24-08-2006, 08:18:39
Faudrait voir au bout de combien de kms le bruit revient.
Signatures reviendues !
Test additif anti-friction : bilan très positif
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24-08-2006, 08:18:39
Faudrait voir au bout de combien de kms le bruit revient.
Signatures reviendues !
24-08-2006, 16:02:31
Ahh je connais un peu le Wynns. Mes amis dans le Mayne(USA) l´ont utilisé souvent pour faire redémarrer leurs anciens engins. �a été á l´époque 1970 env. où l´huile synthétique n´était pas encore bien connue. Ton produit Wynns présenté dans le WEB contient Polymères oléfiniques dissous dans l´huile minérale avec Di-Phosphate et le Zinc. Ces composants tu les trouves aussi maintenant dans div. Huiles synthétiques sans l´huile minérale bien sûr.
Il y a sur le marché un autre produit bcp plus efficace qui contient le fameux Molybdène (Mo) ou Molybdénite . C´est un métal très résistant et a une température de fusion de 2623ºC. On l´utilise comme additif á l´huile moteur en forme de petites boites comme le Wynns. pour certains moteurs pour boucher le petit jeu dans les cylindres. J´ai vu ce produit une fois dans le temps en Suisse chez Home-Center Migros, et lu des analyses des taxistes lausannois et me paraît efficace.. Par contre moi je ne l´utiliserais jamais dans une voiture avec peu de kms !!..:mad: saludos S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
24-08-2006, 19:06:31
Moi je mets du SYNTHOL
Salut à tous,
Pas testé ce produit Wynn's mais un autre anti-friction, le Mécacyl : notez la présentation extremement modeste du produit! Dans les premiers temps, dès les premiers kms en fait, l'effet est flagrant : le moteur tourne plus doux, plus "smooth" comme disent les anglo-saxons, plus de souplesse et de silence de fonctionnement en même temps qu'un gain apparent de pêche lors des montés en régime ... Après quelques mois d'utilisation et quelques milliers de bornes, je me demande si je me suis habitué ou si l'effet s'estompe, mais il est beaucoup moins évident de détecter un changement. Quant a l'économie de carburant, c'est pas hyper flagrant non plus... Bilan mitigé donc, même si l'action du produit est bien là (au début) c'est incontestable de mon point de vue du moins ( 'pas fait de tests en laboratoires, désolé! ) Je rejoins donc l'avis de B230K sur les anti-frictions et ai partagé son enthousiasme mais j'attends également la suite de ses impressions...RDV dans 3000 bornes! 245 GLT 1990 2.3l essence 320 000 kms
24-08-2006, 20:06:14
brune a écrit :Moi je mets du SYNTHOLparce que ca fais du bien, la où ca fais mal!!:lol::lol::lol:
24-08-2006, 20:38:49
brune a écrit :Moi je mets du SYNTHOLSur tes cheveux ?????????? :lol: Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
24-08-2006, 21:13:59
brune a écrit :Moi je mets du SYNTHOLmoi je n'utilise que LOREAL parce que je le veau bien ( faute inside ) Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
:lol:
Toutefois attention , terrain glissant! (si j'ose dire...)
24-08-2006, 21:23:04
excellent :lol:
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf B230K a écrit :Dans la catégorie additifs anti-friction il y a aussi ça :Hum celui-là il est trop spécifique ! C'est pas la préférence de ceux qui n'aiment pas naviguer lorsque la rivière est rouge ? V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
25-08-2006, 14:51:45
qui se penche pour rammaser le savon ?
V40 2L 16S 1999 145 000 km 945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
25-08-2006, 15:01:43
Le savon est déjà dans le pouss-mouss plus haut non ???? Ca ne glisse pas donc pas besoin de le ramasser ! ! C'est le genre de pouss-mouss utilisé que par des volontaires !!
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
25-08-2006, 18:50:18
Tout ça me semble anal logique !!!!
26-08-2006, 09:14:44
Ah bravo ! :lol:
------------------------------------------------------------------------------------------- 245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
04-09-2006, 22:51:58
Dans le registre anti friction et sans savonnette..., j'ai essayé les produit A9: c'est un additif qui produit un "film rémanent"anti usure.
Le produit est cher, mais le résultat est probant: pas de rajout d'huile entre deux vidanges, moteur plus silencieux, conso un poil plus basse. www.technologie-a9.com Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas. V40 B4184S GPL de 1999 - 310000Km
15-09-2006, 07:40:04
Pour ceux que cela intéresse, j'ai scanné un court article d'un magazine de conso sur l'intérêt des additifs . C'est pas une "bible" mais ils se référent à des organismes suisses assez sérieux alors si cela peut intéresser certains. je le garde à portée de clic ... le reste par email.
Bonne journée V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
15-09-2006, 13:33:33
+1
Je suis intéressé moi aussi, mon mail est accessible via mon avatar. Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas. V40 B4184S GPL de 1999 - 310000Km
+1 également. Je me suis toujours posé la question à propos des additifs. Sinon il en ressort quoi pour ceux qui on déjà lu cet article ?
------------------------------------------------------------------------------------------- 245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
23-09-2006, 17:39:05
il y a til moyen de le scaner et de le mettre en ligne ?
V40 2L 16S 1999 145 000 km 945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
22-06-2008, 13:07:14
Possible d'avoir ce pdf, ça m'intéresse.
merci
23-06-2008, 22:03:08
Houla, tu déterres là !!! :o
Dés que j'ai un moment et que 'aurais réinstallé mes disques backup, j'irais fouiner à la frontale, un peu comme Gaston dans ses archives Mais bon, la conclusion en résumé (ça je m'en rappelle) , les additifs c'est du pipeau... Mais je vais quand-même fouiller sinon je vais me faire lyncher ! V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
24-06-2008, 09:55:27
Le risque des anti-frictions, c'est l'ecrouissage. Il est normal que quand il y a frottement, ca s'use, et c'est ca qui fait l'etancheité chemise segment par exemple. Si par contre ca frotte pas assez, il n'y a plus ce micro usinage mais ecrouissage: la chemise se glace et il n'y a plus d'etancheité.
Bref, dans une boite ok, dans un moteur, ou justement il faut de la friction entre chemise et piston, je trouve ca bof. En tout cas, ne jamais utiliser avant 10 000 km, sinon le rodage est impossible ! et l'on se retrouve avec un moteur neuf qui bouffe de l'huile - 945 B200F 1994 |
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