Univers-volvo

Version complète : Blondin, Volvoïste et fier de l'être
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Bonjour bonjour,

Je suis Blondin Squirrel mais vous pouvez m'appeler Blondin tout court.

Je suis en Limousin et l'heureux propriétaire d'une Volvo 940 Break grâce à mon père qui a attrapé le virus il y a plus de 20 ans. Nous avons eu un Break 240 " Le Break", deux 940 TD (dont la première, qui est à moi à présent, totalise plus de 540 000 Km) et actuellement le Daron se paye le luxe de rouler en V70 HdG.

D'abords sceptique avec un a priori négatif, en raison de milliers de Km passés sur la banquette arrière " tape-cul" de la 240, j'ai finalement été conquis par la 940: robustesse, confort, espace, options, qualité des équipements etc etc...

Technicien de Maintenance Industrielle, j'assure la majeure partie de l'entretien moi-même, ce qui est facilité par la conception " ancienne" de la voiture: pas de calculateur, pas de micro-processeurs, des vis, écrous, filetages et matériaux de qualité...

Je serai heureux d'aider autant que possible ceux qui en ont besoin.

Sinon, je ne viens pas non plus par hasard: j'ai ma ventilation qui me fait des misères. Le ventilateur de chauffage fonctionne par intermittences, sans préavis. Je soupçonne un relais défectueux ou simplement le contacteur d'être HS. Cependant, j'aimerai bien pouvoir m'en assurer. Passer derrière les panneaux de façade me parait un tantinet " amusant", aussi j'aimerai reconnaître le terrain auprès de vous.


Amitiés,


Blondin
Salut Blondin, bienvenu.
Encore un qui est tomber dedans étant petit Smile
Bienvenu à toi
Et pour se qui est de la ventilation , pour la façade tu as juste à retirer le cendrier , declipser l'entourage des boutons avec un tournevis plat ( faire attention au milieu car fixation qui risque de tomber ) ensuite deviser l'ensemble et tirer doucement et op tout les relais , mais test plutôt ton moteur d'habitacle qui en général lâche , il faut juste démonter la boîte gant ( 6 vis torx ) et tu le test en direct , bonne recherche à toi !
Hé Blondin !!!! Tu veux que j'te dise ? .... Big Grin Tongue
Bienvenue, de quel coin en creuse ?
Bienvenu ici Smile
J'ai pas dit Creuse, j'ai dit Limousin. Pas loin de Limoges pour être moins vague.

Merci de l'accueil!

Concernant la ventilation, le moteur fonctionne, même si je vais le tester quand même. C'est simplement que je laisse toujours la ventilation en route et parfois elle daigne fonctionner. Ce matin, j'ai eu de la chance: il faisait -6°, j'ai pu déposer ma belle-fille au lycée avec du chauffage. Puis à la sortie de Limoges, paf! La ventilation s'arrête! Puis en arrivant devant chez moi, re-paf! Elle redémarre... Cela fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup et je n'ai pas envie de me retrouver au froid pendant l'hiver. C'est surtout pour la buée et le givre sur les vitres car moi je peux porter des gants, une doudoune et une écharpe blanche comme quand je conduisais ma deuche façon " Guynemer" avec toit et les vitres ouvertes!!!
bienvenue Smile
Ps: j'aimerai surtout un shéma éléctrique conventionnel car celui de la RTA est pas terrible. Avec le schéma, je prends le voltmêtre et je remonte toute la ligne pour trouver ce qui flanche...

Par contre, vous me rassurez concernant le démontage. Je vais regarder ça de plus près.
J'ai une ventilation de 240, achetée chez Scancar il y a quelques années. Au besoin, je dois pouvoir l'adapter.

Je tenterai de prendre des photos, histoire de réaliser un petit tuto vu que d'après ce que je lis, c'est un problème récurrent quand on approche des 450 000km... mdr
Perso j'ai pas de schéma simple et même pour avoir tester le câblage il y a 15 jours , j'ai juste démonter le boîtier de commande de ventilation , tu enlèves le caches métallique dorer , et la au niveau du commodo de vitesse tu as 3 barrettes métalliques , tu met le contact sur ta voiture et tu test ( je pense que j'ai pas besoin de t'expliquer la ^^ ) et si c'est correct c'est pas , ensuite vis à vis du moteur il s'est avérer que c'était lui qui ne fonctionner pas ( mis en direct et rien ) donc je vais le changer , je te met une photo du modèle sur 760 phase 2 le même que sur la tienne je pense
Merci!
eh blondin,,,,,, tu veux que j'te dise??????
Bienvenue!!!!
c'est marrant y'a personne qui veut vivre dans la creuse.

Limoges, beau coin, j'ai vécu un temps par là haut.

J'ai eu un soucis équivalent avec ma 780 pilotée par un ECC, soucis de connectique entre les capteurs de températeur et l'ECC.
Teste ton ventilo, comme dit plus haut, puis fait un test sur la sortie de ton boitier ECC.
Bienvenu à toi parmi nous Smile
La Creuse est endroit très agréable. J'aime son côté reculé et spacieux. Tu peux laisser les clefs sur ta voitrue sans rien craindre en retour. C'est aussi un endroit où l'on peut encore se faire respecter sans avoir la Police qui t'emmène car tu as blessé le cambrioleur (désolé, mais quand on s'en prend à ma voiture, ma maison ou ma famille, c'est Culasse Mobile...)
Il y a aussi Vassivière qui est magnifique avec le lac et les chemins de randonnées (j'ai un copain qui y tient des gîtes d'ailleurs).

Bienvenue ici.
Salut !!!
Bienvenu ici Smile
Blondin ???? ça me rappelle "le bon, la brute et le truand" Big GrinBig Grin
(17-01-2013, 21:18:57)vielou01 a écrit : [ -> ]Bienvenu ici Smile
Blondin ???? ça me rappelle "le bon, la brute et le truand" Big GrinBig Grin


+1 WinkBig GrinBig Grin
Le monde se divise en 2 catégories... Il y a ceux qui sont en Renault et ceux en Volvo... Toi tu es en Volvo! Smile
Smile Bienvenue.
salut a toi blondin
et bienvenue
Bienvenue à toi Smile
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