30-12-2012, 12:04:33
(29-12-2012, 21:59:13)bobkit a écrit :(28-12-2012, 09:54:28)ferdinotch a écrit : Si tu veux vraiment sentir une différence, le mieux est quand même de boucher la vanne EGR des deux côtés : Admission et échappement. C'est la ou j'ai senti le plus de bénéfice.
Il faut aussi démonter la pipe d'admission et la nettoyer à l'essence (y'a du boulot, car généralement c'est pourri de chez pourri par les suies d'huile et des fumées de gazoil).
Pour finir, il faut déboucher le petit trou pour le contrôle de pression du turbo qui se situe au bout de la pipe d'admission.
On oublie pas de remonter un joint neuf pour avoir l'esprit tranquille.
j'ai bien bouché des deux côtés par contre j'ai rien nettoyé
il est possible que ça augmente la vitesse max ? (c'est pas une volonté, mais je tends à penser que c'est un des effets)
euhhhhh, oui et non. Ta voiture est soumise à la boite de vitesse pour ta vitesse max. Si ton moteur marche mieux et prend mieux ses tours tu pourras éventuellement aller un peu plus vite.
La vanne EGR s'enclence sur les mi régime, à mi charge (pas au ralenti pour ne pas étouffer le moteur et pas en pleine charge pour garder un max de puissance. Ta voiture sera un peu plus coupleuse sur les régimes intermédiaires !
V70 III D5 245 Geartronic MY12