Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 61 62 63 64 65 … 119 Suivant »

remplacement alternateur

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
remplacement alternateur
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#1
08-01-2013, 21:38:31 (Modification du message : 08-01-2013, 21:38:54 par fendlabrise.)
Bon titine fait des sienne à 436 000Kms!Sad
Voyant alternateur allumé, donc je compte le remplacer. j'y ai jeté un coup d'oeil et ça a l'air sympa à déposerBig Grin
En enlevant la pompe de DA, il sort? ou alors le support alu fait ɹǝıɥɔ?
Merci!
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#2
08-01-2013, 22:07:16 (Modification du message : 08-01-2013, 22:11:11 par fendlabrise.)
J'suis pas certain que ce soit fait pareil au niveau du support car j'ai un TDI. si c'est pareil, ça ne va pas ètre bien compliqué. Je ne compte pas défaire les tuyau de DA non plus, mais juste déplacer le tout
J'ai pensé le refaire aussi, mais j'ai deja déposé le régu porte balai afin de voir l'état des collecteur du rotor. Ils sont bien bouffé! et j'ai pas trop le temps de m'en occupé, j'ai déja pas mal de truc en cour.
L'alternateur je le touche à 120/130€ en Bosch, donc..... Sur ma golf je l'avais refait. J'avais monté des collecteurs inox, comme ça c'est inusable par la suite!
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#3
08-01-2013, 22:28:42
je connais bien les rénové Wink et c'est vrai que parfois tout n'est pas remplacé malheureusement, mais tu as remplacé les diodes?
En inox c'est inusable et ça ne crains pas l'huile ni le sel, c'est utilisé en alternateur marin.
En cuivre ça tiens 400 000Kms, mais j'en ai presque 440 000 Big Grin donc j'suis en sursis!
J'vais quand même voir demain, ce que je peux en tirer!
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#4
08-01-2013, 23:05:45
Tu as vérifier que c'est pas te charbons ? Sa serait bete de changer alternateur si c'est pas lui ! Sur ma 760 l'alternateur ne chargeais pas et quand j'ai démonte j'ai vue que les charbons était mort donc j'ai changer et c'est réparti comme ça ! Et ça la coûter 20e en bosch

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#5
09-01-2013, 01:13:22
(08-01-2013, 22:07:16)fendlabrise a écrit : J'suis pas certain que ce soit fait pareil au niveau du support car j'ai un TDI. si c'est pareil, ça ne va pas ètre bien compliqué. Je ne compte pas défaire les tuyau de DA non plus, mais juste déplacer le tout

Et oui c'est bien différent, j'en ai encore fait un hier et c'est pas une partie de plaisir.
Par le haut, même en déposant la pompe de DA, le support reste en place puisqu'il est commun à l'ensemble DA/Alterno/Compresseur.
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#6
09-01-2013, 06:56:30
Mais tu le sort quand mème par en haut?
Les charbons (balais) sont bien mort, c'est pour ça que ça ne charge plus, mais les collecteurs du rotor son bouffés, donc si je remets juste des charbons, ça ne va pas faire longtemps!
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#7
09-01-2013, 11:17:09
Y'a d'autres éléments à dégager.
La durite supérieur de LDR, ensuite j'ai réussi à le sortir en déposant juste la durite de clim (vide). Dans le cas contraire il faut déposer la pàv.
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#8
09-01-2013, 12:47:53
(09-01-2013, 12:44:48)vadelacaisse a écrit : je l'ai sorti en démontant le retour de LDR effectivement (photo) mais sans toucher à la clim

Je réitère, on parle d'un D5252T ici donc d'un mazout, bien différent du bloc essence en photo ci-dessus.
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#9
09-01-2013, 18:45:59
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15856

Courage , c'est pas facile , mais faisable !!!
Moi j'ai basculer la face avant suffisamment pour l'extraire !!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#10
09-01-2013, 19:19:24
je l'avais sorti par le haut pour remplacer le compresseur de clim, en poussant la pompe de da de coté.... mais me souvient plus comment j'avais fait Blush
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#11
09-01-2013, 22:24:51
Bon, merci pour vos réponse.
On verra bien. Pour l'instant pas eu le temps de m'y mettre. je le touche à 130€ en Bosch, mais je vais quand même voir pour le refaire puisque ma femme utilise l'autre voiture en attendant
Jene crain pas le démontage puisque c'est mon taff, mais ne l'ayant jamais fais, j'aime bien savoir avant, histoire de gagner du temps. Dans tous les cas, s'il dois sortir, il sortira!Big Grin
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#12
10-01-2013, 21:05:54
Bon, ça y est il est par terre Tongue
Je n'ai pas eu besoin de déposer de durite, juste la pompe de DA et basculer un peu le compresseur de clim puis ensuite pour le sortir on s'amuse bien grace a la durite de liquide de refroidissementBig Grin
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#13
19-01-2013, 20:40:05
Bon, alternateur remonté.
J'ai fini ppar prendre un ES Boch. A 130€, j'allais pas m'embêter a refaire l'autreRolleyes
Faut compter 2H00 tranquillement pour dépose/repose.
Je n'ai pas démonté la durite "d'eau" qui va au radiateur, je l'ai passé par dessus, il faut juste trouver le bon sens a l'alternateur, plier la durite et ça passe. Juste, mais ça passeBig Grin (faire de la place en enlevant un faisceau électrique et défaire le compresseur de clim pour plaquer le tuyau HP au radiateur)

[Image: dsc-1321.jpg]
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#14
19-01-2013, 20:43:14
Bien joué.
Trouver
Répondre
fred domenc

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Feb 2013
#15
27-02-2013, 19:33:54
bonjour bonjour !!! je suis nouveau sur ce forum et suis tres interessé par ce tuto !!!
voila j ai donc pour mon plus grand plaisir un 850 tdi break et je dois changer d alternateur . j ai les pieces mais je ne sais pas comment faire avec le galet tendeur ???
comment le détendre puis le retendre ...
je ne sais pas si je procède de la bonne façon ... je ne suis pas très ... enfin ...
en attendant le secours de quelqu un d entre vous je le dis tout je suis dans la merde !!!! Sad
merci a vous !!!!
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#16
27-02-2013, 19:44:26
En premier lieu , présente toi ici !!!
nouveau message en haut à droite !!!
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13702&page=7&highlight=je+me+suis+fais

et tu auras ta réponse ( je la connais héhé !!! )

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
fred domenc

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Feb 2013
#17
01-03-2013, 18:29:40 (Modification du message : 01-03-2013, 18:57:31 par fred domenc.)
salut salut !!! ca y est je me suis lancé mais la deux nouvelles questions !!!
tout d abord comment déposé l alternateur ? j ai retiré le boulon du haut (enfin juste desseré car pour retirer le boulon j ai une espece de poulie qui m enpeche de la retirer sur la dite poulie il y a un boulon ) et un en dessous mais ca ne bouge toujours pas !!!
et l autre question ci joint une photo de mon alternateur neuf . je pense que c est pas le bon putain !!!

voici donc les photos !!!
   
   

j allucine !!! j ai reussis !!! ceux qui on suivi mon entrée comprendront !!!!
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#18
01-03-2013, 20:49:13
Super.
Trouver
Répondre
fred domenc

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Feb 2013
#19
01-03-2013, 20:55:13
alors quelqu un a des reponses ? ou le mieux est d ouvrir un nouveau sujet ?
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#20
01-03-2013, 21:04:57
Comme tu la deviner , ce n'est pas le même alternateur , c'est clair.
Pour le démontage , je ne me souviens plus trop bien , mais c'est pas compliquer , il est fixer au berceau en alu que l'on voit sur ta photo .
Tu l'a eu ou ton alternateur ?

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#21
01-03-2013, 22:34:44
Il faut que tu démontés le galet de courroie d accessoires
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#22
01-03-2013, 22:38:51
Ah oui , je me souvient de l'avoir démonter !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#23
02-03-2013, 09:05:58
pourquoi c'est pas le même ? un alternateur est vendu sans poulie, a toi de remettre la tienne ... et tant que les fixation ce trouve au même endroit, c'est le bon ...

surement de l'ES ton alternateur Wink
Trouver
Répondre
fred domenc

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Feb 2013
#24
02-03-2013, 14:53:16
non non ce n est pas le meme celui la se fixe en trois pionts alors que l ancien se fixe sur deux .
de plus j ai tout ramené ce matin c hez mon fournisseur et la on c est appercu que c est le grossite qui c est planter de reference celui ci est se monte sur mercedes !!! et comme ni lui ni moi avons verifier en basant le tout sur la confiance !!! mais bon c est comme ca !!!
par contre au niveau de la depose du gallet de courroie d accessoir pas de souci en particulier ? je crois que c est un boulon de 12 je dessere et le tout et joué ? et pour son remontage ? je ressere et c est tout ?
en attendant la suite de mes aventure extraordinaire au pays des alternateur ....
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#25
02-03-2013, 15:19:13
C'te nouvelle France, j'crois que j'ai du mal à m'y faire ...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 22:22:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.