Univers-volvo
Chaud pour Volvo 240 diesel - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Chaud pour Volvo 240 diesel (/showthread.php?tid=17847)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


Chaud pour Volvo 240 diesel - TheLB39 - 02-12-2012

Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger Angel , mais en cherchant des infos sur les automobiles Volvo, j'ai vu de la lumière chez vous, et l'ambiance sympa m'incite à pousser la porte.

Voilà, je cherche une 240 diesel berline, je préfère son look fer à repasser, à celui de brique du break, en écrivant çà, je pige l'expression "de brique et de broc" issue du vieux françois de dans le temps, déformée ensuite, anglicisme oblige, et mâtiné sauce suèdoise, en "break", cf dictionnaire Littré édition 1962 page 6544, mais je m'égare là, holà cocher ! Calmez vos chevaux ! Tongue

Nan, je préfère les berlines, c'est plus zoli (je sais, je l'ai déjà dit), et pasque il me semble qu'elles ont statistiquement moins de chance d'avoir été malmenées en transport de matériaux de construction (parpaings et carrelage par ex.), roulant en état de surcharge, et ce faisant, violant allègrement le confortable coefficient de sécurité calculé par d'austères ingénieurs suèdois.

De toute manière, j'ai mon brave Série II pour servir de tracteur-bétaillère-engin de débardage-cabriolet.

QUESTION : (je veux 50+1 réponses, le nombre impair c'est pour départager)
Vaut-il mieux 700 € et 400 000 km que 1500 € 250 000 km ? Je devine la réponse, car pour 800 € de pièces détachées, on ne fait pas grand chose...
Mais 400 000 km de grand'route valent peut-être mieux que 250 000 km de petites liaisons !

A celui qui vient de dire "mais il fait les questions et les réponse celui-là !", je réponds "Bravo Monsieur, vous êtes fin observateur, vous avez gagné un jambon de Bayonne, à retirer au point de vente qu'il vous plaira, prononcez juste votre code confidentiel "ispice di counasse" à la caissière, un agent de sécurité vous apportera votre cadeau..." Big Grin

Bon, j'arrête la, j'ai soif...

Laurent

PS : ma femme & mes filles menacent de me quitter si j'achète une Volvo (merci les gars, votre sens de l'hopitalité me touche, mais non, elles restent ici !), abreuvez moi d'arguments solides et étayés pour les convaincre du bien fondé de mon choix, parceque l'idée de dormir en chien de fusil dans une 240 garée devant ma maison cet hiver me déprime passablement (Jura alt 600m). Sad


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - bronsclo - 02-12-2012

Jolie prose TheLB, salut et bienvenu à toi .


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - rodolphe46 - 02-12-2012

Bienvenue ici.


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - gorrdon freeman - 02-12-2012

Salut à toi , moi j'ai un argument pour toi : http://www.leboncoin.fr/voitures/392475206.htm?ca=19_s
La base du moteur est la meme , à savoir un 6 cylindres 2.4, existant en 3 versions suivant les années : 2.4D , 2.4TD , et enfin le 2.4 TDIC (intercooler )
Si l'entretient est fait comme il faut , ce moteur t' en mènera au bout du monde !!!
Privilégie une auto avec un carnet d’entretien complet et bien suivie . les bornes ne sont pas une limite sur ces autos , c'est pas du Renault !!!


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - TheLB39 - 02-12-2012

Merci Gorrdon, effectivement, j'en avais vu à 620 000 km, celle là 750 000 c'est pas banal.
La piste du carnet d'entretien est bonne !



RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - ben89 - 02-12-2012

Belle présentation et bonne recherche poulpesque! Wink


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - ferdinotch - 02-12-2012

(02-12-2012, 15:36:53)TheLB39 a écrit : PS : ma femme & mes filles menacent de me quitter si j'achète une Volvo (merci les gars, votre sens de l'hopitalité me touche, mais non, elles restent ici !), abreuvez moi d'arguments solides et étayés pour les convaincre du bien fondé de mon choix, parceque l'idée de dormir en chien de fusil dans une 240 garée devant ma maison cet hiver me déprime passablement (Jura alt 600m). Sad

Le côté bétaillère qui repousse ?! compréhensible ... !

bienvenue ici, les rois du D24 saurons te le vendre. GORGIO est demandé ici, GORGIO !


(pour qu'il viennent plus vite, il faut dire des mots adaptés : Fumée, gras, bétaillère, poulpe, veaux, tracteur, barraque à frites, déménageurs, brocanteurs !


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - gorrdon freeman - 02-12-2012

(02-12-2012, 22:01:04)ferdinotch a écrit :
(02-12-2012, 15:36:53)TheLB39 a écrit : PS : ma femme & mes filles menacent de me quitter si j'achète une Volvo (merci les gars, votre sens de l'hopitalité me touche, mais non, elles restent ici !), abreuvez moi d'arguments solides et étayés pour les convaincre du bien fondé de mon choix, parceque l'idée de dormir en chien de fusil dans une 240 garée devant ma maison cet hiver me déprime passablement (Jura alt 600m). Sad

Le côté bétaillère qui repousse ?! compréhensible ... !

bienvenue ici, les rois du D24 saurons te le vendre. GORGIO est demandé ici, GORGIO !


(pour qu'il viennent plus vite, il faut dire des mots adaptés : Fumée, gras, bétaillère, poulpe, veaux, tracteur, barraque à frites, déménageurs, brocanteurs !
On peut aussi rajouter chemises , fleurs , hawai et biensur disco !!! là , c'est sur , il vas rapliquer !!!



RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - ben89 - 02-12-2012

(02-12-2012, 22:01:04)ferdinotch a écrit : (pour qu'il viennent plus vite, il faut dire des mots adaptés : Fumée, gras, bétaillère, poulpe, veaux, tracteur, barraque à frites, déménageurs, brocanteurs !

Big GrinBig GrinBig Grin

Elle très belle façon de résumer cette chose qui est le D24!!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin


It's joke! faudrait pas que dorme dehors d'un tel froid Wink


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - volvotosor - 02-12-2012

bienvenue excellent choix pour la caisse, par contre pour le moteur... faut aimer la suie et le brouillard... :d :d :d


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - gorrdon freeman - 02-12-2012

Peut être que monsieur est ramoneur à ses heures perdues !!


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - vielou01 - 02-12-2012

Salut voisin du jura Smile
t'est d'ou ? Rolleyes


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - cherry moon - 02-12-2012

bienvenu à toi Cool,c'est peut-être un fan de Bob Marley et des soirées dans la brume...

[Image: saab-l10.jpg]


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - gorrdon freeman - 02-12-2012

(02-12-2012, 22:36:32)cherry moon a écrit : bienvenu à toi Cool,c'est peut-être un fan de Bob Marley et des soirées dans la brume...

[Image: saab-l10.jpg]

Parole de Belge !!!
Je te taquine , on est voisins , hein ouai , que c'est une belle ville maastricht !!!


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - cherry moon - 02-12-2012

Citation : que c'est une belle ville maastricht !!!

HuhHuhHuh j'sais pas ,j'avais de gros problème de vue à cette époque Tongue Maintenant avec l'age ça va mieux.TongueTongue

[Image: saab-l10.jpg]


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - Baddy34 - 02-12-2012

Bienvenue LB Smile

+1 avec les copains pour le reste Wink

Surtout pour Gorgio ...[Image: Confus_35.gif] [Image: Content_24.gif]






















Pas taper Gorgio! [Image: Confus_3.gif] suis parti [Image: Confus_4.gif]


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - GillesCX - 03-12-2012

Smile Bienvenue.

Big Grin Dit à tes voisins d'acheter une corne de brume.


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - bronsclo - 03-12-2012

(02-12-2012, 22:52:59)gorrdon freeman a écrit :
(02-12-2012, 22:36:32)cherry moon a écrit : bienvenu à toi Cool,c'est peut-être un fan de Bob Marley et des soirées dans la brume...

[Image: saab-l10.jpg]

Parole de Belge !!!
Je te taquine , on est voisins , hein ouai , que c'est une belle ville maastricht !!!

J 'y ai surtout fréquenté les coffee shops quand j' étais p' tit .


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - Baronletto - 03-12-2012

(03-12-2012, 14:22:45)bronsclo a écrit :
(02-12-2012, 22:52:59)gorrdon freeman a écrit :
(02-12-2012, 22:36:32)cherry moon a écrit : bienvenu à toi Cool,c'est peut-être un fan de Bob Marley et des soirées dans la brume...

[Image: saab-l10.jpg]

Parole de Belge !!!
Je te taquine , on est voisins , hein ouai , que c'est une belle ville maastricht !!!

J 'y ai surtout fréquenté les coffee shops quand j' étais p' tit .

Ouais ben tu risques de ne plus pouvoir rentrer maintenant.

Après si besoin de conseils pour un 240 D24 ... faut essayer de ménager la chèvre et le chou. Parce que fort kilométré il à de fortes chances d'être usé (la voiture aussi) et peu kilométré il à des chances d'être rincé.

C'est un moteur industriel à la base qui est prévu pour tourner des heures et des heures d'affilée. Donc si tu roules peu, si tu comptes chercher le pain avec, si tu penses que c'est une auto "sportive", si tu penses faire des économies d'entretien, passe ton chemin !!

Le choix de la 240 est excellent, tout peut jouer en sa faveur, si entretenue elle vieillissent très bien, avec un peu de travail elle à un comportement routier impressionnant, elle demande peu d'entretien, est robuste, fiable, la sécurité passive est encore correcte, les pièces très bon marché.

Mais elles ont au minimum 20ans !! c'est à tenir en compte dans la balance, du positif (look, côté pratique, côté décallé ...) et du côté négatif (corrosion, probables soucis et bricoles à faire).

Après pour convaincre tes dames, je ne connais qu'une chose, emmènes les en essayer une ! Si possible en Essence et bien clean. Tu ne trouveras pas meilleur argument !
Pour l'astuce, va toi même la voir avant.

Si t'as besoins de conseils, de ce qu'il faut surveiller et/ou des questions à poser par mail ou en IRL passe moi ton tel par MP.



RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - thoxic91 - 03-12-2012

bienvenue sur ce forum


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - ferdinotch - 03-12-2012

Le baron a parlé. Le baron a tout dit !

+1 !


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - kermito - 03-12-2012

Comme d'hab !

Bienvenue à toi, Thelb39...

Une 240 certes, mais pourquoi diable un MAZOUT ???


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - denis - 03-12-2012

(03-12-2012, 20:53:51)kermito a écrit : Comme d'hab !

Bienvenue à toi, Thelb39...

Une 240 certes, mais pourquoi diable un MAZOUT ???

parce que c'est un GRAAL Wink



RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - fab240 - 03-12-2012

Bienvenue à toi Smile

Pour ton choix de 240 quant aux km, oui cela peut être intéressant un km plus faible pour l'état de la carrosserie et les trains roulants..etc

Pour ce qui est du moteur donc en 240 exclusivement un D24 atmosphérique, le fameux 6 en ligne diésel d'origine VW-Audi,
tout dépend comment il aura été mené précédemment....Rolleyes, ce qui risque d'être dur à déterminer pour une 3ème voir une 4ème main et 300 000 km.

Donc j'aurai plutôt tendance à t'orienter vers les dernières sous séries (1989 à 1992), pour un km entre 250 000 et 300 000 km de préférence,
dès cette époque les kékés amateur de vroom tapaient plutôt dans le turbo diésel, donc les 240 achetées l'ont plutôt été par des gens raisonnables....Wink
plutôt une auto avec un carnet d'entretien a peu près suivi (vidange tous les 7500 à 10000 km, distri tous les 120 000 km, liquide de refroidissement tous les 2 ans)
de préférence une auto qui a fait de la route voir de la grosse route, le D24 déteste les petits trajets à froid entre 2 courses et une école...Confused

Voilà maintenant pour le D24 j'ai déjà écrit sur ce moteur (*), et pour son éventuel achat, si un forumiste est dans le coin de l'auto
peut être moyennant une mousse ou un café et un tour en D24...Big Grin, pourra-t-il t'accompagner pour voir l'auto et son fameux moulin,
ce dernier se vérifiant tend à la conduite qu'à la vue et aussi à l'oreille Smile, les mauvaises langues prétendent même qu'à l'odeur......Tongue


(*) http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10674


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - volvotosor - 03-12-2012

à la vue: on voit plus rien :d :d