Univers-volvo
awa se présente... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : awa se présente... (/showthread.php?tid=16849)

Pages : 1 2


awa se présente... - awa - 20-07-2012

Bonjour à tous !

Heureux propriétaire d'un break 240 et 960 (anciennement à Dan88...) je vis à Strasbourg et partage comme nombreux d'entre vous une forme de passion autour de la marque...!!

J'ai donc racheté le 960 à Bernard... alias Dan88 il y a moins d'un an.
J'apprécie le confort et la souplesse de cette voiture... le plus grand break !!

Trop de souplesse cependant dans les "Nivomat" arrière et besoin de les changer.

Y't'il des réglages à prévoir sur ces amortisseurs une fois remontés.

Merci



RE: awa se présente... - rodolphe46 - 20-07-2012

Bienvenue ici.


RE: awa se présente... - volvotosor - 20-07-2012

bienvenue!


RE: awa se présente... - vielou01 - 20-07-2012

Bienvenu ici Smile


RE: awa se présente... - gorrdon freeman - 20-07-2012

salut !!!!


RE: awa se présente... - VFE - 20-07-2012

salut!! pour les nivomat, pas de réglage une fois les neufs montés Wink


RE: awa se présente... - Yves - 20-07-2012

Ouelcome Smile
Des photos de tes belles ???


RE: awa se présente... - awa - 20-07-2012

(20-07-2012, 18:03:23)volvo for ever! a écrit : salut!! pour les nivomat, pas de réglage une fois les neufs montés ;)

Salut !!

Merci pour ta réponse,
ce serait donc celui-ci :
http://www.cesaro.fr/amortisseur-arriere-sachs-444092-276777.html

Faut-il envisager de changer la lame de ressort arrière ?

Mon modèle Volvo 960 II Break 3.0 204CV [1994-1996]

Merci


RE: awa se présente... - warlord661 - 21-07-2012

salut et bienvenue


oui ça ressemble fortement à ça et tu es chanceux s'ils sont vraiment dispo car plus fabriqués Wink

c'est quoi comme 240?


RE: awa se présente... - VFE - 21-07-2012

(20-07-2012, 21:09:42)awa a écrit :
(20-07-2012, 18:03:23)volvo for ever! a écrit : salut!! pour les nivomat, pas de réglage une fois les neufs montés Wink

Salut !!

Merci pour ta réponse,
ce serait donc celui-ci :
http://www.cesaro.fr/amortisseur-arriere-sachs-444092-276777.html

Faut-il envisager de changer la lame de ressort arrière ?

Mon modèle Volvo 960 II Break 3.0 204CV [1994-1996]

Merci

ce n'est pas une lame, mais des ressorts hélicoïdaux... ils sont spécifiques pour les nivomat et sont totalement incompatibles avec des amortisseurs classiques... à moins que tu ne veuilles avoir le cul qui traîne par terre... Big GrinBig Grin
en revenant à ton auto, je ne pense pas que tu ais à les changer, un ressort se fatigue si vraiment il a subit des fortes contraintes, souvent et longtemps et même dans ce cas.... de plus, je n'ai lu nulle part, le cas de ressorts de 940/960 cassés, à la différence des ressorts ar des v40I, donc...


RE: awa se présente... - awa - 21-07-2012

(21-07-2012, 08:55:42)volvo for ever! a écrit :
(20-07-2012, 21:09:42)awa a écrit :
(20-07-2012, 18:03:23)volvo for ever! a écrit : salut!! pour les nivomat, pas de réglage une fois les neufs montés ;)

Salut !!

Merci pour ta réponse,
ce serait donc celui-ci :
http://www.cesaro.fr/amortisseur-arriere-sachs-444092-276777.html

Faut-il envisager de changer la lame de ressort arrière ?

Mon modèle Volvo 960 II Break 3.0 204CV [1994-1996]

Merci

ce n'est pas une lame, mais des ressorts hélicoïdaux... ils sont spécifiques pour les nivomat et sont totalement incompatibles avec des amortisseurs classiques... à moins que tu ne veuilles avoir le cul qui traîne par terre... :D:D
en revenant à ton auto, je ne pense pas que tu ais à les changer, un ressort se fatigue si vraiment il a subit des fortes contraintes, souvent et longtemps et même dans ce cas.... de plus, je n'ai lu nulle part, le cas de ressorts de 940/960 cassés, à la différence des ressorts ar des v40I, donc...

Salut,

j'ai senti le risque de confusion en écrivant ma question...!! mais non, il s'agit bien d'une lame ressort... en plus des ressorts d'amortos !! enfin merci pour cette réponse... et pour le cul qui traîne par terre, il traîne déjà par terre !!

Pour en revenir à la lame ressort... elle fait toute la longueur de l'essieu, sur 100mm de large et 10 d’épaisseur matière. c'est une barre ondulée qui en gros offre 5 points de contact (trois haut et 2 bas) sur une hauteur de débattement de peut-être 50 voir +.
ça me surprendrait qu'il faille en changer, mais tout de même la caisse est vachement basse !!

quelle course y'a-t-il entre un amorto neufs et un "raide" ?

j'aimerais aussi valider le modèle à acheter, j'ai encore trouvé moins cher! est-ce bien celui-ci: http://ick.li/kBQhS6
sachant que chez volvo il facture à 496.58 TTC x2 !!?

Merci pour vos avis.
Awa+


RE: awa se présente... - VFE - 21-07-2012

la hauteur de caisse est donnée par tes ressorts hélicoïdaux.. ce ne serait pas plutot un bras de guidage dont tu parles? pour les refs des amortos, étant un des derniers modèles produits, tu dois avoir un train arrière multi-link? je penses, donc,qu'il y a eut 2 modèles: pont rigide et muti-link
en rentrant ton numéro de VIN, tu devrais avoir la bonne ref Wink
et oui, chez volvo ils se gavent AngryAngry
pour tes amortos, as tu essayer de charger raz la gueule ton coffre?
en effet, si tes amortos sont encore bons, quand elle est bien chargée, l'arrière devrait remonter... il me semble que c'était même un conseil de volvo pour "réveiller" les nivomat endormis...


RE: awa se présente... - GillesCX - 21-07-2012

Smile Bienvenue.


RE: awa se présente... - fab240 - 29-07-2012

Bienvenue ici Smile


RE: awa se présente... - awa - 16-01-2013

Bonjour à tous et meilleurs souhaits pour 2013 !!

en ce qui me concerne les nouvelles sont moyennes en ce début d'année... effectivement "ma dame" a fait une embardée avec la 960 hier matin, sur la neige pour finir sous une remorque de camion !! thanks God elle n'a rien mais la caisse à morflé; optiques, capot, aile, portieres, un peu de tout !!
Je venais par ici pour avoir une vague idée du coût que cela pouvait représenter!
il y a des infos sur le modéle plus haut dans cette discussion!

Bon c'est un peu vague comme demande je sais, mais je crois que j'avais d'abord besoin d'exorciser ce coup de "pas d'bol"... on se sent un peu en famille par ici, moins seul dans la galère Wink

je serais plus précis par la suite;

Salut et merci


RE: awa se présente... - vielou01 - 16-01-2013

Désolé pour toi , mais si ta femme à rien c'est le principal Smile
des photos ? Rolleyes


RE: awa se présente... - awa - 16-01-2013

je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos de jour... contrainte professionnelle oblige !!

je pense que par rapport aux dégats on pourrait la considerer HS !
certes elle roule encore; mais le coût d'un capot+aile+portiere+optiques doit dépasser les 2000 € je pense!!

c'est un peu le sens de ma question, avoir une idée sur le montant des répas, j'ai peu de notions en carrosserie!!

merci


RE: awa se présente... - Gorgio240 - 16-01-2013

En carrosserie ce qui coute cher, c'est l'invisible. Qu'est-ce qui a bougé derrière le pare-choc.
Tu as fait un constat ?


RE: awa se présente... - frefre76 - 16-01-2013

Ou alors récupérer une 960 hs et récupérer tout se qu'il te faut , mais ton assurance prend pas en compte ? À ton avis les réparation serait plus important que le prix de la voiture pour eux ?


RE: awa se présente... - awa - 16-01-2013

@gorgio240 et frefre76...
merci pour vos réponses!

alors dans l'ordre, le choc n'a apparement pas été trés violent, j'ose supposer que ça ne soit que superficiel !!
mais je n'ai rien verifié et peut-etre que le support charniere de la portiere ait morflé... cependant pas de choc frontal, que du "coinçage"

pour l'assurance (pas tous risques) on l'a dans l'os !! et l'idée de recuperer une caisse sans moulin pourquoi pas, j'y ai pensé...
simplement dans l'ordre des questions que je me posais, j'étais curieux d'avoir une idée du coût de cette repa chez un pro...
juste une idée !!

merci


RE: awa se présente... - Gorgio240 - 16-01-2013

Pour l'assurance, tu l'aurais eu de toutes facons dans l'os : assurée tous risques et après passage de l'expert, déclassement de la voiture en VEI (véhicule économiquement irréparable) et suspension de la CG en préfecture.

C'est le problème avec nos anciennes qui ne cotent plus rien et encore trop jeune pour passer en CG collection qui met à l'abri de cette procédure VEI


RE: awa se présente... - bronsclo - 16-01-2013

Y a Dean qui, lui aussi cherche à faire de la carrosserie pas chère. On lui a donné quelques pistes .

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18177


RE: awa se présente... - frefre76 - 16-01-2013

(16-01-2013, 14:28:56)Gorgio240 a écrit : Pour l'assurance, tu l'aurais eu de toutes facons dans l'os : assurée tous risques et après passage de l'expert, déclassement de la voiture en VEI (véhicule économiquement irréparable) et suspension de la CG en préfecture.

C'est le problème avec nos anciennes qui ne cotent plus rien et encore trop jeune pour passer en CG collection qui met à l'abri de cette procédure VEI

Alors que la voiture roule encore c'est sa le pire , en gros tu te prend un scooter dans la portière allez op à la casse la voiture ! J'exagère un peu mais dans le principe c'est sa et c'est pas le prix qu'il te rembourserons que tu pourra te payer une voiture correct , ah les assurances ..


RE: awa se présente... - awa - 16-01-2013

c'est clair... la solution la moins chère c'est de trouver des éléments en casse avec ponçage huile de coude et détour chez un collegue en cabine avec pistolet paint ball !!
tout le reste est inabordable... enfin seulement si j'ai bien compris!!



RE: awa se présente... - Baddy34 - 16-01-2013

Confused c'est sur, il faut d'abord demonter tout ce qui est mort avant tout pour voir ce qui se passe dessous, au cas ou la caisse aurait été touchée meme superficiellement ce qui generait peut etre le remontage de nouveaux éléments. Et ceci pour que tu vois si c'est dans tes compétences ou celle des copains.

Surtout si tu veux la refaire, n’achète rien avant d'avoir démonté car si il y a une "surprise" en dessous, tu te retrouveras avec sur les bras ta caisse nase + les pièces achetées inutilement, et je te parle en connaissance de cause...pour une 205 a l’époque qui n'avait pas grand chose mais qui a la finale était "tordue" et ça ne s'est vu qu’après démontage Angry