07-01-2013, 21:38:36
Bonjour a tous,
Je possède une Volvo break 850tdi de 1996 avec 375000kms et depuis quelque temps la voiture à du mal à prendre ces tours au dela des 3000trs/min en 3ème et jusqu'au 5ème rapport, par contre sur les 2 premiers rapports elle monte sans problème à 4500trs.
J'ai acheter un débitmètre d'air d'occasion (normalement ok) pour essayer et le résultat était pareil, vérifier toute les petites durites de dépression turbo, collecteur d'admission et suppression vanne EGR et tjrs pareil.
Ensuite j'ai fait remplacer la courroie de distribution avec un calage dynamique de la pompe à gasoil, ça n'a rien changer!!
Mon turbo est encore d'origine et mes injecteurs aussi, elle démarre bien à froid et le ralenti est stable.
Je n'ai pas encore contrôler les grosse durites qui parte du turbo vers l'échangeur.
La panne pourrait'elle venir de la? J'ai aussi entendu parler de la sonde lambda qui pourrai être défectueuse...
Si quelqu'un aurai une solution à ce problème , je suis preneur
Encore une petite chose , le véhicule à tendence à beaucoup fumé (noir) a chaque accélérations et des fois beaucoup moins.
Chez Volvo il me disent que ce véhicule fume beaucoup et que c'est normal et sur leur valise ils n'ont pas de codes panne...
Merci pour toute infos qui pourrai m'aider a résoudre ce problème
Je possède une Volvo break 850tdi de 1996 avec 375000kms et depuis quelque temps la voiture à du mal à prendre ces tours au dela des 3000trs/min en 3ème et jusqu'au 5ème rapport, par contre sur les 2 premiers rapports elle monte sans problème à 4500trs.
J'ai acheter un débitmètre d'air d'occasion (normalement ok) pour essayer et le résultat était pareil, vérifier toute les petites durites de dépression turbo, collecteur d'admission et suppression vanne EGR et tjrs pareil.
Ensuite j'ai fait remplacer la courroie de distribution avec un calage dynamique de la pompe à gasoil, ça n'a rien changer!!
Mon turbo est encore d'origine et mes injecteurs aussi, elle démarre bien à froid et le ralenti est stable.
Je n'ai pas encore contrôler les grosse durites qui parte du turbo vers l'échangeur.
La panne pourrait'elle venir de la? J'ai aussi entendu parler de la sonde lambda qui pourrai être défectueuse...
Si quelqu'un aurai une solution à ce problème , je suis preneur
Encore une petite chose , le véhicule à tendence à beaucoup fumé (noir) a chaque accélérations et des fois beaucoup moins.
Chez Volvo il me disent que ce véhicule fume beaucoup et que c'est normal et sur leur valise ils n'ont pas de codes panne...
Merci pour toute infos qui pourrai m'aider a résoudre ce problème