Univers-volvo
Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Perte de puissance Volvo 850tdi 96 (/showthread.php?tid=18119)

Pages : 1 2


Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - Sthatam - 07-01-2013

Bonjour a tous,
Je possède une Volvo break 850tdi de 1996 avec 375000kms et depuis quelque temps la voiture à du mal à prendre ces tours au dela des 3000trs/min en 3ème et jusqu'au 5ème rapport, par contre sur les 2 premiers rapports elle monte sans problème à 4500trs.
J'ai acheter un débitmètre d'air d'occasion (normalement ok) pour essayer et le résultat était pareil, vérifier toute les petites durites de dépression turbo, collecteur d'admission et suppression vanne EGR et tjrs pareil.
Ensuite j'ai fait remplacer la courroie de distribution avec un calage dynamique de la pompe à gasoil, ça n'a rien changer!!
Mon turbo est encore d'origine et mes injecteurs aussi, elle démarre bien à froid et le ralenti est stable.
Je n'ai pas encore contrôler les grosse durites qui parte du turbo vers l'échangeur.
La panne pourrait'elle venir de la? J'ai aussi entendu parler de la sonde lambda qui pourrai être défectueuse...
Si quelqu'un aurai une solution à ce problème , je suis preneur
Encore une petite chose , le véhicule à tendence à beaucoup fumé (noir) a chaque accélérations et des fois beaucoup moins.
Chez Volvo il me disent que ce véhicule fume beaucoup et que c'est normal et sur leur valise ils n'ont pas de codes panne...
Merci pour toute infos qui pourrai m'aider a résoudre ce problème



RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - didvolvov70tdi - 07-01-2013

pas de sonde lambda sur ce modele !Smile

du coté du filtre a gasoil il y a un tuyau qui va d'un capteur a la pipe d'admission demonte le tuyau et débouche le trou !
*
ensuite va faire u tour !!!Big GrinTongueBig Grin


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - Pat63 - 07-01-2013

Bonsoir,
Peut être le turbo encrassé, si elle fume beaucoup.
Je suppose que tu as vérifié filtre à air et filtre à gazoil ?
Pas évident de trouver la panne pour ce type de désagrément.
Si pas de code défaut, c'est surement pas un capteur.
et oui ça peut être aussi la grosse durite du turbo légèrement perçée.


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - bobkit - 07-01-2013

j'ai eu les mêmes symptôme avec cette durite de déchirée sur 4-5cm (subitement) :

[Image: 69747426.png]

(merci ferdinotch pour la photo de ta 850 piquée sur un autre poste Tongue )


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - Sthatam - 07-01-2013

(07-01-2013, 22:05:36)didvolvov70tdi a écrit : pas de sonde lambda sur ce modele !Smile

du coté du filtre a gasoil il y a un tuyau qui va d'un capteur a la pipe d'admission demonte le tuyau et débouche le trou !
*
ensuite va faire u tour !!!Big GrinTongueBig Grin

J'avais déjà démonter la durite et passer une petite pointe en ferraille au niveau du téton sur le collecteur d'admission



RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - didvolvov70tdi - 07-01-2013

le trou ou la prise d'air peut etre en dessous !

yen a d'autres des durites d'air !


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - Sthatam - 07-01-2013

(07-01-2013, 22:27:20)bobkit a écrit : j'ai eu les mêmes symptôme avec cette durite de déchirée sur 4-5cm (subitement) :

[Image: 69747426.png]

(merci ferdinotch pour la photo de ta 850 piquée sur un autre poste Tongue )

Pareil pour cette grosse durite , je l'avais déjà contrôlé...
Je vais quand même refaire un Check up de ces 2 causes pour voir...
Par contre je suis tombé avant sur le forum d'un problème de Déhuileur qui pourrai etre fissurer et qui pourrai être la cause de perte de puissance après 3000 trs ,
Qu'en penser vous??


(07-01-2013, 22:36:15)didvolvov70tdi a écrit : le trou ou la prise d'air peut etre en dessous !

yen a d'autres des durites d'air !

Comme je le disais, toutes les petites durites on été changer y compris la durite qui passe derrière le filtre à gasoil et qui se branché sur le collecteur d'admission
C'est vraiment la merde cette panneHuh



RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - bobkit - 07-01-2013

pour avoir changé le mien il y a deux semaines environs après l'avoir cassé (le boitier déshuileur), j'ai pas vraiment remarqué de fumée noire quand je roulais encore avec la pièce cassée, après en connaissance de cause j'ai pas trop poussé la voiture dans les tours donc ...mais il est vrai qu'une fois la pièce changée, j'ai eu le droit à quelques belles fumées noires lorsque je l'ai monté dans les tours
la vérification de ce boitier quoiqu'il en soit est facile, tu le déclipses en le tournant légèrement pour le dégager de dessous le débimètre, en faisant attention aux deux sorties emboitées dans les deux petites durites


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - gorrdon freeman - 07-01-2013

Je sais bien qu'il y a le turbocontrole aprés le débitmétre me semble t'il , peut etre lui la causse , VFE ( Volvo for ever ) connais bien le TDI et vas surement expliquer le fonctionnement du turbocontrole .
Moi pour ma part récemment j'ai eu des gros soucis sur ma TDi , c'était la prise de la PI qui était en cause ( humidité dans celle ci ) un coup de WD40 et tout est rentrer dans l'ordre.


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - Sthatam - 07-01-2013

(07-01-2013, 22:42:22)bobkit a écrit : pour avoir changé le mien il y a deux semaines environs après l'avoir cassé (le boitier déshuileur), j'ai pas vraiment remarqué de fumée noire quand je roulais encore avec la pièce cassée, après en connaissance de cause j'ai pas trop poussé la voiture dans les tours donc ...mais il est vrai qu'une fois la pièce changée, j'ai eu le droit à quelques belles fumées noires lorsque je l'ai monté dans les tours
la vérification de ce boitier quoiqu'il en soit est facile, tu le déclipses en le tournant légèrement pour le dégager de dessous le débimètre, en faisant attention aux deux sorties emboitées dans les deux petites durites

Je viens juste de vérifier ce petit boîtier, il n'a pas l'air abîmé, déboiter ou gras... Par contre tu est sur de pouvoir l'enlever avec le débitmètre d'air en place??
Sinon je vais essayer demain de condamner ce dernier en tirant une durite d'un bout à l'autre pour essayer, je verrai bien..
J'ai aussi passer ma main sur la grosse durite du dessus et elle n'a pas l'air d'être percé et la durite est sèche

(07-01-2013, 22:55:19)gorrdon freeman a écrit : Je sais bien qu'il y a le turbocontrole aprés le débitmétre me semble t'il , peut etre lui la causse , VFE ( Volvo for ever ) connais bien le TDI et vas surement expliquer le fonctionnement du turbocontrole .
Moi pour ma part récemment j'ai eu des gros soucis sur ma TDi , c'était la prise de la PI qui était en cause ( humidité dans celle ci ) un coup de WD40 et tout est rentrer dans l'ordre.

Turbo control? Tu veut dire l'électrovanne ou il y a les 2 petites durite qui arrive et qui vont sur la waste gate du turbo??
C'est quoi la prise de la PI?



RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - bobkit - 07-01-2013

(07-01-2013, 22:59:48)Sthatam a écrit :
(07-01-2013, 22:42:22)bobkit a écrit : pour avoir changé le mien il y a deux semaines environs après l'avoir cassé (le boitier déshuileur), j'ai pas vraiment remarqué de fumée noire quand je roulais encore avec la pièce cassée, après en connaissance de cause j'ai pas trop poussé la voiture dans les tours donc ...mais il est vrai qu'une fois la pièce changée, j'ai eu le droit à quelques belles fumées noires lorsque je l'ai monté dans les tours
la vérification de ce boitier quoiqu'il en soit est facile, tu le déclipses en le tournant légèrement pour le dégager de dessous le débimètre, en faisant attention aux deux sorties emboitées dans les deux petites durites

Je viens juste de vérifier ce petit boîtier, il n'a pas l'air abîmé, déboiter ou gras... Par contre tu est sur de pouvoir l'enlever avec le débitmètre d'air en place??
Sinon je vais essayer demain de condamner ce dernier en tirant une durite d'un bout à l'autre pour essayer, je verrai bien..
J'ai aussi passer ma main sur la grosse durite du dessus et elle n'a pas l'air d'être percé et la durite est sèche

bah je l'ai toujours retiré ainsi pour ma part, après je sais pas si j'y arriverai aussi bien avec le tout neuf, auquel cas il faut apparemment retirer les 2 écrous de 12 qui maintiennent le débitmètre et il vient tout seul

tant mieux pour la grosse durite ? peut-être, puisque cette simple durite coûte tout de même 80€, en espérant que le problème soit plus anodin


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - Sthatam - 08-01-2013

Bon voilà, j'ai contrôler le déhuileur et il est nickel pas de trace d'huile intérieur et extérieur, il parait neuf. Je l'ai quand même condamné en tirant un tuyau neuf d'un bout à l'autre et en roulant c'est pareil Tjrs fainiasse dans les tours...ensuite j'ai recontrolé le petit téton avec le trou au milieu sur le collecteur d'admission d'air, le trou n'est pas bouché!
Ensuite j'ai démonter la grosse durite du dessus qui viens de l'échangeur et qui va sur le collecteur d'admission et la j'avais de l'huile dedans genre 10cl, est ce normal ou tout simplement mon turbo HS??
Pourtant la voiture marche très bien sur les 2 premiers rapports ...
Qu'en pensez-vous??
Je trouve aussi que la grosse durite en caoutchouc qui est fixé sorti turbo est assez molle et bien grasse, mais elle a pas l'air percer...
Es ce qu'en pleine charge pourrait-elle se retracté et réduire le débit d'air??
J'attend vos commentaires, merci


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - didvolvov70tdi - 08-01-2013

j'ai deja vu un trou sur la durite d'air en alu surtout a la jonction de la durite qui va au déshuileur !Shy


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - bobkit - 08-01-2013

(08-01-2013, 16:38:09)Sthatam a écrit : Ensuite j'ai démonter la grosse durite du dessus qui viens de l'échangeur et qui va sur le collecteur d'admission et la j'avais de l'huile dedans genre 10cl, est ce normal ou tout simplement mon turbo HS??
Pourtant la voiture marche très bien sur les 2 premiers rapports ...
Qu'en pensez-vous??

Tu parles de celle entourée en rouge ? Si oui, j'avais moi aussi de l'huile quand je l'ai démonté ...


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - Sthatam - 08-01-2013

Oui, en faite la durite en alu la ou il y a le petit flexible qui va au déshuileur


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - ferdinotch - 09-01-2013

Si tu avais une durite de percée, tu n'aurais vraiment aucune patate, ni même en 1 et en 2, et tu aurais de la fumée noire constamment derrière !

[Image: p1010548hd.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Voila ma durite quand elle avait explosé. On voit bien le déshuileur sur le débimétre à côté d'ailleurs.


Pour ta panne, je chercherais surtout au niveau de la Vanne EGR, et je démonterais le collecteur d'admission pour le nettoyer à l'essence.


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - VFE - 09-01-2013

ou la membrane du turbo-control percée?


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - Sthatam - 10-01-2013

Ok, ma durite est nickel, j'ai condamné y'a pas longtemps la vanne egr avec une plaque en alu et démonté le collecteur d'admission pour le nettoyer..
C'est quoi que tu appele la membrane du turbo contrôle?? C'est l'électrovanne ou il y a la petite durite du déshuileur qui arrive dessus?


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - ferdinotch - 10-01-2013

exact !


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - didvolvov70tdi - 10-01-2013

comment marchait elle avant le demontage nettoyage ?




RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - Sthatam - 10-01-2013

(10-01-2013, 17:03:51)ferdinotch a écrit : exact !

Ok y'a t'il un moyen pour 'chinté' l'electrovanne pour faire un essai?
Avant le démontage c'était pareil, j'ai condamné la vanne parce qu'elle fumait beaucoups
En même temps je pense pas que cela influe sur le manque de puissance vanne egr ou pas...


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - VFE - 10-01-2013

si elle fume beaucoup, et noir c'est que tu manques d'air. donc, soit, tu as un filtre à air en mauvais état soit, ta wastegate ouvre trop tot et du coup t'as plus assez d'air pour bruler tout ton fuel ou sinon ta pi envoi plus de fuel que ce qu'il ne faudrait


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - Sthatam - 11-01-2013

J'ai un filtre à air ' Green ' dessus que je nettoye tous les 10Mkms avec une vidange et filtre.
J'ai eu une fois le voyant moteur allumé en l'emmenant chez Volvo il m'ont dit que c'était justement l'électrovanne qui était rester bloqué et il l'ont actionné plusieurs fois avec la valise et c'était bon.
Ensuite les gars de chez Volvo me disent que c'est un modèle qui fume beaucoups d'origine et qu'une Volvo qui fume pas n'est pas une volvo (genre!)...et c'est clair qu'avant j'avais une 240 et 740 qui fumait aussi pas mal.
Mais ce qui est bizzare ce que défois elle fume presque pas et me semble fonctionné normalement...Peu être quand même un soucis d'electrovanne??

Je viens de démonter l'electrovanne et je l'ai contrôler en appliquant du 12v au borne , ça fonctionne on entend bien le claque , par contre peut être que j'avais mal branché les tuyaux quand je l'avais démonter, quelqu'un peut le dire ou ce branche le tuyau qui part de l'electrovanne avec un point vert??
D'après moi c'est la dépression qui doit ce brancher sur la durite entré turbo...
Merci de me confirmé


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - Sthatam - 11-01-2013

J'ai fait un essai et bizzarement la voiture prend bien ces tours en 3ème et 4ème, elle monte bien jusqu'à 4500trs/min, j'ai inverser les 2 tuyaux qui parte de l'électrovanne pour essayer et je ne trouve pas vraiment de différence elle monte jusqu'à 4500 trs aussi dans les 2 cas...En tous cas j'ai branché la durite tout à gauche de l'electrovanne sur la commande du waste gate turbo , dite moi juste si c'est le bon branchement
Après Peut-être que c'est quand même l'electrovanne qui fait des siennes et le faîte d'avoir appliqué du 12v directement au borne la décoincé... Bizzare!!!


RE: Perte de puissance Volvo 850tdi 96 - VFE - 11-01-2013

à gauche= wastegate, tu as donc le bon branchement