Bonsoir à tous !!
je me permets d'ouvrir un nouveau topic pour mettre un peu tous mes problèmes (ou pas), les modifications ou réparations que je fais grâce à vous, etc ... sur la v70 de ma mère (il m'arrivera souvent de dire "ma v70" car je suis le principal conducteur à faire défiler les km du compteur, et puis je passe pas mal de temps à la bricoler (et depuis quelques temps je m'attaque à la partie moteur ))
les précisions d'avant garde :
v70 TDI BVA de 1998, moteur 2.5l D5252T, 215 000 km (ma mère l'a acheté à 100 000 km)
aujourd'hui j'ai recentré mon tendeur de courroie d'accessoire qui n'était pas à la bonne place (la fameuse patte)
j'ai aussi voulu changer mes durites de dépression mais j'ai eu trois problèmes :
ça sert à quoi ? (question 2) je vais aller chez volvo demain pour voir le prix et surement en prendre un
j'ai une dernière question : pouvez-vous me confirmer que j'ai bien cerné ce qu'était l'EGR, auquel cas dois-je fermer aux deux endroits entourés ? (question 3)
merci à tous d'avance, et je vous mettrais des photos de la voiture bientôt, mais l'état de la carrosserie laisse à désirer, ma mère n'est pas toujours très à l'aise avec le break ...
je me permets d'ouvrir un nouveau topic pour mettre un peu tous mes problèmes (ou pas), les modifications ou réparations que je fais grâce à vous, etc ... sur la v70 de ma mère (il m'arrivera souvent de dire "ma v70" car je suis le principal conducteur à faire défiler les km du compteur, et puis je passe pas mal de temps à la bricoler (et depuis quelques temps je m'attaque à la partie moteur ))
les précisions d'avant garde :
v70 TDI BVA de 1998, moteur 2.5l D5252T, 215 000 km (ma mère l'a acheté à 100 000 km)
aujourd'hui j'ai recentré mon tendeur de courroie d'accessoire qui n'était pas à la bonne place (la fameuse patte)
j'ai aussi voulu changer mes durites de dépression mais j'ai eu trois problèmes :
- j'ai acheté du 6mm puisqu'apparemment c'était le diamètre correct sur le tuto qui en parle, mais j'ai pas pris le temps de vérifier, c'était du 4mm, donc je suis allé vite fais chez AD en prendre
- ensuite j'ai été étonné de voir que je n'ai trouvé que très peu de durites à remplacer autour du turbo, alors que dans le tuto y'a en un peu moins de 10 ... c'est normal ? ce ne sont pas les mêmes moteurs ? (question 1)
- enfin, mon père a cassé ça en démontant une durite :
ça sert à quoi ? (question 2) je vais aller chez volvo demain pour voir le prix et surement en prendre un
j'ai une dernière question : pouvez-vous me confirmer que j'ai bien cerné ce qu'était l'EGR, auquel cas dois-je fermer aux deux endroits entourés ? (question 3)
merci à tous d'avance, et je vous mettrais des photos de la voiture bientôt, mais l'état de la carrosserie laisse à désirer, ma mère n'est pas toujours très à l'aise avec le break ...