Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 16 17 18 19 20 119 Suivant »

L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6

Pages (8) : « Précédent 1 … 3 4 5 6 7 8 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#101
09-01-2013, 22:08:28
Mes Volvo/alfa/Vw (ancienne ou moderne)/Ford que j'ai eu ne m'ont jamais laissé sur le bord de la route. Les deux seuls fois, c'était des voitures que je n'entretenais pas (panne d'essence avec la Cox à 5 km de la maison, et courroie accessoire avec la Volvo V40 que je venais de récupérer) ! Big Grin

Courage VFE !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#102
09-01-2013, 22:32:34
c'est pas "toutes" les golf4 comme c’était pas toutes les 855tdi comme la mienne, ou toutes les v70tdi comme vfe qui ont des soucis, chaque marque a ces fruits pourris, mais admets quand même que VW est une marque fiable sinon ce serait pas les premiers en vente automobile si leurs caisses étaient de la daube...
J'ai un de mes voisins et ami d'enfance qui en a une de newbeetle, jamais un souci depuis qu'il l'a, si, l'alternateur avant les fêtes. C'est tout ce qu'il a fait en 4 ans dessus.....Marche impeccable l'auto.

après le train avant c'est peut être chiant a faire, mais ptet pas plus que sur la 850/70 ou il faut lever le moteur pour changer le triangle ou descendre le berceau pour changer la crémaillère...
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#103
09-01-2013, 22:44:27 (Modification du message : 09-01-2013, 22:46:56 par ferdinotch.)
+1 avec Baddy, et puis il ne faut pas oublier que VW fournit pas mal Volvo ! (TDi et D24 Big Grin )
Et ce sont entre autre, ces deux moteurs qui ont fait une belle part à la réputation de Volvo (fumant mais fiable) !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#104
09-01-2013, 22:48:21
(09-01-2013, 22:44:27)ferdinotch a écrit : +1 avec Baddy, et puis il ne faut pas oublier que VW fournit pas mal Volvo ! (TDi et D24 Big Grin )
Et ce sont entre autre, ces deux moteurs qui ont fait une belle part à la réputation de Volvo (fumant mais fiable) !

Meurzi Feurdi! comme dirait Volvoman Big GrinBig Grin
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#105
09-01-2013, 22:51:20
La passat 2L tdi de 2006 d'un collègue, à 112000km, un turbo puis 6 mois plus tard les 4 injos. A sa concession, on lui a calmement dit de pas s'affoler, que c'était normal.
Les 2 plaisenteries, 5300€ !!! Super VW.
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#106
09-01-2013, 22:55:34
(09-01-2013, 22:51:20)bronsclo a écrit : La passat 2L tdi de 2006 d'un collègue, à 112000km, un turbo puis 6 mois plus tard les 4 injos. A sa concession, on lui a calmement dit de pas s'affoler, que c'était normal.
Les 2 plaisenteries, 5300€ !!! Super VW.

J'aime bien le coté "je pose l'ambiance" de M'sieur Bronsclo! Big Grin
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#107
09-01-2013, 23:03:43
ma belle soeur, touareg v6 tdi, en 1 an 1/2:
débitmètre
arbre de transmission
turbo
disques avant
tout ça, sur une auto de moins de 90000 kms et pour la modique somme de 6000roros Dodgy
réponses de vw: "c'est normal madame"
petite info sympa: chez vw il n'y a pas de tableau horaire pour les interventions mécaniques pour 2 modèles: touareg et phaeton.... "ben oui, ma petite dame, vous avez payer 60000 euros votre pou.. touareg, vous pouvez donc y mettre 6000 euros d'entretien par an"
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#108
09-01-2013, 23:05:51
Ah bon! dis donc! ça me fait penser à Taudi! Smile tout pareil... t'achète une rogne de 2.0 TDi 143 cv trop chère pour ce que c'est et tu passes sans trop de soucis à la case entretien (expérience vécue en carrosserie pour une A3 TDi Sportback S-line)
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#109
09-01-2013, 23:18:48
Dodgy tous ceux que je connais audi ou vw, jamais un souci...depuis des années. moi même avec mes "vieilles" passat jamais de soucis sauf un support moteur haut pété a 292000...Mon beau fils en A6 avec ce fameux moteur bien connu jamais de soucis. mon meillleur ami en A3, un autre en A5, ma tante(golf3/4/5/6), mes cousines(golf/touran/polo), toutes en VW, jamais de problemes Dodgy
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#110
09-01-2013, 23:31:27
ma beetle est une 1.6 essence. ça marche pas trop (102cv), ça a des soucis d'électronique surprenants (voyant esp qui s'allume, on sait pas pourquoi et ralenti instable lié Huh) mais, elle m'amène au boulot tous les jours et m'a jamais fait le coup de la panne. bon, le tdi va reprendre du service, mais elle m'aura bien dépanner.
tiens, petite anecdote:
la courroie de distri sur ce moteur se contrôle a 90000 kms (oui,oui contrôle visuel) puis tous les 30000... il faut être bon pour déterminer si elle est fatiguée ou pas Dodgy
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#111
09-01-2013, 23:32:42
sur le tdi ??
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#112
09-01-2013, 23:33:18
non,non la beetle
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#113
09-01-2013, 23:36:11
il peut s'en passer des choses en 30000 sur une courroie..
Trouver
Répondre
njeremy2

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 337
Sujets : 24
Inscription : May 2011
#114
10-01-2013, 01:26:29
Seat Ibiza GT TDI (équivalent golf 3) 110ch 1.9 : turbo changé 1 fois car il est mort, le 2eme turbo se met en sécurité quand il fait chaud --> 212 000km
Audi A3 2001 1.9 TDI 130 1ere génération : Turbo changé 2 fois 60 000km et 110 000km
Audi A3 Sportback S-Line TDI170 : FAP a changer, 100 000km. Aujourd'hui 130 000 km et le turbo siffle a mort depuis 10 000km
Audi A3 1.9 TDI 105 : le turbo se met en sécurité 120 000 km
Audi A3 S Line 140cv 30 000km : le moteur se met en mode dégradé, impossible de dépasser 2500trs/mn

Chez nous, on persevere quand meme !
Chaque constructeur a ses maladies, faut pas se le cacher (meme volvo)
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#115
10-01-2013, 06:37:58
(09-01-2013, 21:43:31)ferdinotch a écrit : d'un autre côté, je connais pas beaucoup de train avant agréable à faire ... Mais +1, surtout une voiture comme ça en mazout, le monde tourne mal mes amis...

simk2, tu les as pris direct chez Volvo les Chapes ? chez fcpgroton elles sont à 53$ ..

Oui je les ai prises chez FCP ,53$ l'unité et après tu rajoutes 60$ de frais de port minimum en Usps sinon il y a un kit gros freins à 549$
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#116
10-01-2013, 07:46:33 (Modification du message : 10-01-2013, 07:47:26 par ferdinotch.)
(10-01-2013, 01:26:29)njeremy2 a écrit : Seat Ibiza GT TDI (équivalent golf 3) 110ch 1.9 : turbo changé 1 fois car il est mort, le 2eme turbo se met en sécurité quand il fait chaud --> 212 000km
Audi A3 2001 1.9 TDI 130 1ere génération : Turbo changé 2 fois 60 000km et 110 000km
Audi A3 Sportback S-Line TDI170 : FAP a changer, 100 000km. Aujourd'hui 130 000 km et le turbo siffle a mort depuis 10 000km
Audi A3 1.9 TDI 105 : le turbo se met en sécurité 120 000 km
Audi A3 S Line 140cv 30 000km : le moteur se met en mode dégradé, impossible de dépasser 2500trs/mn

Chez nous, on persevere quand meme !
Chaque constructeur a ses maladies, faut pas se le cacher (meme volvo)

Ca serait pas de la faute des conducteurs la ? à croire que les turbos et "vous" n'êtes pas compatibles ! Angel


(10-01-2013, 06:37:58)simk2 a écrit : Oui je les ai prises chez FCP ,53$ l'unité et après tu rajoutes 60$ de frais de port minimum en Usps sinon il y a un kit gros freins à 549$

Ok ok, je ne savais pas que c'était si cher. Et chez Volvo europe au final c'est pas moins cher ? ça doit se trouver non ? Smile

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#117
10-01-2013, 08:52:36
VAG reste comme tous les autres, contribuables des pièces dont la qualité a été revue à la baisse par les sous traitants... c'est un fait qui se généralise malheureusement.

Prenez une Golf 2 1.6 Diesel, une Audi 80 2.2E etc... aucun emmerde...
Trouver
Répondre
njeremy2

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 337
Sujets : 24
Inscription : May 2011
#118
10-01-2013, 18:26:26
(10-01-2013, 07:46:33)ferdinotch a écrit :
(10-01-2013, 01:26:29)njeremy2 a écrit : Seat Ibiza GT TDI (équivalent golf 3) 110ch 1.9 : turbo changé 1 fois car il est mort, le 2eme turbo se met en sécurité quand il fait chaud --> 212 000km
Audi A3 2001 1.9 TDI 130 1ere génération : Turbo changé 2 fois 60 000km et 110 000km
Audi A3 Sportback S-Line TDI170 : FAP a changer, 100 000km. Aujourd'hui 130 000 km et le turbo siffle a mort depuis 10 000km
Audi A3 1.9 TDI 105 : le turbo se met en sécurité 120 000 km
Audi A3 S Line 140cv 30 000km : le moteur se met en mode dégradé, impossible de dépasser 2500trs/mn

Chez nous, on persevere quand meme !
Chaque constructeur a ses maladies, faut pas se le cacher (meme volvo)

Ca serait pas de la faute des conducteurs la ? à croire que les turbos et "vous" n'êtes pas compatibles ! Angel


(10-01-2013, 06:37:58)simk2 a écrit : Oui je les ai prises chez FCP ,53$ l'unité et après tu rajoutes 60$ de frais de port minimum en Usps sinon il y a un kit gros freins à 549$

Ok ok, je ne savais pas que c'était si cher. Et chez Volvo europe au final c'est pas moins cher ? ça doit se trouver non ? Smile


ptet que oui lol
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#119
10-01-2013, 20:12:23 (Modification du message : 10-01-2013, 20:18:39 par simk2.)
J'avais été me renseigner chez Volvo à côté de chez moi, ils m'avaient répondu que les chapes ne se faisaient plus! Ça reste à cofirmer.

Au total, j'en ai pour 287€

Sinon, je les ai monté ce midi mais je les ré démonterai la semaine prochaine vu que je mets mes pneus hiver en 15 pouce
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#120
10-01-2013, 20:16:12
C'est très honnête comme prix, j'envisage un changement de freinage aussi.

Petite précision, je conduis de temps en temps une S70 LPT, et le freinage est complètement différent par rapport à ma 850, y'a beaucoup plus de mordant.

Est ce que ce serait mon maître cylindre qui est vieux ? ou Le fait que les essences ont une meilleur dépression qui fait que le servofrein s'actionne mieux ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#121
10-01-2013, 21:41:54
y'a pas que le freinage qui change par rapport à un 850, il y a aussi le toucher de la direction bien plus doux et précis sur les s/v70. et puis pour le freinage, tu peux avoir de grands différences dans le ressenti suivant les marques de plaquettes et leur texture;
exemple: sur le tdi, les plaquettes ar sont usées a 20 %, grosso merdo, et pourtant, dés le troisième freinage appuyé tu as l'impression de freiner sur le fer... vont partir à la poubelle Angry
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#122
11-01-2013, 19:39:24 (Modification du message : 11-01-2013, 19:42:49 par simk2.)
Chapes Avant/Après
[Image: img2593e.jpg]


Montage Avant
[Image: img2592kn.jpg]


Montage Après
[Image: img2594jb.jpg]

[Image: img2596hm.jpg]

[Image: img2595ql.jpg]

Le Freinage est au Top, beaucoup plus de Mordant, il n'y a pas photo!!
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#123
11-01-2013, 19:52:48
Joli.
Trouver
Répondre
reg35

Currently Offline
Ar bras boned ruz
******
Messages : 1,919
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#124
11-01-2013, 23:37:41
hum ces jantes... juste trop belles Smile
sinon sympa les rauyures sur les disques, sa fait office de temoin d'usure Smile

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#125
12-01-2013, 00:41:06
(11-01-2013, 23:37:41)reg35 a écrit : hum ces jantes... juste trop belles Smile
sinon sympa les rauyures sur les disques, sa fait office de temoin d'usure Smile

Wink Oui, les rainures servent de témoin . Quand on ne les voit plus, c'est mort
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (8) : « Précédent 1 … 3 4 5 6 7 8 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-06-2025, 05:14:07 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.