Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 119 Suivant »

[850] - Remplacement Radiateur

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[850] - Remplacement Radiateur
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#26
12-01-2013, 01:07:40
dans tout les cas tu dois enlever le ventilo et son carter ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#27
12-01-2013, 02:33:10
Beau topic et beau boulot Gorgio BIG UP! Dis-moi, à combien revient le coût du radiateur Huh? C'est du Nissens Blush?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#28
12-01-2013, 10:50:11
Me souviens plus du prix Undecided mais je l'avais acheté en concession avec une belle remise. La marque d'origine, c'est du Valéo.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#29
12-01-2013, 14:02:27
mon pote l'a eu à 150 euros sur oscapoil.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#30
15-01-2013, 00:51:10
Normalement les versions BVA ont le radiateur inclut dans le radiateur d'eau.

Une version turbo (essence ou diesel) a en plus l'intercooler. Je crois que les versions Turbo essence BVA ont 5 radiateurs : Clim, intercooler, eau, huile moteur, huile de BVA ...

Chez Volvo on aime les radiateurs.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#31
Rainbow  15-01-2013, 02:19:55
Rien ve valent des Suédoises bien chaudes HeartTongue...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#32
15-01-2013, 08:06:53
(14-01-2013, 23:49:53)vadelacaisse a écrit : beau tuto avec autant de travail dedans pour pour l'opération elle même
sur la meinne j'ai l'impression qu'il y a trois radiateurs : ldr, bva et clim _ cela doit compliquer...
doit valoir une pince exprès pour démonter les clips sans casser, non ?

Merci. Ce radiateur est un 2 en 1 puisque la voiture à la BVA. Pour les versions turbo + BVA : 3 en 1 soit LDR, huile moteur a gauche et huile BVA a droite

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
tommy77

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 278
Sujets : 41
Inscription : Jan 2014
#33
04-03-2014, 09:52:47
Petite question, donc la /les durites d'huile sont rentrer en force c'est ça ? Ce sont les refs volvo qui sont sité,?

Merci
Trouver
Répondre
tommy77

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 278
Sujets : 41
Inscription : Jan 2014
#34
04-03-2014, 12:32:12
(30-03-2009, 18:36:06)ange a écrit : :| Juste une question Georgio , est il nécessaire de changer le kit de fixation 6842411K ?


[Image: 6842411k.jpg]

(18-02-2014, 16:42:28)VolvoMax a écrit : Mes outils a moi c plusieurs marteau qd ca force, des gros tournevis facom pour faire levier et un bon cliquet sam

Et j'arrive a faire pas mal de choses ac ca Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#35
04-03-2014, 22:34:09
non les durites ne sont pas rentrées en force, elles sont juste retenue par le clip en ferraille. Pas besoin de le changer si tu ne le casse pas au démontage.

Le reste, je ne l'ai pas changé.

Et les refs, c'est pas du volvo.

En volvo, le radiateur c'est 8603769 et 6842411 pour les attaches en fer.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
crithadyl

Currently Offline
850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
*****
Messages : 286
Sujets : 22
Inscription : Aug 2013
#36
25-08-2014, 18:03:59
J'ai trouvé ceci pour ma charette

radiateur

à savoir que c'est une 850 t5 de 94 boite manu avec clim
Est ce le bon modèle?
Qu'est ce que je dois prendre d'autres?

Ca va être galére à faire?
Trouver
Répondre
crithadyl

Currently Offline
850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
*****
Messages : 286
Sujets : 22
Inscription : Aug 2013
#37
26-08-2014, 10:18:23 (Modification du message : 26-08-2014, 10:21:49 par crithadyl.)
Quoi, que, il me semble que cela soit plutot çà

Oscaro

???

Il est noté boite manuelle et boite auto, alors qu'il me semblait que le radiateur était différent!!
Et le type de boite de vitesse AW42 semble correspondre à de la boite auto!!
Je ne sais pas ce que je dois commander

Help
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#38
Information  26-08-2014, 10:49:51 (Modification du message : 26-08-2014, 10:50:39 par Olive 244 T.)
A chaque modèle 850, selon le moteur atmo ou turbo, boîte manuelle ou automatique, avec ou sans clim', le radiateur ne sera pas le même Confused.

"AW 42" correspond en effet à la 850 en boîte auto, en effet Blush.

Sans oublier les combinaisons d'équipement possibles croisées, ça fait facilement 3 références de radiateurs facile Rolleyes!

Lis bien les précisions fournies concernant les affectations de chaque 850 Exclamation!

Tu vas trouver ton bonheur Wink!

Bonne chasse et reviens-nous voir pour nous dire, Crithadyl Blush!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
crithadyl

Currently Offline
850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
*****
Messages : 286
Sujets : 22
Inscription : Aug 2013
#39
26-08-2014, 11:01:18
justement sur oscaro, y a rien de clair
C'est une T5 boite manu
donc essence, TURBAL, clim, boîte manu --> le rêve quoi !!!!
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#40
Information  26-08-2014, 11:06:37
Donc, Crithadyl, tu confirmes les infos suivantes: 850 T-5 de 94 (comme la mienne), BVM, clim', cessa Huh?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
crithadyl

Currently Offline
850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
*****
Messages : 286
Sujets : 22
Inscription : Aug 2013
#41
26-08-2014, 11:13:23
Yesss
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#42
Information  26-08-2014, 11:14:48
Comme l'a dit ailleurs Gorgio, difficile d'aller loin avec un radiateur Valeo (montage usine pourtant au lieu de Nissens)! J'y ai eu droit!

Confirmé par une facture Volvo de mon ex-proprio:

Ayant les mêmes équipements que ta 850 T-5 (hors break, on s'en fout!), la référence du radiateur à eau en échange standard est 8 603 773.

C'est un billet de 355 € tc.

Crithadyl, tu es encore parmi nous Dodgy? Je te sens tout pâle tout à coup Big GrinTongue...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
crithadyl

Currently Offline
850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
*****
Messages : 286
Sujets : 22
Inscription : Aug 2013
#43
26-08-2014, 11:16:57 (Modification du message : 26-08-2014, 11:21:06 par crithadyl.)
j'ai mal, merci mais j'ai mal

Vidange, filtres, recharge clim, radiateur

sympa les fins de vacances
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#44
Information  26-08-2014, 11:42:55 (Modification du message : 26-08-2014, 11:52:51 par Olive 244 T.)
Remets-toi TongueBig Grin!

Sur la base de référence Volvo 8 603 773 convenant à ma T-5 (BVM Clim'), j'ai trouvé ceci :

Valeo, c'est la référence 732365. Il a le mérite d'être en cuivre préférable à l'alu Smile. ==> 160 € chez http://www.yakarouler.com

Nissens 65540 A. En alu, le danois Undecided. 237,70 €.

Sinon NRF autour de 100/110 €, selon les sites de vente, mais je n'ai pas confiance Confused.

Hella, elle l'a? Ou-ou-ou-ouh! Je ne sais kÔa! Ou-ou-ou-ouh TongueBig Grin...

Assez chanté, il pleut Dodgy! Hella-Behr, connais pas! Tente ton coup, tu verras bien Blush!

Allez, à toi de jouer Cool!

http://webdealauto.com => Valeo 169,18 € ici (hors port)

http://www.w-und-g.de => 179,00€ hors port (sans connaître la marque)

http://www.skandix.de =>

http://www.piecesetpneus.fr =>

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
crithadyl

Currently Offline
850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
*****
Messages : 286
Sujets : 22
Inscription : Aug 2013
#45
26-08-2014, 11:51:14
Merci t'es un chef?
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#46
Rainbow  26-08-2014, 11:55:37
De rien Blush. Je t'ai avancé un peu les infos. Tu as une idée globale de la qualité et du budget.

C'était un plaisir, encore une fois Wink! Mais n'hésite pas à revenir nous voir pour nous dire quoi Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
crithadyl

Currently Offline
850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
*****
Messages : 286
Sujets : 22
Inscription : Aug 2013
#47
26-08-2014, 11:56:06
Mais quitte a abuser tu veux pas venir me faire la mécanique ?!?!?
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#48
26-08-2014, 12:05:08 (Modification du message : 26-08-2014, 12:39:57 par Olive 244 T.)
Un proverbe chinois: "donner du poisson ou apprendre à pêcher" Confused?

Ce serait l'occasion d'apprendre Blush?

En toute honnêteté, j'ai du travail en retard sur les miennes, donc "charité bien ordonnée...". J'ai honte pour moi même! Hou Dodgy!

Ouvre un topic dédié demandant un coup de main, une adresse de pro, ... Wink !

D'ailleurs avec ce qui m'attend Dodgy, j'embaucherai bien du monde, j'te l'dis moi TongueBig Grin!

J'y pense tout à coup, Critadyl Idea!

Dans la foulée du changement de radiateur, prévois de changer le thermostat (si tu n'as pas aucune facture à ce sujet)! ==> 15-20 € maxi qualité calorstat de chez Vernet.
Prévois une vidange-remplissage-purge du liquide de refroidissement de chez Volvo (excellente tenue dans le temps) et à diluer 50/50!

Un petit nettoyage du vase d'expansion, un contrôle du contact dessous!

L'opération ainsi complète te laissera tranquille quelques années (théoriquement 2 ans pour la vidange du LDR. Avec du LDR Volvo, 4 ans, ça le fait très bien Cool.)

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
crithadyl

Currently Offline
850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
*****
Messages : 286
Sujets : 22
Inscription : Aug 2013
#49
26-08-2014, 17:49:01
C'est clair, j'apprends avec cette vieille brique
et comme en remplaçante je trouve pas mon bonheur (v70 r mk2 boite manu) et que j'ai besoin de 7 places, çà va surement être un S-Max 2.5 Turbo, au moins j'aurais les bases
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#50
Question  26-08-2014, 21:50:52
Il n'y a pas eu de strapontin amovible 2 places avec ceintures dans les breaks 850, faisant du coup 7 places administratives Huh?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-06-2025, 19:49:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.