L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 (/showthread.php?tid=17389) |
L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - simk2 - 07-10-2012 Voilà j'ai décidé de passer mon corbillard en 17". J'ai trouvé sur eBay des belles jantes de s80 sauf que l'alesage au niveau des moyeux est en 63 !! On a dût fraiser les moyeux en 65 pour les adapter! Il n'y plus qu'à commander les pneus en 205/45 r17 J'ai fait repeindre le pare choc av, remplacé le pare brise, la glace du phare av g et mis un boitier additionnel ASA Pare choc avant Pare choc après Prochaine modif, sera de refaire ma ligne d'échappement, le cata est déjà vidé mais je veux le remplacer par un tube. Donc il faut refaire le tube de descente du turbo avec le flexible jusqu'au silencieux RE: L'évolution de mon corbillard - Polo_leblond - 08-10-2012 par curiosité ça t'a coûté quoi de faire reprendre et repeindre le pare choc ? RE: L'évolution de mon corbillard - shelby37 - 08-10-2012 +1, j'en ai 4 a faire peindre ... mais juste peindre et prêt à peindre RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 08-10-2012 (08-10-2012, 08:46:09)Polo_leblond a écrit : par curiosité ça t'a coûté quoi de faire reprendre et repeindre le pare choc ? (08-10-2012, 12:16:45)shelby37 a écrit : +1, j'en ai 4 a faire peindre ... mais juste peindre et prêt à peindre En faite, je suis mécano chez Renault donc çà me coute pas grand chose, juste les ingrédients. C'est 25 euros l'élement RE: L'évolution de mon corbillard - shelby37 - 08-10-2012 ah bienvenue au club amie mécano Rino, mais moi c'est truck et heureusement :p mais on a pas de cabine de peinture alors bon je préférerais le faire faire RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 08-10-2012 (08-10-2012, 17:43:13)shelby37 a écrit : ah bienvenue au club amie mécano Rino, mais moi c'est truck et heureusement :p Merci!! Pneus commandés RE: L'évolution de mon corbillard - ferdinotch - 08-10-2012 Super ! Tes retours sur le boitier ASA ?! On est presque dans la même config, boitier + roues en 17 ! La mienne est en 225/45/17, je suis un poil trop large, mais il faut ça pour la tenue de route et passer le surplus de couple qu'offre le boitier ! RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 08-10-2012 (08-10-2012, 18:57:29)ferdinotch a écrit : Super ! Tes retours sur le boitier ASA ?! On est presque dans la même config, boitier + roues en 17 ! La mienne est en 225/45/17, je suis un poil trop large, mais il faut ça pour la tenue de route et passer le surplus de couple qu'offre le boitier ! Le boîtier ASA!! Super, mais il ne faut pas trop desserrer la vis sinon s'est le brouillard à l'échappement on sent la différence, montée en régime plus franche. Pour la tenue de route, je trouve qu'elle tient bien avec les 15" déjà. Elle part en glisse mais se rattrape bien. Mes 17" seront des Toyo T1R, un très bon rapport qualité/prix RE: L'évolution de mon corbillard - ferdinotch - 08-10-2012 Perso j'ai fait Qu'un demi tour en plus, j'ai un petit nuage Noir sur la première grosse accel', après c'est nickel, ducoup je pense que je peux monter un peu plus les watts ! mais elle avoine déjà pas mal, de quoi se faire mal au cou ! hahaha tu partais en glisse ... de l'avant ?! perso c'était impossible de conduire sur le mouillé en 15, boitier ou pas, je patinais en 1, 2 et 3 à l'entrée du couple ! sur du sec j'avais même du mal à faire passer le couple en deux ... RE: L'évolution de mon corbillard - gorrdon freeman - 08-10-2012 La même chose pour moi , d'origine , en 16 colombia . le train avant de la 850 est incontrôlable sur sol humide à l'arrivée du couple !!! RE: L'évolution de mon corbillard - ferdinotch - 08-10-2012 c'est même pas que c'est incontrolable, c'est juste que d'un coup le compte tours monte à 4.000 ! hahaha de bons souvenirs ! RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 08-10-2012 (08-10-2012, 20:42:01)ferdinotch a écrit : Perso j'ai fait Qu'un demi tour en plus, j'ai un petit nuage Noir sur la première grosse accel', après c'est nickel, ducoup je pense que je peux monter un peu plus les watts ! mais elle avoine déjà pas mal, de quoi se faire mal au cou ! hahaha Oui, ça patine un peu aussi sinon j'avais desserrer 1/2 tour et je fumais à mort mais je suis décata et EGR condamnée. Donc je suis revenu au réglage d'origine voir même je vais serrer 1/4 RE: L'évolution de mon corbillard - ferdinotch - 08-10-2012 Pareil, EGR condamné et décata' ... Je vois que t'as changé tes durites de gestion de turbo. Tu peux regarder au niveau du déshuileur (la petite boite noire sur le débimétre, entre deux durite) il a tendance à se casser et à donc laisser sortir de l'air. Vérifie aussi le clapet de ré aspiration des vapeurs d'huile (sur le cache arbre à came) il est aussi source de prise d'air, et donc de fumée noire. RE: L'évolution de mon corbillard - shelby37 - 09-10-2012 en bva sa patine pas les gars :p RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 09-10-2012 (08-10-2012, 20:58:31)ferdinotch a écrit : Pareil, EGR condamné et décata' ... Merci du conseil, je regarderais ça mais si le déshuileur était cassé, je devrais avoir un soucis avec la pression turbo RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 09-10-2012 Pour les jantes, je me demande si je serais pas obligé de mettre des cales, elles ont un ET de 50 et mes anciennes un ET de 45 je crois. Et elles sont en 7/17 aussi RE: L'évolution de mon corbillard - Polo_leblond - 09-10-2012 (08-10-2012, 12:23:07)simk2 a écrit : En faite, je suis mécano chez Renault donc çà me coute pas grand chose, juste les ingrédients. C'est 25 euros l'élement ça m’écœure !!! profite chanceux RE: L'évolution de mon corbillard - volvotosor - 09-10-2012 ouaip renault c'est avantageux quand t'es de l'autre côté du comptoir... pas la peine, suis déjà sorti RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 09-10-2012 Oui je confirme, s'est certain qu'il y a des avantages et encore plus tu peux faire tes ptite affaires sur ta voiture et d'autres !!!! Bon j'arrête sinon je vais me faire sortir Ah Ben non je suis sur mon post!!!! RE: L'évolution de mon corbillard - didvolvov70tdi - 09-10-2012 RE: L'évolution de mon corbillard - gorrdon freeman - 09-10-2012 Si si tu sors par là ---------) RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 10-10-2012 Pneus arrivés et montés RE: L'évolution de mon corbillard - shelby37 - 10-10-2012 sympas la brick RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 10-10-2012 (10-10-2012, 18:37:24)shelby37 a écrit : sympas la brick Merci, c'est gentil !!! RE: L'évolution de mon corbillard - njeremy2 - 10-10-2012 ouais elle est belle ! Faut la faire désigler maintenant ! |