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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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cable cassé pour ouvrir le capot !

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cable cassé pour ouvrir le capot !
zaroc

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#1
03-12-2012, 17:34:19
salut ,

voila , j'ai un soucis , j'ai voulu ouvrir mon capot et le cable est cassé a l'interieur du compartiment moteur , impossible d'ouvrir !!!!!

quelqu'un a une idée pour pouvoir l'ouvrir ?????? (pas au pied de biche !!!!)

merci

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volvotosor

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#2
03-12-2012, 17:39:04
par la calandre pi être?
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bronsclo

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#3
03-12-2012, 18:04:37
Pas au pied de biche ??????
Disqueuse alors ???????
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volvotosor

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#4
03-12-2012, 18:05:43
comme ça c'est l'occasion de faire une entrée d'air sur le capot Big Grin Tongue
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ferdinotch

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#5
03-12-2012, 18:14:13 (Modification du message : 03-12-2012, 18:15:15 par ferdinotch.)
Je sais qu'il y'a une sécurité pour la trappe à essence, mais pour le capot je n'ai aucune idée. Essaye de voir si ça n'a pas cassé proche de la commande, dans ce cas tu peux encore tirer le cable depuis l'habitacle.
Tu peux peut être acceder au compartiment moteur via la roue avant gauche, en enlevant le pare boue à l'intérieur (il est riveté et tenu par deux boulon plastique de 15. Sinon essaye via le par choc.

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bronsclo

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#6
03-12-2012, 18:19:03
(03-12-2012, 18:05:43)volvotosor a écrit : comme ça c'est l'occasion de faire une entrée d'air sur le capot Big Grin Tongue

Oui, voilà.
C' est joli une entrée d' air sur le capot.
Cà fait sport ...
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shelby37

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#7
03-12-2012, 18:35:25
sa met arriver sur le tdi, le coté gauche ouvert mais le droit bloqué, bah j'ai forcé comme un con et j'ai arraché le mécanisme ... pih racheter un autre mais au moins ouvert Big Grin
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bronsclo

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#8
03-12-2012, 18:38:26
Du coup, on est pas loin du pied de biche ...
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zaroc

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#9
03-12-2012, 19:31:34
(03-12-2012, 18:14:13)ferdinotch a écrit : Je sais qu'il y'a une sécurité pour la trappe à essence, mais pour le capot je n'ai aucune idée. Essaye de voir si ça n'a pas cassé proche de la commande, dans ce cas tu peux encore tirer le cable depuis l'habitacle.
Tu peux peut être acceder au compartiment moteur via la roue avant gauche, en enlevant le pare boue à l'intérieur (il est riveté et tenu par deux boulon plastique de 15. Sinon essaye via le par choc.

voila , je l'ai ouvert , tu es sur la bonne piste : cote gauche en dessous de la voiture on sais enlever le clignotant , une fois que je l'ai enlever j'ai vu le systeme de fermeture , il suffit de prendre une tige et de pousser desssus Big Grin

le cable est cassé au niveau du plomb Angry

merci de votre aide

la prise d'air c'est pour la prochaine fois !!!!! SmileSmileSmile

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bronsclo

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#10
03-12-2012, 19:41:55
"On sait enlever"
Expression typique belgicaine !!!
Content que t' y soit arrivé Zaroc et merci pour la combine.
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ferdinotch

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#11
03-12-2012, 19:49:55
Peut être à mettre dans un tuto ?! ou créé un sujet "truc et astuces sur vos 850/70" ?! ça pourrais arrivé a un pimpim comme nous !

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shelby37

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#12
03-12-2012, 20:08:15
c'est bon a savoir effectivement !

j'avais oublier que sur les 850 les clinio s’enlève juste en tirant dessus, les prochaines que je vois avec les clinio us, je leurs chourave Big Grin

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domi

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#13
03-12-2012, 20:10:21
(03-12-2012, 20:08:15)shelby37 a écrit : c'est bon a savoir effectivement !

j'avais oublier que sur les 850 les clinio s’enlève juste en tirant dessus, les prochaines que je vois avec les clinio us, je leurs chourave Big Grin

ca remplacera les 2 roues en moins ouarf!!TongueTongue

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shelby37

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#14
03-12-2012, 20:11:13
mouahahahahahahaa

:d :d :d :d :d
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zaroc

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#15
03-12-2012, 20:35:34 (Modification du message : 03-12-2012, 20:36:04 par zaroc.)
(03-12-2012, 19:41:55)bronsclo a écrit : "On sait enlever"
Expression typique belgicaine !!!
Content que t' y soit arrivé Zaroc et merci pour la combine.

belge : moitie wallon et flamand Smile

je sais pas comment on fait pour mettre ' resolu ' dans le titre Huh

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gorrdon freeman

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#16
03-12-2012, 21:00:30
(03-12-2012, 19:31:34)zaroc a écrit :
(03-12-2012, 18:14:13)ferdinotch a écrit : Je sais qu'il y'a une sécurité pour la trappe à essence, mais pour le capot je n'ai aucune idée. Essaye de voir si ça n'a pas cassé proche de la commande, dans ce cas tu peux encore tirer le cable depuis l'habitacle.
Tu peux peut être acceder au compartiment moteur via la roue avant gauche, en enlevant le pare boue à l'intérieur (il est riveté et tenu par deux boulon plastique de 15. Sinon essaye via le par choc.

voila , je l'ai ouvert , tu es sur la bonne piste : cote gauche en dessous de la voiture on sais enlever le clignotant , une fois que je l'ai enlever j'ai vu le systeme de fermeture , il suffit de prendre une tige et de pousser desssus Big Grin

le cable est cassé au niveau du plomb Angry

merci de votre aide

la prise d'air c'est pour la prochaine fois !!!!! SmileSmileSmile

Bon , moi ça m'est arriver sur la mienne , mais ton astuce ne marche pas sur un TDi , le moteur bouffe toute la place , j'ai TOUT essayer , le seul moyen que j'ai trouver , par le cligno préalablement enlever , passer une lame de scie à métaux , et découper le U qui vient se prendre dans les machoire de verrouillage . une fois un coté coupé , on tire sur le capot et l'autre partie du U se tord et le capot vient .
C'est galére et long mais ça fonctionne .
Ensuite reste à ressouder la patte .
Moi c'était le " truc " en plastique qui retiens la boule qui était péter , j'ai fabriquer une patte en alu qui vient se reprendre sur la fixation de la machoire ' en mettant une visse plus longue bien sur ) et le tour est jouer !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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domi

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#17
03-12-2012, 21:09:08
oula! prise de tete!!BlushBlush

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zaroc

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03-12-2012, 21:10:18
(03-12-2012, 21:00:30)gorrdon freeman a écrit :
(03-12-2012, 19:31:34)zaroc a écrit :
(03-12-2012, 18:14:13)ferdinotch a écrit : Je sais qu'il y'a une sécurité pour la trappe à essence, mais pour le capot je n'ai aucune idée. Essaye de voir si ça n'a pas cassé proche de la commande, dans ce cas tu peux encore tirer le cable depuis l'habitacle.
Tu peux peut être acceder au compartiment moteur via la roue avant gauche, en enlevant le pare boue à l'intérieur (il est riveté et tenu par deux boulon plastique de 15. Sinon essaye via le par choc.

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Bon , moi ça m'est arriver sur la mienne , mais ton astuce ne marche pas sur un TDi , le moteur bouffe toute la place , j'ai TOUT essayer , le seul moyen que j'ai trouver , par le cligno préalablement enlever , passer une lame de scie à métaux , et découper le U qui vient se prendre dans les machoire de verrouillage . une fois un coté coupé , on tire sur le capot et l'autre partie du U se tord et le capot vient .
C'est galére et long mais ça fonctionne .
Ensuite reste à ressouder la patte .
Moi c'était le " truc " en plastique qui retiens la boule qui était péter , j'ai fabriquer une patte en alu qui vient se reprendre sur la fixation de la machoire ' en mettant une visse plus longue bien sur ) et le tour est jouer !!!

la c'etait la grosse galere !! AngryAngry

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Deefrost28

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#19
04-12-2012, 20:20:47
(03-12-2012, 21:00:30)gorrdon freeman a écrit :
(03-12-2012, 19:31:34)zaroc a écrit :
(03-12-2012, 18:14:13)ferdinotch a écrit : Je sais qu'il y'a une sécurité pour la trappe à essence, mais pour le capot je n'ai aucune idée. Essaye de voir si ça n'a pas cassé proche de la commande, dans ce cas tu peux encore tirer le cable depuis l'habitacle.
Tu peux peut être acceder au compartiment moteur via la roue avant gauche, en enlevant le pare boue à l'intérieur (il est riveté et tenu par deux boulon plastique de 15. Sinon essaye via le par choc.

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Bon, çà me guide vers la galère du weekend prochain, ce "petit truc" ...
çà vient de m'arriver (coté droit, à côté du réservoir Lave-glace) ... GRRRRRRRRRRRRRRR Angry

J'ai peur de tout peter en tirant comme un sourd sur le capot Tongue

Merci du tuyau, en tout cas Wink

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domi

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#20
04-12-2012, 20:55:39
vois pas l interet d ouvrir le capot y a jamais rien a faire sur une volvo!!TongueTongueTongueTongue et a la demande generale JE SORS!!!ConfusedConfusedConfusedConfused

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ferdinotch

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#21
04-12-2012, 22:43:39
En utilisant de l'huile fine, ça ira très bien (huile qu'on utilise pour graisser les outils de précisions)

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zaroc

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#22
05-12-2012, 18:15:36
(04-12-2012, 20:20:47)Deefrost28 a écrit :
(03-12-2012, 21:00:30)gorrdon freeman a écrit :
(03-12-2012, 19:31:34)zaroc a écrit :
(03-12-2012, 18:14:13)ferdinotch a écrit : Je sais qu'il y'a une sécurité pour la trappe à essence, mais pour le capot je n'ai aucune idée. Essaye de voir si ça n'a pas cassé proche de la commande, dans ce cas tu peux encore tirer le cable depuis l'habitacle.
Tu peux peut être acceder au compartiment moteur via la roue avant gauche, en enlevant le pare boue à l'intérieur (il est riveté et tenu par deux boulon plastique de 15. Sinon essaye via le par choc.

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Bon, çà me guide vers la galère du weekend prochain, ce "petit truc" ...
çà vient de m'arriver (coté droit, à côté du réservoir Lave-glace) ... GRRRRRRRRRRRRRRR Angry

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Merci du tuyau, en tout cas Wink

tu sais enlever le clignotant en tirant dessus sans ouvrir le capot , clignotant enleve tu vois l'attache du capot , faut bricole un petit crochet pour aller chercher la patte pour faire l'ouverture derriere l'attache.

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04-01-2013, 14:46:21
(05-12-2012, 18:15:36)zaroc a écrit :
(04-12-2012, 20:20:47)Deefrost28 a écrit :
(03-12-2012, 21:00:30)gorrdon freeman a écrit :
(03-12-2012, 19:31:34)zaroc a écrit :
(03-12-2012, 18:14:13)ferdinotch a écrit : Je sais qu'il y'a une sécurité pour la trappe à essence, mais pour le capot je n'ai aucune idée. Essaye de voir si ça n'a pas cassé proche de la commande, dans ce cas tu peux encore tirer le cable depuis l'habitacle.
Tu peux peut être acceder au compartiment moteur via la roue avant gauche, en enlevant le pare boue à l'intérieur (il est riveté et tenu par deux boulon plastique de 15. Sinon essaye via le par choc.

voila , je l'ai ouvert , tu es sur la bonne piste : cote gauche en dessous de la voiture on sais enlever le clignotant , une fois que je l'ai enlever j'ai vu le systeme de fermeture , il suffit de prendre une tige et de pousser desssus Big Grin

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Bon , moi ça m'est arriver sur la mienne , mais ton astuce ne marche pas sur un TDi , le moteur bouffe toute la place , j'ai TOUT essayer , le seul moyen que j'ai trouver , par le cligno préalablement enlever , passer une lame de scie à métaux , et découper le U qui vient se prendre dans les machoire de verrouillage . une fois un coté coupé , on tire sur le capot et l'autre partie du U se tord et le capot vient .
C'est galére et long mais ça fonctionne .
Ensuite reste à ressouder la patte .
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Bon, çà me guide vers la galère du weekend prochain, ce "petit truc" ...
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J'ai peur de tout peter en tirant comme un sourd sur le capot Tongue

Merci du tuyau, en tout cas Wink

tu sais enlever le clignotant en tirant dessus sans ouvrir le capot , clignotant enleve tu vois l'attache du capot , faut bricole un petit crochet pour aller chercher la patte pour faire l'ouverture derriere l'attache.

Tout d'abord, BONNE ANNEE à tous !!!
la mienne va commencer bientôt par essayer d'ouvrir ce fichu capot ... GRRR

Donc, comme c'est un TDI : j'enleve le cligno (en arrachant le ressort, du coup ... snif) et j'essaye de glisser une lame de scie metaux vers le U ? le probleme est que c'est un peu "la crise du logement" la-dessous ... on n'y voit rien

quelqu'un aurait-il une photo de l'emplacement (capot ouvert, côté passager), pour essayer de viser juste ?

Merci d'avance ...


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Baronletto

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#24
04-01-2013, 15:13:10
euh range ta scie à métaux, j'avais déverrouillé le miens en tirant le cable par dessous la voiture.
Faut arriver à déverouiller un coté et ensuite à tâtons essayer de chopper l'autre côté.

Y'a un accès, en démontant le cligno ça peut t'apporter de la visibilité.

Ce qui peut t'aider, c'est de démonter la calandre, il te faut une tige tordue à 90°, sachant que ta calandre ne tient qu'avec 6 petit clip glissières plats.

J'essaye de te chopper quelques photos
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zaroc

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#25
04-01-2013, 15:13:12 (Modification du message : 04-01-2013, 15:16:07 par zaroc.)
il faut que tu prenne une tige en acier de 2 ou 3 mm et faire un angle a 90 degres sur 2cm (un crochet ) ainsi tu sais aller derriere la petite tole de fixation pour prendre la patte et l’actionner

   
   
photo avec le clignotant retire , tu dois aller vers la bouteille orange que l'on voit , la patte d'ouverture est derriere , la tole au dessus c'est le maintien de la serrure
   


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