Univers-volvo

Version complète : Test additif anti-friction : bilan très positif
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Faudrait voir au bout de combien de kms le bruit revient.
Ahh je connais un peu le Wynns. Mes amis dans le Mayne(USA) l´ont utilisé souvent pour faire redémarrer leurs anciens engins. �a été á l´époque 1970 env. où l´huile synthétique n´était pas encore bien connue. Ton produit Wynns présenté dans le WEB contient Polymères oléfiniques dissous dans l´huile minérale avec Di-Phosphate et le Zinc. Ces composants tu les trouves aussi maintenant dans div. Huiles synthétiques sans l´huile minérale bien sûr.
Il y a sur le marché un autre produit bcp plus efficace qui contient le fameux Molybdène (Mo) ou Molybdénite . C´est un métal très résistant et a une température de fusion de 2623ºC. On l´utilise comme additif á l´huile moteur en forme de petites boites comme le Wynns. pour certains moteurs pour boucher le petit jeu dans les cylindres. J´ai vu ce produit une fois dans le temps en Suisse chez Home-Center Migros, et lu des analyses des taxistes lausannois et me paraît efficace.. Par contre moi je ne l´utiliserais jamais dans une voiture avec peu de kms !!..:mad:
saludos
Moi je mets du SYNTHOL Big GrinBig GrinCool
Salut à tous,

Pas testé ce produit Wynn's mais un autre anti-friction, le Mécacyl :
[Image: mecacyl2fs2.jpg] notez la présentation extremement modeste du produit!Tongue
[Image: mecacyl1eb4.jpg]

Dans les premiers temps, dès les premiers kms en fait, l'effet est flagrant : le moteur tourne plus doux, plus "smooth" comme disent les anglo-saxons, plus de souplesse et de silence de fonctionnement en même temps qu'un gain apparent de pêche lors des montés en régime Smile...

Après quelques mois d'utilisation et quelques milliers de bornes, je me demande si je me suis habitué ou si l'effet s'estompe, mais il est beaucoup moins évident de détecter un changement. Quant a l'économie de carburant, c'est pas hyper flagrant non plus...

Bilan mitigé donc, même si l'action du produit est bien là (au début) c'est incontestable de mon point de vue du moins ( 'pas fait de tests en laboratoires, désolé! Wink )

Je rejoins donc l'avis de B230K sur les anti-frictions et ai partagé son enthousiasme mais j'attends également la suite de ses impressions...RDV dans 3000 bornes!
brune a écrit :Moi je mets du SYNTHOL Big GrinBig GrinCool
parce que ca fais du bien, la où ca fais mal!!:lol::lol::lol:
brune a écrit :Moi je mets du SYNTHOL Big GrinBig GrinCool
Sur tes cheveux ?????????? Big Grin :lol:
brune a écrit :Moi je mets du SYNTHOL Big GrinBig GrinCool
moi je n'utilise que LOREAL parce que je le veau bien ( faute inside )Big Grin
:lol:

Toutefois attention , terrain glissant!
(si j'ose dire...)
excellent :lol:
B230K a écrit :Dans la catégorie additifs anti-friction il y a aussi ça :

https://www.trust1.com/backs/pmusa.DJ1315-01BU.jpg

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Hum celui-là il est trop spécifique !
C'est pas la préférence de ceux qui n'aiment pas naviguer lorsque la rivière est rouge ? Big Grin
qui se penche pour rammaser le savon ?
Le savon est déjà dans le pouss-mouss plus haut non ???? Ca ne glisse pas donc pas besoin de le ramasser ! ! C'est le genre de pouss-mouss utilisé que par des volontaires !! Big Grin
Tout ça me semble anal logique !!!! Tongue
Ah bravo ! :lol:
Dans le registre anti friction et sans savonnette..., j'ai essayé les produit A9: c'est un additif qui produit un "film rémanent"anti usure.
Le produit est cher, mais le résultat est probant: pas de rajout d'huile entre deux vidanges, moteur plus silencieux, conso un poil plus basse.
www.technologie-a9.com
Pour ceux que cela intéresse, j'ai scanné un court article d'un magazine de conso sur l'intérêt des additifs . C'est pas une "bible" mais ils se référent à des organismes suisses assez sérieux alors si cela peut intéresser certains. je le garde à portée de clic ... le reste par email.

Bonne journée
+1
Je suis intéressé moi aussi, mon mail est accessible via mon avatar.
+1 également. Je me suis toujours posé la question à propos des additifs. Sinon il en ressort quoi pour ceux qui on déjà lu cet article ?
il y a til moyen de le scaner et de le mettre en ligne ?
Possible d'avoir ce pdf, ça m'intéresse.

merci
Houla, tu déterres là !!! :o

Dés que j'ai un moment et que 'aurais réinstallé mes disques backup, j'irais fouiner à la frontale, un peu comme Gaston dans ses archives Wink

Mais bon, la conclusion en résumé (ça je m'en rappelle) , les additifs c'est du pipeau... Mais je vais quand-même fouiller sinon je vais me faire lyncher !
Le risque des anti-frictions, c'est l'ecrouissage. Il est normal que quand il y a frottement, ca s'use, et c'est ca qui fait l'etancheité chemise segment par exemple. Si par contre ca frotte pas assez, il n'y a plus ce micro usinage mais ecrouissage: la chemise se glace et il n'y a plus d'etancheité.

Bref, dans une boite ok, dans un moteur, ou justement il faut de la friction entre chemise et piston, je trouve ca bof.

En tout cas, ne jamais utiliser avant 10 000 km, sinon le rodage est impossible ! et l'on se retrouve avec un moteur neuf qui bouffe de l'huile