roues arrière, intérieur de coffre, entre les deux feux arrières juste derrière le pc, si t'as la possibilité regarde sous les moquettes, baie de pare brise aussi Smile
J'ai un peu regardé autour du pare brise, sous les moquette, c'était plutôt propre... Les tôles galva sous les moquettes, près des seuils de porte, c'est normal?
elle a déjà été bricoler?...
Visiblement... Après, si c'est bien fait, pourquoi pas.
(15-01-2013, 15:56:09)Baronletto a écrit : [ -> ]couleur bi-ton ? ça ne me semble pas d'origine, tout comme le bleu.

Belle auto en tout cas.

+1 Smile
Regarde le logement de la roue de secours : il est bouffé par la rouille… Sad
Cela dit, ça se vend en pièces détachées, tout ça. Wink
Pour les ailes arrière, il faut que tu passes chez un carrossier pour arrêter tout ça avant que ça n'aille trop loin.
(15-01-2013, 20:59:37)marcovaldo a écrit : [ -> ]Regarde le logement de la roue de secours : il est bouffé par la rouille… Sad
Cela dit, ça se vend en pièces détachées, tout ça. Wink
Pour les ailes arrière, il faut que tu passes chez un carrossier pour arrêter tout ça avant que ça n'aille trop loin.

Le logement de la roue de secours? C'est sur les photos ça? Les ailes AR, effectivement, elle ont bien été bouffées Undecided
le logement est dans l'aile derrière la roue Smile
10e photo, derrière la bavette de roue. C'est assez classique.
ouais souvent ça cache aussi un beau millefeuille Sad
C'est un élément structurel? Bêtement, j'ai regardé les ancrages de suspension, j'ai rien vu. Je me suis dit: elle est propre, elle est grosse (ben oui, c'est assez gros comme voiture), le moteur tourne bien... J'adore!
(16-01-2013, 23:05:33)Rudge a écrit : [ -> ]C'est un élément structurel? Bêtement, j'ai regardé les ancrages de suspension, j'ai rien vu. Je me suis dit: elle est propre, elle est grosse (ben oui, c'est assez gros comme voiture), le moteur tourne bien... J'adore!

c'est pas un élément structurel, mais un grand classique de la corrosion de la série 140 et les 240 jusque 1988.
Le problème et ce qui me gène sur ta voiture, c'est que la peinture à été reprise et malgré cela il y a de la corrosion.
Je t'invites à bien inspecter (en hésitant pas à toquer avec la main), l'ensemble des soubassement (bas de caisses, cuvelages AR, bas d'ailes AR, plancher de coffre ...), soulèves les moquettes, appuie sur les baies de pare brise et les baies de lunette AR.

Je peux être parano, mais connaissant bien le facteur "bio dégradable" de ces modèles, je suis méfiant des voitures reprises en peinture, sans traitement sérieux des tôles.
J'ai oublié de regarder le pare birse. Pour le reste, cela semblait plutôt sain... Même si le non contrôle technique fait mention de perforation dans le plancher du coffre et les ailes.

La voiture est toujours resté stockée au sec. La peinture a au moins 6 ans et la voiture ne roulait plus depuis 3 ans.
c'est bien ce que je craignait.

Là c'est pas de jugement de "sain" ou pas "sain" mais plutôt d'une peinture qui peut te masquer des sacrés soucis.
Le problème des 140, est le même que toutes les voiture de cette période, il ne suffit pas de l'avoir stockée au sec, il faut traiter les parties sensibles puis reprendre la peinture.
Quand je vois tes photos avec attention, j'ai bien l'impression qu'elle est sur la première phase de bio dégradation.
Je te conseilles de traiter tout ça au plus vite, surtout si tu dit que la peinture n'a que 6ans !!!!
Quelles sont les parties sensibles sur les 142?
Pour info... Voici le controle technique...

[Image: CTvolvo142-copy.jpg]
Y a un peu du taff mais bon ...
euh, je ne veux pas te faire peur, ni critiquer, tu l'a pas payée chère j'espère ?

bon j'ai le CT sous les yeux, tu veux qu'on en parles au téléphone ? parce que là ça risque d'être long.
Serieux!

Je peux t'appeller en fin d'aprèm? Envoie moi ton tel par MP.

Ps: Je suis très ouvert à l'humour ou à la critique. Et non, je ne l'ai pas payée cher: 400€ (enfin, ça ne me semble pas cher...)
Pas cher, effectivement. Smile Mais attends toi à rajouter plusieurs fois cette somme rien que pour la mécanique. Pour la carrosserie, je rejoins Baron. L'idéal est une mise à nu et une réfection de tout ce qui doit être fait. Là encore... du temps et des euros... Undecided
Tu peux regarder par ici pour avoir des idées de prix... de pièces détachées. En fait, tu trouves tout. Smile

http://www.w-und-g.de/willkommen.htm
Ah oui quand même ça risque de couter bonbon cette affaire Confused

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