Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Oldies v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »

Nouveau en 142

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Nouveau en 142
Rudge

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
#1
15-01-2013, 15:53:12
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acquérir une 142 de 1973. Je la récupère la semaine prochaine. Je dois avouer que les Volvo classiques me sont relativement inconnues. Si vous avez des docs, des caractéristiques qui peuvent m'aider à en savoir plus sur mon auto, je suis volontiers preneur. Par exemple, la couleur bi-ton est-elle d'origine? Que doit on vérifier en priorité sur ce genre d'autos?

[Image: 142_13.jpg]

[Image: 142_21.jpg]

[Image: 142_32.jpg]

[Image: Aou-11-Volvo142-180811-041.jpg]

[Image: 142_41.jpg]

[Image: 142_52.jpg]

[Image: 142_61.jpg]

[Image: 142_71.jpg]

[Image: 142_91.jpg]

[Image: 142_81.jpg]

[Image: 142_101.jpg]

[Image: 142_111.jpg]

[Image: 142_121.jpg]

Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#2
15-01-2013, 15:56:09
couleur bi-ton ? ça ne me semble pas d'origine, tout comme le bleu.

Belle auto en tout cas.
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#3
15-01-2013, 16:09:03
Elle est pas restée longtemps sur "anciennes.net" celle ci?
Elle me dit quelque chose cette auto bleue .
Elle est bien jolie sinon .
Trouver
Répondre
Rudge

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
#4
15-01-2013, 16:11:13
C'est possible qu'elle soit restée longtemps en annonce: son propriétaire au dépoart en voulait une somme rondelette. Cependant, la voiture n'a pas roulé depuis 3 ans et ne peut pas passer le contrôle technique... Dur à vendre, à moins de trouver quelqu'un de motivé :-)
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#5
15-01-2013, 18:03:33
Jolie auto ! Smile

Ce à quoi il faut faire attention ? La corrosion... Sad

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#6
15-01-2013, 18:04:56
point à vérifier: la rouille! :d logements roues arrière, intérieur de coffre, entre les deux feux arrières juste derrière le pc, si t'as la possibilité regarde sous les moquettes, baie de pare brise aussi Smile
Trouver
Répondre
Rudge

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
#7
15-01-2013, 18:50:29
J'ai un peu regardé autour du pare brise, sous les moquette, c'était plutôt propre... Les tôles galva sous les moquettes, près des seuils de porte, c'est normal?
Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#8
15-01-2013, 18:54:08
elle a déjà été bricoler?...
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#9
15-01-2013, 20:34:30
Visiblement... Après, si c'est bien fait, pourquoi pas.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#10
15-01-2013, 20:38:57
(15-01-2013, 15:56:09)Baronletto a écrit : couleur bi-ton ? ça ne me semble pas d'origine, tout comme le bleu.

Belle auto en tout cas.

+1 Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#11
15-01-2013, 20:59:37 (Modification du message : 15-01-2013, 21:01:25 par marcovaldo.)
Regarde le logement de la roue de secours : il est bouffé par la rouille… Sad
Cela dit, ça se vend en pièces détachées, tout ça. Wink
Pour les ailes arrière, il faut que tu passes chez un carrossier pour arrêter tout ça avant que ça n'aille trop loin.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Rudge

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
#12
16-01-2013, 15:21:07
(15-01-2013, 20:59:37)marcovaldo a écrit : Regarde le logement de la roue de secours : il est bouffé par la rouille… Sad
Cela dit, ça se vend en pièces détachées, tout ça. Wink
Pour les ailes arrière, il faut que tu passes chez un carrossier pour arrêter tout ça avant que ça n'aille trop loin.

Le logement de la roue de secours? C'est sur les photos ça? Les ailes AR, effectivement, elle ont bien été bouffées Undecided
Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#13
16-01-2013, 16:57:08
le logement est dans l'aile derrière la roue Smile
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#14
16-01-2013, 18:41:01
10e photo, derrière la bavette de roue. C'est assez classique.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#15
16-01-2013, 20:16:33
ouais souvent ça cache aussi un beau millefeuille Sad
Trouver
Répondre
Rudge

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
#16
16-01-2013, 23:05:33
C'est un élément structurel? Bêtement, j'ai regardé les ancrages de suspension, j'ai rien vu. Je me suis dit: elle est propre, elle est grosse (ben oui, c'est assez gros comme voiture), le moteur tourne bien... J'adore!
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#17
17-01-2013, 09:05:24
(16-01-2013, 23:05:33)Rudge a écrit : C'est un élément structurel? Bêtement, j'ai regardé les ancrages de suspension, j'ai rien vu. Je me suis dit: elle est propre, elle est grosse (ben oui, c'est assez gros comme voiture), le moteur tourne bien... J'adore!

c'est pas un élément structurel, mais un grand classique de la corrosion de la série 140 et les 240 jusque 1988.
Le problème et ce qui me gène sur ta voiture, c'est que la peinture à été reprise et malgré cela il y a de la corrosion.
Je t'invites à bien inspecter (en hésitant pas à toquer avec la main), l'ensemble des soubassement (bas de caisses, cuvelages AR, bas d'ailes AR, plancher de coffre ...), soulèves les moquettes, appuie sur les baies de pare brise et les baies de lunette AR.

Je peux être parano, mais connaissant bien le facteur "bio dégradable" de ces modèles, je suis méfiant des voitures reprises en peinture, sans traitement sérieux des tôles.
Trouver
Répondre
Rudge

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
#18
17-01-2013, 11:41:12
J'ai oublié de regarder le pare birse. Pour le reste, cela semblait plutôt sain... Même si le non contrôle technique fait mention de perforation dans le plancher du coffre et les ailes.

La voiture est toujours resté stockée au sec. La peinture a au moins 6 ans et la voiture ne roulait plus depuis 3 ans.
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#19
17-01-2013, 14:02:06
c'est bien ce que je craignait.

Là c'est pas de jugement de "sain" ou pas "sain" mais plutôt d'une peinture qui peut te masquer des sacrés soucis.
Le problème des 140, est le même que toutes les voiture de cette période, il ne suffit pas de l'avoir stockée au sec, il faut traiter les parties sensibles puis reprendre la peinture.
Quand je vois tes photos avec attention, j'ai bien l'impression qu'elle est sur la première phase de bio dégradation.
Je te conseilles de traiter tout ça au plus vite, surtout si tu dit que la peinture n'a que 6ans !!!!
Trouver
Répondre
Rudge

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
#20
17-01-2013, 14:48:14 (Modification du message : 17-01-2013, 15:01:19 par Rudge.)
Quelles sont les parties sensibles sur les 142?
Pour info... Voici le controle technique...

[Image: CTvolvo142-copy.jpg]
Site web Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#21
17-01-2013, 15:19:04
Y a un peu du taff mais bon ...
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#22
17-01-2013, 15:30:44
euh, je ne veux pas te faire peur, ni critiquer, tu l'a pas payée chère j'espère ?

bon j'ai le CT sous les yeux, tu veux qu'on en parles au téléphone ? parce que là ça risque d'être long.
Trouver
Répondre
Rudge

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
#23
17-01-2013, 16:42:36
Serieux!

Je peux t'appeller en fin d'aprèm? Envoie moi ton tel par MP.

Ps: Je suis très ouvert à l'humour ou à la critique. Et non, je ne l'ai pas payée cher: 400€ (enfin, ça ne me semble pas cher...)
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#24
17-01-2013, 22:46:42 (Modification du message : 17-01-2013, 22:57:34 par marcovaldo.)
Pas cher, effectivement. Smile Mais attends toi à rajouter plusieurs fois cette somme rien que pour la mécanique. Pour la carrosserie, je rejoins Baron. L'idéal est une mise à nu et une réfection de tout ce qui doit être fait. Là encore... du temps et des euros... Undecided
Tu peux regarder par ici pour avoir des idées de prix... de pièces détachées. En fait, tu trouves tout. Smile

http://www.w-und-g.de/willkommen.htm

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#25
17-01-2013, 23:28:48
Ah oui quand même ça risque de couter bonbon cette affaire Confused


Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 16-06-2025, 21:52:06 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.