Univers-volvo
L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 (/showthread.php?tid=17389)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - simk2 - 07-10-2012

Voilà j'ai décidé de passer mon corbillard en 17". J'ai trouvé sur eBay des belles jantes de s80 sauf que l'alesage au niveau des moyeux est en 63 !!
[Image: imagetbs.th.jpg]

On a dût fraiser les moyeux en 65 pour les adapter! Il n'y plus qu'à commander les pneus en 205/45 r17

J'ai fait repeindre le pare choc av, remplacé le pare brise, la glace du phare av g et mis un boitier additionnel ASA

Pare choc avant
[Image: img2238copie2.th.jpg]


Pare choc après

[Image: imagesnqp.th.jpg]

[Image: imageerf.th.jpg]

[Image: imagexprb.th.jpg]

[Image: img2343m.th.jpg]

[Image: img2345nf.th.jpg]

[Image: img2349ml.th.jpg]

[Image: img2348w.th.jpg]

Prochaine modif, sera de refaire ma ligne d'échappement, le cata est déjà vidé mais je veux le remplacer par un tube. Donc il faut refaire le tube de descente du turbo avec le flexible jusqu'au silencieux


RE: L'évolution de mon corbillard - Polo_leblond - 08-10-2012

par curiosité ça t'a coûté quoi de faire reprendre et repeindre le pare choc ?


RE: L'évolution de mon corbillard - shelby37 - 08-10-2012

+1, j'en ai 4 a faire peindre ... mais juste peindre et prêt à peindre Wink


RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 08-10-2012

(08-10-2012, 08:46:09)Polo_leblond a écrit : par curiosité ça t'a coûté quoi de faire reprendre et repeindre le pare choc ?

(08-10-2012, 12:16:45)shelby37 a écrit : +1, j'en ai 4 a faire peindre ... mais juste peindre et prêt à peindre Wink

En faite, je suis mécano chez Renault donc çà me coute pas grand chose, juste les ingrédients. C'est 25 euros l'élement


RE: L'évolution de mon corbillard - shelby37 - 08-10-2012

ah bienvenue au club amie mécano Rino, mais moi c'est truck et heureusement :p

mais on a pas de cabine de peinture alors bon je préférerais le faire faire Wink


RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 08-10-2012

(08-10-2012, 17:43:13)shelby37 a écrit : ah bienvenue au club amie mécano Rino, mais moi c'est truck et heureusement :p

mais on a pas de cabine de peinture alors bon je préférerais le faire faire Wink

Merci!!

Pneus commandés


RE: L'évolution de mon corbillard - ferdinotch - 08-10-2012

Super ! Tes retours sur le boitier ASA ?! On est presque dans la même config, boitier + roues en 17 ! La mienne est en 225/45/17, je suis un poil trop large, mais il faut ça pour la tenue de route et passer le surplus de couple qu'offre le boitier !


RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 08-10-2012

(08-10-2012, 18:57:29)ferdinotch a écrit : Super ! Tes retours sur le boitier ASA ?! On est presque dans la même config, boitier + roues en 17 ! La mienne est en 225/45/17, je suis un poil trop large, mais il faut ça pour la tenue de route et passer le surplus de couple qu'offre le boitier !

Le boîtier ASA!!Big Grin Super, mais il ne faut pas trop desserrer la vis sinon s'est le brouillard à l'échappement Tongue on sent la différence, montée en régime plus franche.
Pour la tenue de route, je trouve qu'elle tient bien avec les 15" déjà. Elle part en glisse mais se rattrape bien.
Mes 17" seront des Toyo T1R, un très bon rapport qualité/prix


RE: L'évolution de mon corbillard - ferdinotch - 08-10-2012

Perso j'ai fait Qu'un demi tour en plus, j'ai un petit nuage Noir sur la première grosse accel', après c'est nickel, ducoup je pense que je peux monter un peu plus les watts ! mais elle avoine déjà pas mal, de quoi se faire mal au cou ! hahaha

tu partais en glisse ... de l'avant ?! perso c'était impossible de conduire sur le mouillé en 15, boitier ou pas, je patinais en 1, 2 et 3 à l'entrée du couple !

sur du sec j'avais même du mal à faire passer le couple en deux ...


RE: L'évolution de mon corbillard - gorrdon freeman - 08-10-2012

La même chose pour moi , d'origine , en 16 colombia . le train avant de la 850 est incontrôlable sur sol humide à l'arrivée du couple !!!


RE: L'évolution de mon corbillard - ferdinotch - 08-10-2012

c'est même pas que c'est incontrolable, c'est juste que d'un coup le compte tours monte à 4.000 ! hahaha de bons souvenirs !


RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 08-10-2012

(08-10-2012, 20:42:01)ferdinotch a écrit : Perso j'ai fait Qu'un demi tour en plus, j'ai un petit nuage Noir sur la première grosse accel', après c'est nickel, ducoup je pense que je peux monter un peu plus les watts ! mais elle avoine déjà pas mal, de quoi se faire mal au cou ! hahaha

tu partais en glisse ... de l'avant ?! perso c'était impossible de conduire sur le mouillé en 15, boitier ou pas, je patinais en 1, 2 et 3 à l'entrée du couple !

sur du sec j'avais même du mal à faire passer le couple en deux ...

Oui, ça patine un peu Tongue aussi sinon j'avais desserrer 1/2 tour et je fumais à mort mais je suis décata et EGR condamnée. Donc je suis revenu au réglage d'origine voir même je vais serrer 1/4


RE: L'évolution de mon corbillard - ferdinotch - 08-10-2012

Pareil, EGR condamné et décata' ...
Je vois que t'as changé tes durites de gestion de turbo. Tu peux regarder au niveau du déshuileur (la petite boite noire sur le débimétre, entre deux durite) il a tendance à se casser et à donc laisser sortir de l'air.

Vérifie aussi le clapet de ré aspiration des vapeurs d'huile (sur le cache arbre à came) il est aussi source de prise d'air, et donc de fumée noire.


RE: L'évolution de mon corbillard - shelby37 - 09-10-2012

en bva sa patine pas les gars :p


RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 09-10-2012

(08-10-2012, 20:58:31)ferdinotch a écrit : Pareil, EGR condamné et décata' ...
Je vois que t'as changé tes durites de gestion de turbo. Tu peux regarder au niveau du déshuileur (la petite boite noire sur le débimétre, entre deux durite) il a tendance à se casser et à donc laisser sortir de l'air.

Vérifie aussi le clapet de ré aspiration des vapeurs d'huile (sur le cache arbre à came) il est aussi source de prise d'air, et donc de fumée noire.

Merci du conseil, je regarderais ça mais si le déshuileur était cassé, je devrais avoir un soucis avec la pression turbo


RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 09-10-2012

Pour les jantes, je me demande si je serais pas obligé de mettre des cales, elles ont un ET de 50 et mes anciennes un ET de 45 je crois. Et elles sont en 7/17 aussi


RE: L'évolution de mon corbillard - Polo_leblond - 09-10-2012

(08-10-2012, 12:23:07)simk2 a écrit : En faite, je suis mécano chez Renault donc çà me coute pas grand chose, juste les ingrédients. C'est 25 euros l'élement

ça m’écœure !!! profite chanceux Big Grin


RE: L'évolution de mon corbillard - volvotosor - 09-10-2012

ouaip renault c'est avantageux quand t'es de l'autre côté du comptoir...

















pas la peine, suis déjà sorti Big Grin Big Grin Tongue


RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 09-10-2012

Oui je confirme, s'est certain qu'il y a des avantages et encore plus tu peux faire tes ptite affaires sur ta voiture et d'autres !!!!

Bon j'arrête sinon je vais me faire sortir

Ah Ben non je suis sur mon post!!!!


RE: L'évolution de mon corbillard - didvolvov70tdi - 09-10-2012

Big GrinBig GrinBig Grin



RE: L'évolution de mon corbillard - gorrdon freeman - 09-10-2012

Si si tu sors par là ---------) Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin


RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 10-10-2012

Pneus arrivés et montés

[Image: img2438my.jpg]

[Image: img2439t.jpg]

[Image: img2440om.jpg]

[Image: img2441ya.jpg]

[Image: img2442lr.jpg]






RE: L'évolution de mon corbillard - shelby37 - 10-10-2012

sympas la brick Smile


RE: L'évolution de mon corbillard - simk2 - 10-10-2012

(10-10-2012, 18:37:24)shelby37 a écrit : sympas la brick Smile


Merci, c'est gentil !!!



RE: L'évolution de mon corbillard - njeremy2 - 10-10-2012

ouais elle est belle !

Faut la faire désigler maintenant !