Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 59 60 61 62 63 … 139 Suivant »

Blondin, Volvoïste et fier de l'être

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Blondin, Volvoïste et fier de l'être
Blondin Squirrel

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 119
Sujets : 13
Inscription : Jan 2013
#1
17-01-2013, 13:24:25
Bonjour bonjour,

Je suis Blondin Squirrel mais vous pouvez m'appeler Blondin tout court.

Je suis en Limousin et l'heureux propriétaire d'une Volvo 940 Break grâce à mon père qui a attrapé le virus il y a plus de 20 ans. Nous avons eu un Break 240 " Le Break", deux 940 TD (dont la première, qui est à moi à présent, totalise plus de 540 000 Km) et actuellement le Daron se paye le luxe de rouler en V70 HdG.

D'abords sceptique avec un a priori négatif, en raison de milliers de Km passés sur la banquette arrière " tape-cul" de la 240, j'ai finalement été conquis par la 940: robustesse, confort, espace, options, qualité des équipements etc etc...

Technicien de Maintenance Industrielle, j'assure la majeure partie de l'entretien moi-même, ce qui est facilité par la conception " ancienne" de la voiture: pas de calculateur, pas de micro-processeurs, des vis, écrous, filetages et matériaux de qualité...

Je serai heureux d'aider autant que possible ceux qui en ont besoin.

Sinon, je ne viens pas non plus par hasard: j'ai ma ventilation qui me fait des misères. Le ventilateur de chauffage fonctionne par intermittences, sans préavis. Je soupçonne un relais défectueux ou simplement le contacteur d'être HS. Cependant, j'aimerai bien pouvoir m'en assurer. Passer derrière les panneaux de façade me parait un tantinet " amusant", aussi j'aimerai reconnaître le terrain auprès de vous.


Amitiés,


Blondin
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#2
17-01-2013, 13:37:21
Salut Blondin, bienvenu.
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#3
17-01-2013, 13:45:21
Encore un qui est tomber dedans étant petit Smile
Bienvenu à toi
Et pour se qui est de la ventilation , pour la façade tu as juste à retirer le cendrier , declipser l'entourage des boutons avec un tournevis plat ( faire attention au milieu car fixation qui risque de tomber ) ensuite deviser l'ensemble et tirer doucement et op tout les relais , mais test plutôt ton moteur d'habitacle qui en général lâche , il faut juste démonter la boîte gant ( 6 vis torx ) et tu le test en direct , bonne recherche à toi !

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#4
17-01-2013, 13:59:16
Hé Blondin !!!! Tu veux que j'te dise ? .... Big Grin Tongue
Bienvenue, de quel coin en creuse ?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
17-01-2013, 14:19:26
Bienvenu ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Blondin Squirrel

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 119
Sujets : 13
Inscription : Jan 2013
#6
17-01-2013, 14:31:05
J'ai pas dit Creuse, j'ai dit Limousin. Pas loin de Limoges pour être moins vague.

Merci de l'accueil!

Concernant la ventilation, le moteur fonctionne, même si je vais le tester quand même. C'est simplement que je laisse toujours la ventilation en route et parfois elle daigne fonctionner. Ce matin, j'ai eu de la chance: il faisait -6°, j'ai pu déposer ma belle-fille au lycée avec du chauffage. Puis à la sortie de Limoges, paf! La ventilation s'arrête! Puis en arrivant devant chez moi, re-paf! Elle redémarre... Cela fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup et je n'ai pas envie de me retrouver au froid pendant l'hiver. C'est surtout pour la buée et le givre sur les vitres car moi je peux porter des gants, une doudoune et une écharpe blanche comme quand je conduisais ma deuche façon " Guynemer" avec toit et les vitres ouvertes!!!
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#7
17-01-2013, 14:32:47
bienvenue Smile
Trouver
Répondre
Blondin Squirrel

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 119
Sujets : 13
Inscription : Jan 2013
#8
17-01-2013, 14:33:36
Ps: j'aimerai surtout un shéma éléctrique conventionnel car celui de la RTA est pas terrible. Avec le schéma, je prends le voltmêtre et je remonte toute la ligne pour trouver ce qui flanche...

Par contre, vous me rassurez concernant le démontage. Je vais regarder ça de plus près.
J'ai une ventilation de 240, achetée chez Scancar il y a quelques années. Au besoin, je dois pouvoir l'adapter.

Je tenterai de prendre des photos, histoire de réaliser un petit tuto vu que d'après ce que je lis, c'est un problème récurrent quand on approche des 450 000km... mdr
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#9
17-01-2013, 14:55:50
Perso j'ai pas de schéma simple et même pour avoir tester le câblage il y a 15 jours , j'ai juste démonter le boîtier de commande de ventilation , tu enlèves le caches métallique dorer , et la au niveau du commodo de vitesse tu as 3 barrettes métalliques , tu met le contact sur ta voiture et tu test ( je pense que j'ai pas besoin de t'expliquer la ^^ ) et si c'est correct c'est pas , ensuite vis à vis du moteur il s'est avérer que c'était lui qui ne fonctionner pas ( mis en direct et rien ) donc je vais le changer , je te met une photo du modèle sur 760 phase 2 le même que sur la tienne je pense


Pièces jointes Miniature(s)
   

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
Blondin Squirrel

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 119
Sujets : 13
Inscription : Jan 2013
#10
17-01-2013, 14:57:16
Merci!
Trouver
Répondre
LOR3N2OO

Currently Offline
Volvogang Amadeus
****
Messages : 160
Sujets : 7
Inscription : May 2012
#11
17-01-2013, 15:23:14
eh blondin,,,,,, tu veux que j'te dise??????
Bienvenue!!!!
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#12
17-01-2013, 15:28:39
c'est marrant y'a personne qui veut vivre dans la creuse.

Limoges, beau coin, j'ai vécu un temps par là haut.

J'ai eu un soucis équivalent avec ma 780 pilotée par un ECC, soucis de connectique entre les capteurs de températeur et l'ECC.
Teste ton ventilo, comme dit plus haut, puis fait un test sur la sortie de ton boitier ECC.
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#13
17-01-2013, 17:55:23
Bienvenu à toi parmi nous Smile
Trouver
Répondre
Blondin Squirrel

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 119
Sujets : 13
Inscription : Jan 2013
#14
17-01-2013, 18:05:55
La Creuse est endroit très agréable. J'aime son côté reculé et spacieux. Tu peux laisser les clefs sur ta voitrue sans rien craindre en retour. C'est aussi un endroit où l'on peut encore se faire respecter sans avoir la Police qui t'emmène car tu as blessé le cambrioleur (désolé, mais quand on s'en prend à ma voiture, ma maison ou ma famille, c'est Culasse Mobile...)
Il y a aussi Vassivière qui est magnifique avec le lac et les chemins de randonnées (j'ai un copain qui y tient des gîtes d'ailleurs).

Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#15
17-01-2013, 20:07:48
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#16
17-01-2013, 20:54:33
Salut !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#17
17-01-2013, 21:18:57
Bienvenu ici Smile
Blondin ???? ça me rappelle "le bon, la brute et le truand" Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#18
17-01-2013, 21:23:40
(17-01-2013, 21:18:57)vielou01 a écrit : Bienvenu ici Smile
Blondin ???? ça me rappelle "le bon, la brute et le truand" Big GrinBig Grin


+1 WinkBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#19
17-01-2013, 21:36:39
Le monde se divise en 2 catégories... Il y a ceux qui sont en Renault et ceux en Volvo... Toi tu es en Volvo! Smile
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#20
18-01-2013, 14:39:05
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
michel740

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 76
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
#21
20-01-2013, 12:52:47
salut a toi blondin
et bienvenue
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#22
20-01-2013, 13:16:06
Bienvenue à toi Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
thoxic91

Currently Offline
C70 D3 momentum 1500 km
*****
Messages : 288
Sujets : 1
Inscription : Oct 2012
#23
22-01-2013, 17:08:52
bienvenue sur ce forum de passionné
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 11:24:59 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.