Je suis un bleu en mécanique, mais obstiné. Je suis depuis 1 an avec une v70 2l essence montée au gaz. Elle est a son deuxième moteur, un B5202S qui a été refait, je ne sais pas jusqu'où ils l'ont rénové, ce que je sais, c'est que le boulot a été fait dans une école de mécanique et que le prof roulait avec.
Quand je l'ai achetée, (j'ai payé 1600€) j'ai eu un problème de bras de suspension que j'ai changé avec un trouvé sur Ebete.de et envoyé pour la moitié prix de ce que je trouvais chez les démolisseurs en Belgique.
J'ai fait la même chose pour un démarreur d'occasion, un peu plus tard, arrivé d'Allemagne en 3 jours.
Là, je viens vers vous pour autre chose, j'ai des bulles, moteur à chaud dans mon vase d’expansion.
J'ai changé le thermostat, qui était foutu, vidangé et re-rempli le circuit d'eau, suivi d'un fuite de radiateur... que j'avais déjà eue, il y a un an, et que j'avais colmaté avec un additif... ce qui avait bien marché quand même 1 an.
J'ai trouvé un radiateur pour 65€ d'occase près de Gouvy, nickel, je l'ai changé (avec le guide sur ce site et le guide Haynes)... et j'ai toujours une surchauffe moteur avec bouillonnement dans le vase d’expansion.
Je souhaiterai savoir s'il y a une possibilité que la pompe à eau soit morte sans fuite, qu'elle ne brasse plus le liquide? J'ai lu sur ce forum que les additifs radiateur pouvait niquer une pompe à eau. Quel sont les diagnostics pour être sûr que ce soit cette panne?
Autre possibilité une bulle d'air... Est-ce si difficile de réamorcer cette machine? J''ai fait l'opération bien 4 x sans amélioration. Le radiateur reste froid et ça bout dans le vase. J'ai rincé le moteur avec un tuyau d'arrosage, de même pour le radiateur. L'eau sort claire et sans frein?
Comment savoir si c'est le joint de culasse? Quels tests faut il faire? Je ne perdais pas d'eau avant ma panne de thermostat. La fumée est bleu, mais le moteur n'est pas bien réglé. Il y a un test à faire plus complexe?
Merci d'avance pour votre aide.
Quand je l'ai achetée, (j'ai payé 1600€) j'ai eu un problème de bras de suspension que j'ai changé avec un trouvé sur Ebete.de et envoyé pour la moitié prix de ce que je trouvais chez les démolisseurs en Belgique.
J'ai fait la même chose pour un démarreur d'occasion, un peu plus tard, arrivé d'Allemagne en 3 jours.
Là, je viens vers vous pour autre chose, j'ai des bulles, moteur à chaud dans mon vase d’expansion.
J'ai changé le thermostat, qui était foutu, vidangé et re-rempli le circuit d'eau, suivi d'un fuite de radiateur... que j'avais déjà eue, il y a un an, et que j'avais colmaté avec un additif... ce qui avait bien marché quand même 1 an.
J'ai trouvé un radiateur pour 65€ d'occase près de Gouvy, nickel, je l'ai changé (avec le guide sur ce site et le guide Haynes)... et j'ai toujours une surchauffe moteur avec bouillonnement dans le vase d’expansion.
Je souhaiterai savoir s'il y a une possibilité que la pompe à eau soit morte sans fuite, qu'elle ne brasse plus le liquide? J'ai lu sur ce forum que les additifs radiateur pouvait niquer une pompe à eau. Quel sont les diagnostics pour être sûr que ce soit cette panne?
Autre possibilité une bulle d'air... Est-ce si difficile de réamorcer cette machine? J''ai fait l'opération bien 4 x sans amélioration. Le radiateur reste froid et ça bout dans le vase. J'ai rincé le moteur avec un tuyau d'arrosage, de même pour le radiateur. L'eau sort claire et sans frein?
Comment savoir si c'est le joint de culasse? Quels tests faut il faire? Je ne perdais pas d'eau avant ma panne de thermostat. La fumée est bleu, mais le moteur n'est pas bien réglé. Il y a un test à faire plus complexe?
Merci d'avance pour votre aide.