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Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
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awa se présente...

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awa

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Volviste en 240 et 960

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#1
20-07-2012, 12:14:57
Bonjour à tous !

Heureux propriétaire d'un break 240 et 960 (anciennement à Dan88...) je vis à Strasbourg et partage comme nombreux d'entre vous une forme de passion autour de la marque...!!

J'ai donc racheté le 960 à Bernard... alias Dan88 il y a moins d'un an.
J'apprécie le confort et la souplesse de cette voiture... le plus grand break !!

Trop de souplesse cependant dans les "Nivomat" arrière et besoin de les changer.

Y't'il des réglages à prévoir sur ces amortisseurs une fois remontés.

Merci
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rodolphe46
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#2
20-07-2012, 12:21:53
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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volvotosor

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#3
20-07-2012, 12:24:09
bienvenue!
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#4
20-07-2012, 17:56:56
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#5
20-07-2012, 17:58:37
salut !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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VFE

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#6
20-07-2012, 18:03:23
salut!! pour les nivomat, pas de réglage une fois les neufs montés Wink
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Yves

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Gros qui s'tache
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#7
20-07-2012, 19:48:34
Ouelcome Smile
Des photos de tes belles ???

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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awa

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Volviste en 240 et 960

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#8
20-07-2012, 21:09:42
(20-07-2012, 18:03:23)volvo for ever! a écrit : salut!! pour les nivomat, pas de réglage une fois les neufs montés ;)

Salut !!

Merci pour ta réponse,
ce serait donc celui-ci :
http://www.cesaro.fr/amortisseur-arriere-sachs-444092-276777.html

Faut-il envisager de changer la lame de ressort arrière ?

Mon modèle Volvo 960 II Break 3.0 204CV [1994-1996]

Merci
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warlord661

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Fan d'ABBA
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#9
21-07-2012, 07:04:41 (Modification du message : 21-07-2012, 07:05:29 par warlord661.)
salut et bienvenue


oui ça ressemble fortement à ça et tu es chanceux s'ils sont vraiment dispo car plus fabriqués Wink

c'est quoi comme 240?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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VFE

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#10
21-07-2012, 08:55:42
(20-07-2012, 21:09:42)awa a écrit :
(20-07-2012, 18:03:23)volvo for ever! a écrit : salut!! pour les nivomat, pas de réglage une fois les neufs montés Wink

Salut !!

Merci pour ta réponse,
ce serait donc celui-ci :
http://www.cesaro.fr/amortisseur-arriere-sachs-444092-276777.html

Faut-il envisager de changer la lame de ressort arrière ?

Mon modèle Volvo 960 II Break 3.0 204CV [1994-1996]

Merci

ce n'est pas une lame, mais des ressorts hélicoïdaux... ils sont spécifiques pour les nivomat et sont totalement incompatibles avec des amortisseurs classiques... à moins que tu ne veuilles avoir le cul qui traîne par terre... Big GrinBig Grin
en revenant à ton auto, je ne pense pas que tu ais à les changer, un ressort se fatigue si vraiment il a subit des fortes contraintes, souvent et longtemps et même dans ce cas.... de plus, je n'ai lu nulle part, le cas de ressorts de 940/960 cassés, à la différence des ressorts ar des v40I, donc...
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awa

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Volviste en 240 et 960

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#11
21-07-2012, 10:28:39
(21-07-2012, 08:55:42)volvo for ever! a écrit :
(20-07-2012, 21:09:42)awa a écrit :
(20-07-2012, 18:03:23)volvo for ever! a écrit : salut!! pour les nivomat, pas de réglage une fois les neufs montés ;)

Salut !!

Merci pour ta réponse,
ce serait donc celui-ci :
http://www.cesaro.fr/amortisseur-arriere-sachs-444092-276777.html

Faut-il envisager de changer la lame de ressort arrière ?

Mon modèle Volvo 960 II Break 3.0 204CV [1994-1996]

Merci

ce n'est pas une lame, mais des ressorts hélicoïdaux... ils sont spécifiques pour les nivomat et sont totalement incompatibles avec des amortisseurs classiques... à moins que tu ne veuilles avoir le cul qui traîne par terre... :D:D
en revenant à ton auto, je ne pense pas que tu ais à les changer, un ressort se fatigue si vraiment il a subit des fortes contraintes, souvent et longtemps et même dans ce cas.... de plus, je n'ai lu nulle part, le cas de ressorts de 940/960 cassés, à la différence des ressorts ar des v40I, donc...

Salut,

j'ai senti le risque de confusion en écrivant ma question...!! mais non, il s'agit bien d'une lame ressort... en plus des ressorts d'amortos !! enfin merci pour cette réponse... et pour le cul qui traîne par terre, il traîne déjà par terre !!

Pour en revenir à la lame ressort... elle fait toute la longueur de l'essieu, sur 100mm de large et 10 d’épaisseur matière. c'est une barre ondulée qui en gros offre 5 points de contact (trois haut et 2 bas) sur une hauteur de débattement de peut-être 50 voir +.
ça me surprendrait qu'il faille en changer, mais tout de même la caisse est vachement basse !!

quelle course y'a-t-il entre un amorto neufs et un "raide" ?

j'aimerais aussi valider le modèle à acheter, j'ai encore trouvé moins cher! est-ce bien celui-ci: http://ick.li/kBQhS6
sachant que chez volvo il facture à 496.58 TTC x2 !!?

Merci pour vos avis.
Awa+
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VFE

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#12
21-07-2012, 10:42:22
la hauteur de caisse est donnée par tes ressorts hélicoïdaux.. ce ne serait pas plutot un bras de guidage dont tu parles? pour les refs des amortos, étant un des derniers modèles produits, tu dois avoir un train arrière multi-link? je penses, donc,qu'il y a eut 2 modèles: pont rigide et muti-link
en rentrant ton numéro de VIN, tu devrais avoir la bonne ref Wink
et oui, chez volvo ils se gavent AngryAngry
pour tes amortos, as tu essayer de charger raz la gueule ton coffre?
en effet, si tes amortos sont encore bons, quand elle est bien chargée, l'arrière devrait remonter... il me semble que c'était même un conseil de volvo pour "réveiller" les nivomat endormis...
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GillesCX

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#13
21-07-2012, 11:17:19
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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fab240

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#14
29-07-2012, 10:29:51
Bienvenue ici Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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awa

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Volviste en 240 et 960

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#15
16-01-2013, 12:08:01
Bonjour à tous et meilleurs souhaits pour 2013 !!

en ce qui me concerne les nouvelles sont moyennes en ce début d'année... effectivement "ma dame" a fait une embardée avec la 960 hier matin, sur la neige pour finir sous une remorque de camion !! thanks God elle n'a rien mais la caisse à morflé; optiques, capot, aile, portieres, un peu de tout !!
Je venais par ici pour avoir une vague idée du coût que cela pouvait représenter!
il y a des infos sur le modéle plus haut dans cette discussion!

Bon c'est un peu vague comme demande je sais, mais je crois que j'avais d'abord besoin d'exorciser ce coup de "pas d'bol"... on se sent un peu en famille par ici, moins seul dans la galère Wink

je serais plus précis par la suite;

Salut et merci
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vielou01

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#16
16-01-2013, 12:55:08
Désolé pour toi , mais si ta femme à rien c'est le principal Smile
des photos ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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awa

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#17
16-01-2013, 13:13:42
je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos de jour... contrainte professionnelle oblige !!

je pense que par rapport aux dégats on pourrait la considerer HS !
certes elle roule encore; mais le coût d'un capot+aile+portiere+optiques doit dépasser les 2000 € je pense!!

c'est un peu le sens de ma question, avoir une idée sur le montant des répas, j'ai peu de notions en carrosserie!!

merci
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Gorgio240

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#18
16-01-2013, 13:35:00
En carrosserie ce qui coute cher, c'est l'invisible. Qu'est-ce qui a bougé derrière le pare-choc.
Tu as fait un constat ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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frefre76

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#19
16-01-2013, 13:35:30
Ou alors récupérer une 960 hs et récupérer tout se qu'il te faut , mais ton assurance prend pas en compte ? À ton avis les réparation serait plus important que le prix de la voiture pour eux ?

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
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awa

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Volviste en 240 et 960

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#20
16-01-2013, 14:20:52
@gorgio240 et frefre76...
merci pour vos réponses!

alors dans l'ordre, le choc n'a apparement pas été trés violent, j'ose supposer que ça ne soit que superficiel !!
mais je n'ai rien verifié et peut-etre que le support charniere de la portiere ait morflé... cependant pas de choc frontal, que du "coinçage"

pour l'assurance (pas tous risques) on l'a dans l'os !! et l'idée de recuperer une caisse sans moulin pourquoi pas, j'y ai pensé...
simplement dans l'ordre des questions que je me posais, j'étais curieux d'avoir une idée du coût de cette repa chez un pro...
juste une idée !!

merci
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Gorgio240

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#21
16-01-2013, 14:28:56
Pour l'assurance, tu l'aurais eu de toutes facons dans l'os : assurée tous risques et après passage de l'expert, déclassement de la voiture en VEI (véhicule économiquement irréparable) et suspension de la CG en préfecture.

C'est le problème avec nos anciennes qui ne cotent plus rien et encore trop jeune pour passer en CG collection qui met à l'abri de cette procédure VEI

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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bronsclo

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#22
16-01-2013, 14:30:37
Y a Dean qui, lui aussi cherche à faire de la carrosserie pas chère. On lui a donné quelques pistes .

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18177
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frefre76

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#23
16-01-2013, 14:34:10
(16-01-2013, 14:28:56)Gorgio240 a écrit : Pour l'assurance, tu l'aurais eu de toutes facons dans l'os : assurée tous risques et après passage de l'expert, déclassement de la voiture en VEI (véhicule économiquement irréparable) et suspension de la CG en préfecture.

C'est le problème avec nos anciennes qui ne cotent plus rien et encore trop jeune pour passer en CG collection qui met à l'abri de cette procédure VEI

Alors que la voiture roule encore c'est sa le pire , en gros tu te prend un scooter dans la portière allez op à la casse la voiture ! J'exagère un peu mais dans le principe c'est sa et c'est pas le prix qu'il te rembourserons que tu pourra te payer une voiture correct , ah les assurances ..

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awa

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Volviste en 240 et 960

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#24
16-01-2013, 15:42:36
c'est clair... la solution la moins chère c'est de trouver des éléments en casse avec ponçage huile de coude et détour chez un collegue en cabine avec pistolet paint ball !!
tout le reste est inabordable... enfin seulement si j'ai bien compris!!
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Baddy34

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#25
16-01-2013, 18:55:15
Confused c'est sur, il faut d'abord demonter tout ce qui est mort avant tout pour voir ce qui se passe dessous, au cas ou la caisse aurait été touchée meme superficiellement ce qui generait peut etre le remontage de nouveaux éléments. Et ceci pour que tu vois si c'est dans tes compétences ou celle des copains.

Surtout si tu veux la refaire, n’achète rien avant d'avoir démonté car si il y a une "surprise" en dessous, tu te retrouveras avec sur les bras ta caisse nase + les pièces achetées inutilement, et je te parle en connaissance de cause...pour une 205 a l’époque qui n'avait pas grand chose mais qui a la finale était "tordue" et ça ne s'est vu qu’après démontage Angry
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