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Version complète : remplacement alternateur
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Bon titine fait des sienne à 436 000Kms!Sad
Voyant alternateur allumé, donc je compte le remplacer. j'y ai jeté un coup d'oeil et ça a l'air sympa à déposerBig Grin
En enlevant la pompe de DA, il sort? ou alors le support alu fait ɹǝıɥɔ?
Merci!
J'suis pas certain que ce soit fait pareil au niveau du support car j'ai un TDI. si c'est pareil, ça ne va pas ètre bien compliqué. Je ne compte pas défaire les tuyau de DA non plus, mais juste déplacer le tout
J'ai pensé le refaire aussi, mais j'ai deja déposé le régu porte balai afin de voir l'état des collecteur du rotor. Ils sont bien bouffé! et j'ai pas trop le temps de m'en occupé, j'ai déja pas mal de truc en cour.
L'alternateur je le touche à 120/130€ en Bosch, donc..... Sur ma golf je l'avais refait. J'avais monté des collecteurs inox, comme ça c'est inusable par la suite!
je connais bien les rénové Wink et c'est vrai que parfois tout n'est pas remplacé malheureusement, mais tu as remplacé les diodes?
En inox c'est inusable et ça ne crains pas l'huile ni le sel, c'est utilisé en alternateur marin.
En cuivre ça tiens 400 000Kms, mais j'en ai presque 440 000 Big Grin donc j'suis en sursis!
J'vais quand même voir demain, ce que je peux en tirer!
Tu as vérifier que c'est pas te charbons ? Sa serait bete de changer alternateur si c'est pas lui ! Sur ma 760 l'alternateur ne chargeais pas et quand j'ai démonte j'ai vue que les charbons était mort donc j'ai changer et c'est réparti comme ça ! Et ça la coûter 20e en bosch
(08-01-2013, 22:07:16)fendlabrise a écrit : [ -> ]J'suis pas certain que ce soit fait pareil au niveau du support car j'ai un TDI. si c'est pareil, ça ne va pas ètre bien compliqué. Je ne compte pas défaire les tuyau de DA non plus, mais juste déplacer le tout

Et oui c'est bien différent, j'en ai encore fait un hier et c'est pas une partie de plaisir.
Par le haut, même en déposant la pompe de DA, le support reste en place puisqu'il est commun à l'ensemble DA/Alterno/Compresseur.
Mais tu le sort quand mème par en haut?
Les charbons (balais) sont bien mort, c'est pour ça que ça ne charge plus, mais les collecteurs du rotor son bouffés, donc si je remets juste des charbons, ça ne va pas faire longtemps!
Y'a d'autres éléments à dégager.
La durite supérieur de LDR, ensuite j'ai réussi à le sortir en déposant juste la durite de clim (vide). Dans le cas contraire il faut déposer la pàv.
(09-01-2013, 12:44:48)vadelacaisse a écrit : [ -> ]je l'ai sorti en démontant le retour de LDR effectivement (photo) mais sans toucher à la clim

Je réitère, on parle d'un D5252T ici donc d'un mazout, bien différent du bloc essence en photo ci-dessus.
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15856

Courage , c'est pas facile , mais faisable !!!
Moi j'ai basculer la face avant suffisamment pour l'extraire !!
je l'avais sorti par le haut pour remplacer le compresseur de clim, en poussant la pompe de da de coté.... mais me souvient plus comment j'avais fait Blush
Bon, merci pour vos réponse.
On verra bien. Pour l'instant pas eu le temps de m'y mettre. je le touche à 130€ en Bosch, mais je vais quand même voir pour le refaire puisque ma femme utilise l'autre voiture en attendant
Jene crain pas le démontage puisque c'est mon taff, mais ne l'ayant jamais fais, j'aime bien savoir avant, histoire de gagner du temps. Dans tous les cas, s'il dois sortir, il sortira!Big Grin
Bon, ça y est il est par terre Tongue
Je n'ai pas eu besoin de déposer de durite, juste la pompe de DA et basculer un peu le compresseur de clim puis ensuite pour le sortir on s'amuse bien grace a la durite de liquide de refroidissementBig Grin
Bon, alternateur remonté.
J'ai fini ppar prendre un ES Boch. A 130€, j'allais pas m'embêter a refaire l'autreRolleyes
Faut compter 2H00 tranquillement pour dépose/repose.
Je n'ai pas démonté la durite "d'eau" qui va au radiateur, je l'ai passé par dessus, il faut juste trouver le bon sens a l'alternateur, plier la durite et ça passe. Juste, mais ça passeBig Grin (faire de la place en enlevant un faisceau électrique et défaire le compresseur de clim pour plaquer le tuyau HP au radiateur)

[Image: dsc-1321.jpg]
Bien joué.
bonjour bonjour !!! je suis nouveau sur ce forum et suis tres interessé par ce tuto !!!
voila j ai donc pour mon plus grand plaisir un 850 tdi break et je dois changer d alternateur . j ai les pieces mais je ne sais pas comment faire avec le galet tendeur ???
comment le détendre puis le retendre ...
je ne sais pas si je procède de la bonne façon ... je ne suis pas très ... enfin ...
en attendant le secours de quelqu un d entre vous je le dis tout je suis dans la merde !!!! Sad
merci a vous !!!!
En premier lieu , présente toi ici !!!
nouveau message en haut à droite !!!
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13702&page=7&highlight=je+me+suis+fais

et tu auras ta réponse ( je la connais héhé !!! )
salut salut !!! ca y est je me suis lancé mais la deux nouvelles questions !!!
tout d abord comment déposé l alternateur ? j ai retiré le boulon du haut (enfin juste desseré car pour retirer le boulon j ai une espece de poulie qui m enpeche de la retirer sur la dite poulie il y a un boulon ) et un en dessous mais ca ne bouge toujours pas !!!
et l autre question ci joint une photo de mon alternateur neuf . je pense que c est pas le bon putain !!!

voici donc les photos !!!
[attachment=3248]
[attachment=3249]

j allucine !!! j ai reussis !!! ceux qui on suivi mon entrée comprendront !!!!
Super.
alors quelqu un a des reponses ? ou le mieux est d ouvrir un nouveau sujet ?
Comme tu la deviner , ce n'est pas le même alternateur , c'est clair.
Pour le démontage , je ne me souviens plus trop bien , mais c'est pas compliquer , il est fixer au berceau en alu que l'on voit sur ta photo .
Tu l'a eu ou ton alternateur ?
Il faut que tu démontés le galet de courroie d accessoires
Ah oui , je me souvient de l'avoir démonter !!!
pourquoi c'est pas le même ? un alternateur est vendu sans poulie, a toi de remettre la tienne ... et tant que les fixation ce trouve au même endroit, c'est le bon ...

surement de l'ES ton alternateur Wink
non non ce n est pas le meme celui la se fixe en trois pionts alors que l ancien se fixe sur deux .
de plus j ai tout ramené ce matin c hez mon fournisseur et la on c est appercu que c est le grossite qui c est planter de reference celui ci est se monte sur mercedes !!! et comme ni lui ni moi avons verifier en basant le tout sur la confiance !!! mais bon c est comme ca !!!
par contre au niveau de la depose du gallet de courroie d accessoir pas de souci en particulier ? je crois que c est un boulon de 12 je dessere et le tout et joué ? et pour son remontage ? je ressere et c est tout ?
en attendant la suite de mes aventure extraordinaire au pays des alternateur ....
C'te nouvelle France, j'crois que j'ai du mal à m'y faire ...
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