16-01-2013, 22:10:55
Chaud pour Volvo 240 diesel
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16-01-2013, 22:12:31
ca se mesure en fonction de la fumee!!!!
![]() ![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
16-01-2013, 22:15:36
Oui comme au 19ème siècle avec les machines à vapeur!
![]() (16-01-2013, 22:04:17)domi a écrit :(15-01-2013, 22:59:16)volvotosor a écrit : c'est pas la tienne celle là ya une calandre... C'est pas une bétaillère ![]() ![]() Valorisez ma 240 !!! Allez, siouplait ![]()
16-01-2013, 22:37:15
(16-01-2013, 22:29:39)TheLB39 a écrit :(16-01-2013, 22:04:17)domi a écrit :(15-01-2013, 22:59:16)volvotosor a écrit : c'est pas la tienne celle là ya une calandre... ok remarques vu le nombre de matadors et de gazelles dans le jura t as toutes tes chances!!! ![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
24-01-2013, 22:56:59
Bon, pas un mois que je suis l'heureux possesseur et utilisateur de ma 240 d24, que j'ai l'impression d'y avoir toujours été
![]() ![]() En un mois, j'ai eu le concentré, manque quoi, le jeu aux soupapes, j'ai mesuré, très insuffisant, le hic, c'est de choper ces pastilles pour les passer sous la rectif. Vous faites comment, avec la big pince, en les soulevant à l'air comprimé, au tournevis fin ? Et pour maintenir les soupapes enfoncées, vous avez une astuce, ou l'outil espéciàl qui va bien ? ![]() Ensuite, injecteurs neufs, plus tarage (je suis sur une pompe pas trop cher et un kit de reglage des pompes Bosch, 200 € le tout). Le tarage il se fait par vis-contre écrou ou pastille ?
25-01-2013, 07:43:57
Il y a 2 outils pour attraper les pastilles, un pour faire levier sur l'AAC et une sorte de pince pour les enlever. Je te donne les refs des outils ce soir, j'ai pas ma doc sous la main
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
25-01-2013, 08:21:11
(24-01-2013, 22:56:59)TheLB39 a écrit : Bon, pas un mois que je suis l'heureux possesseur et utilisateur de ma 240 d24, que j'ai l'impression d'y avoir toujours été tu veux une pompe ??? ![]() ![]()
25-01-2013, 17:57:48
bienvenue a toi
![]() michel740 (25-01-2013, 08:21:11)Baronletto a écrit :(24-01-2013, 22:56:59)TheLB39 a écrit : Bon, pas un mois que je suis l'heureux possesseur et utilisateur de ma 240 d24, que j'ai l'impression d'y avoir toujours été Tu as en ta possession (et donc bientôt la mienne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (25-01-2013, 07:43:57)Gorgio240 a écrit : Il y a 2 outils pour attraper les pastilles, un pour faire levier sur l'AAC et une sorte de pince pour les enlever. Je te donne les refs des outils ce soir, j'ai pas ma doc sous la main Gorgio240 ![]() Concernant les références je suppose que c'est Volvo 19521 et 5196 ? Mais où donc les trouver, chez Volvo (misère ![]() ![]()
26-01-2013, 14:56:17
(26-01-2013, 14:00:09)TheLB39 a écrit :(25-01-2013, 08:21:11)Baronletto a écrit :(24-01-2013, 22:56:59)TheLB39 a écrit : Bon, pas un mois que je suis l'heureux possesseur et utilisateur de ma 240 d24, que j'ai l'impression d'y avoir toujours été erf, j'ma gourré, je parlais de Pompe à Injection D24 ... ![]()
26-01-2013, 19:02:19
(26-01-2013, 14:00:09)TheLB39 a écrit : Gorgio240 Pour le monument stalinien, mets le moi de coté, ca fera bien sur ma pierre................tombale ![]() Les outils, tu peux les trouver la : http://www.spxvtc.com/ et demander le prix en concession. Les refs actualisées : 9995196 pour l'AAC. Google te renvoi la : http://www.zdmak.com/wbstore/main.asp?action=PROD&PROD=V5196&CTMP=1 Pour la pince, c'est 5195 dans ma doc mais je ne trouve rien de plus ![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
27-01-2013, 13:22:03
[quote='Gorgio240' pid='273757' dateline='1359223339']
[quote='TheLB39' pid='273729' dateline='1359205209'] Gorgio240 ![]() Pour le monument stalinien, mets le moi de coté, ca fera bien sur ma pierre................tombale ![]() PIERRE TOMBALE : T'es pressé, ou prévoyant ? ![]() Merci pour le site Zmak, y'a le levier et la pince, faut que je comprenne comment leur passer commande, je vais leur envoyer un mail, à moins que je les retrouve sur Ebay. Merci encore pour ton aide précieuse.
27-01-2013, 14:39:05
(27-01-2013, 13:22:03)TheLB39 a écrit : PIERRE TOMBALE : T'es pressé, ou prévoyant ? Ni l'un ni l'autre pour la pierre mais je passe tous les jours devant le lieu de ma dernière demeure qui est au bout de ma rue. A force, tu devient prévoyant ![]() ![]() Pour Zmak, je ne les connais pas donc pas d'avis Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
27-01-2013, 16:30:48
(27-01-2013, 14:39:05)Gorgio240 a écrit :(27-01-2013, 13:22:03)TheLB39 a écrit : PIERRE TOMBALE : T'es pressé, ou prévoyant ? pierre ne serait il pas le frere d arielle? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
27-01-2013, 16:49:47
(27-01-2013, 16:30:48)domi a écrit :(27-01-2013, 14:39:05)Gorgio240 a écrit :(27-01-2013, 13:22:03)TheLB39 a écrit : PIERRE TOMBALE : T'es pressé, ou prévoyant ? dombasle ? ![]() ![]() ![]()
27-01-2013, 17:55:20
![]() ![]() ![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
27-01-2013, 19:57:55
(27-01-2013, 16:49:47)TheLB39 a écrit :(27-01-2013, 16:30:48)domi a écrit :(27-01-2013, 14:39:05)Gorgio240 a écrit :(27-01-2013, 13:22:03)TheLB39 a écrit : PIERRE TOMBALE : T'es pressé, ou prévoyant ? oui! ![]() ![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
27-01-2013, 20:27:02
Si j'ai bien compris ce que tu nous as écrit, après mesures, tes pastilles auraient besoin d'être rectifiées..???
C'est un peu bizarre car normalement à l'usure, elles perdent en épaisseurs et prennent du jeu transversal, donc normalement on remplace direct les 12 pastilles disponibles en : > diam. 30.95 à 30.975 mm et > épaisseur 3 à 4.25 mm en cotes progressives par pas de 0.05 mm (*) leurs prix est modique donc sauf a les rectifier toi même avec la bécane d'un pote.... ![]() Par contre penses que sous chaque pastille tu trouves, un poussoir et derrière, une queue de soupape et son joint, donc quittes à changer les pastille vas plutôt jusqu'au bout et vérifies, et les poussoirs, et les joints de queues de soupapes, cette étrange surpaisseur de pastilles, trouvera peut être par là sa source.... ![]() Pour les poussoirs y tout les pastilles ils sont dispo pour une plage de diam. et une plage de hauteur avec pour pour chaque cote la fameuse progression en 5/1oo ème. (*) données RTA Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Hier, il m'est arrivé une drôle d'aventure, non, rien de torride bande de pervers ! Mais tout de même, c'est arrivé avec notre 205 GTI 1.6, et c'était tout, sauf connu ni de moi, ni des potes mécano à qui j'en ai causé !
Merci, merci une fois de plus pour l'enthousiasme de la présente assemblée, donc Tonton Lolo va vous raconter cette histoire extraordinaire, euh, pour éviter les mails de réclamation pour tromperie sur la marchandise, j'ai dit "histoire extraordinaire" dans le sens "pas commun", n'attendez rien de "fabuleux, amazing and wonderful", donc ceux qui sentent que ça ne va pas les intéresser, peuvent sortir fumer un clope sous le préau, bon, les fayots qui sont restés (non fumeurs & frileux je suppose), ouvrez bien grand vos esgourdes : Hier matin, 10H00, donc, mon épouse part en ville (Champagnole, c'est la métropole locale, pour ceux qui savent où c'est) avec une de mes filles (celle pas encore vendue, pour cause de banqueroute, à un bédouin chef de guerre malien, ou businessman russe, ni chimiste colombien) en 205 GTI, et je me suis fait la réflexion prémonitoire que ça me faisait ch..suer de la voir démarrer la caisse et partir dans la foulée alors que le thermomètre annonçait -14°C...A sa place, j'aurais laissé tourner la bête quelques minutes, enfin, bref...De toutes manière, j'avais prévu de faire la vidange cet après-midi et changement de calorstat + radiateur (il me semble vous avoir déjà narré que chez Oscaro, il y a un serveur informatique dédié rien que pour mon compte). Mes femmes à peine parties, cela n'a pas loupé, (je suis médium à honoraires libres ![]() ![]() Arrivé sur place, effectivement, le carnage, le compartiment moteur noir d'huile, et la big mare en dessous...Les bras m'en sont tombés. ![]() Le plus simple aurait d'y jeter une grenade et de décrocher en appui mutuel, mais le contexte (carrefour de Gratteroche) ne s'y prêtait pas. Après mise à l'écart de la 205, on est aller faire la course en ville (il restait 5 km), passer chez un pote lui piquer un demi mètre cube de sciure, revenir au carrefour, nettoyer cette saloperie d'huile, accrocher la sangle à la Peugeot, la tête à mézigue dans la neige, ![]() ![]() ![]() ![]() Après le repas de midi, je suis allé sur le forum 250 GTI Club de France, une heure et demi à lire toutes les pannes les plus invraisemblables, mais rien sur une explosion du circuit d'huile ! Je pensais à peut-être à un hypothètique filtre bouché avec ses 13000 kilomètres (mea culpa, je sais c'est pas bien, d'ailleurs la vidange était prévue pour l'après-midi), bon, résultat des courses de mes recherches sur le net : chou blanc (excellent râpé et fermenté à la place des haricots secs dans le cassoulet, une recette de mon alsacienne de femme, encore meilleur avec quelques baies de genevrier, s'il y en reste, car je les préfère distillées pour faire du Gin de contrebande, ne vous en offusquez-pas, c'est pour une oeuvre humanitaire, soigner et prévenir mes crises de palu et celles de camarades ayant trainé leur rangers de l'autre côté de la méditerrannée). ![]() Vers 16h00, les pieds tous trainants, chaudement vêtu, à la bibendum, je me me translate vers la 205 gisant côté nord de ma baraque, toute encore dégoulinante : 1- Inspection, pas le filtre "explosé", mais le joint de cache culbu déboité, bon c'est par là qu'est passé le geyser d'huile de roche semi synthètique usagée (Activa 9000). 2- Je prend de mes doigts gourds une gamelle pour sortir ce qui peut rester dans le carter, déserrage bouchon à la clef, puis dévissage à la main, et là ! ![]() ![]() ![]() ![]() 3- Démontage du filtre, bonjour le sport sur moteur froid, y'a fallu y aller façon poupée vaudou transpercée avec ma collection de tournevis (à ce sujet les cruciformes vont mieux que les plats) repose d'un élément neuf, ne lésinons pas sur la marchandise, et même si le moteur est finalement nazeboule, je le revendrai d'occasion sur le bon coin, j'ai gardé l'emballage ![]() 4- Huile neuve, idem, revendable sur le bon coin, au cas où, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 5- Remise en place joint cache culbu. 6- Démarrage : nickel, RAS !!! J'étais fin fou, chorégraphiant la danse du sabre sur la glace, beuglant & braillant de joie dans le crépuscule, j'ai bien vu 2 ou 3 rideaux bouger aux fenêtres des voisins, mais personne n'est venu partager le motif de ma Satisfaction (très bonne chanson, à ce propos, des Pierres Roulantes). 7- Résultat de l'analyse "cryogènique" à -18°C : la flotte semble être de la flotte, en fait c'est un joli glaçon, et non du liquide de refroidissement, ouf..... ![]() Bon, que ceux qui s'endorment au fond de la salle, aillent chercher les fumeurs dehors, INTERROGATION SURPRISE : sujet "à votre avis, que s'est-il passé ?" Perso, j'ai ma théorie, déposée sous pli cacheté chez Maitre LAMBERT Notaire (t'ira trouver un notaire un dimanche matin, la maison ne recule devant aucun sacrifice !), mais ne voulant pas avoir une mauvaise influence sur certains esprits faibles, je resterai coi, observant le débat mécanique et instructif pour tout le monde, de l'érudit à l'apprenti. ![]()
28-01-2013, 08:42:55
erf, sur une Volvo, la seule raison de trouver de la flotte dans le circuit d'huile (si tout est ok) c'est un joint divers HS (genre : jauge, bouchon de remplissage ...) qui permet à l'humidité de rentrer; je parles bien de condensation et/ou d'humidité et pas d'eau.
Pour ta part il se peut qu'un peu de glace à l'admission ou au niveau du carbu aie fondue, puis se serai regelée sous ton cache culbu. Impossible ?
Ah!! ce bon vieux XU 5JA... increvable...j'ai eu entre les mains la même, par contre je ne pige pas comment ce fait-il que tu as de l'eau cristallisée dans le circuit d'huile? de la condensation formée sur le carter froid?
(27-01-2013, 20:27:02)fab240 a écrit : Si j'ai bien compris ce que tu nous as écrit, après mesures, tes pastilles auraient besoin d'être rectifiées..??? Effectivement, les pastilles peuvent s'user, et d'autres s'épaississent, pour peu qu'elles proviennent d'une coulée faite à la mauvaise lune ![]() ![]() L'avantage de la méthode rectif, j'ai le matériel à disposition, c'est que tu démontes la pastille puis lui enlèves ce qu'il y a en trop et remontage dans la foulée. Acheter des pastilles, sans chercher à faire ma pince, signifie les démonter, les mesurer, les commander et donc attendre (immobilisation véhicule) ou remonter le merdier, pour le redémonter à réception des pastilles neuves. Le rapport temps-argent doit tomber à peu près pareil, l'empreinte écologique ![]()
28-01-2013, 23:04:01
(27-01-2013, 20:50:59)TheLB39 a écrit : Hier, il m'est arrivé une drôle d'aventure, non, rien de torride bande de pervers ! Mais tout de même, c'est arrivé avec notre 205 GTI 1.6, et c'était tout, sauf connu ni de moi, ni des potes mécano à qui j'en ai causé ! V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
29-01-2013, 22:23:32
Vous "brûlez" les amis, encore une suggestion ou deux, et j'autorise Maitre Lambert à rompre les scellés ?
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