26-12-2012, 10:13:08
(Modification du message : 30-12-2012, 12:04:16 par frenchyarnaud.)
EDIT / solution ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18026&pid=266724#pid266724 /EDIT
Bonjour à tous,
message en forme de bouteille à la mer avant crushage de la voiture ;-)
V40 1.8i - 1999 - 220000km
L'accélérateur est devenu fou, avec quelques symptomes associés. Je m'explique :
tout était normal, et il y a une grosse semaine, j'ai eu la sensation sur la route que ça accélérait fort, au point que j'ai cru avoir posé le pied sur la pédale au lieu de par terre - coup de frein débrayage, tout rentre dans l'ordre... Mmmm j'ai du merdoyer quelque part. J'oublie.
Il y a deux ou trois jours, pour la premiére fois, je dois mettre deux coups clé pour démarrer ; ça n'était jamais arrivé. Ca démarre cahotique, comme un moteur noyé. Aprés quelques secondes ça tourne plus carré, mais je remarque que le ralenti à froid (normalement 1000rpm) est à 1200, voir 1300rpm. Bizarre.
Aprés deux ou trois km, rebelotte, en ville et en seconde, accélérateur qui se met à fond tout seul (et en seconde, ça pousse fort) debout sur le frein et débrayé : 3500rpm et rien à faire pour le calmer... Obligé de couper le moteur à la clé, warnings, et comme de juste çe ne redémarre plus, coincé au milieu de la route comme un con... Deux minutes aprés elle accepte de redémarrer, et tout est normal ????
Ce matin, je suis pour partir au boulot, em mettant le contact, (donc à froid), la température est affichée à toc à fond, un logo bizarre reste allumé (non documenté dans le manuel! extreme droite haut des voyants) ca démarre difficilement, et aprés deux ou trois km (heureusement je suis à 5mn du taf), rebelotte, moteur bloqué entre 2500 et 3500rpm, je finis le trajet tant bien que mal, à un feu rouge ca repasse en ralenti normal mais qund j'accelere le moteur coupe, ça redemarre sans trop protester mais a 1500 rpm au lieu de 500, et aprés 500 mètres c'est de nouveau 3000 tours...
La voiture est devant le boulot et je tends le dos pour rentrer chez moi ! Je l'ai laissé tourner au point mort, apres 1 bonne minute elle s'est calmé de 3000 à 1500 rpm, lentement, mais n'est pas revenue à son régime normal. Accelerer provoque des variations de rpm trés cahotiques, et mettre la clim fait baisser les rpm trs fort pendant qq secondes - limite caller - ensuite ça repart de plus belle.
J'ai la sensation que cette fois elle a passé l'arme à gauche la titine !
Vos avis éclairés seront trés bienvenus...
Bonjour à tous,
message en forme de bouteille à la mer avant crushage de la voiture ;-)
V40 1.8i - 1999 - 220000km
L'accélérateur est devenu fou, avec quelques symptomes associés. Je m'explique :
tout était normal, et il y a une grosse semaine, j'ai eu la sensation sur la route que ça accélérait fort, au point que j'ai cru avoir posé le pied sur la pédale au lieu de par terre - coup de frein débrayage, tout rentre dans l'ordre... Mmmm j'ai du merdoyer quelque part. J'oublie.
Il y a deux ou trois jours, pour la premiére fois, je dois mettre deux coups clé pour démarrer ; ça n'était jamais arrivé. Ca démarre cahotique, comme un moteur noyé. Aprés quelques secondes ça tourne plus carré, mais je remarque que le ralenti à froid (normalement 1000rpm) est à 1200, voir 1300rpm. Bizarre.
Aprés deux ou trois km, rebelotte, en ville et en seconde, accélérateur qui se met à fond tout seul (et en seconde, ça pousse fort) debout sur le frein et débrayé : 3500rpm et rien à faire pour le calmer... Obligé de couper le moteur à la clé, warnings, et comme de juste çe ne redémarre plus, coincé au milieu de la route comme un con... Deux minutes aprés elle accepte de redémarrer, et tout est normal ????
Ce matin, je suis pour partir au boulot, em mettant le contact, (donc à froid), la température est affichée à toc à fond, un logo bizarre reste allumé (non documenté dans le manuel! extreme droite haut des voyants) ca démarre difficilement, et aprés deux ou trois km (heureusement je suis à 5mn du taf), rebelotte, moteur bloqué entre 2500 et 3500rpm, je finis le trajet tant bien que mal, à un feu rouge ca repasse en ralenti normal mais qund j'accelere le moteur coupe, ça redemarre sans trop protester mais a 1500 rpm au lieu de 500, et aprés 500 mètres c'est de nouveau 3000 tours...
La voiture est devant le boulot et je tends le dos pour rentrer chez moi ! Je l'ai laissé tourner au point mort, apres 1 bonne minute elle s'est calmé de 3000 à 1500 rpm, lentement, mais n'est pas revenue à son régime normal. Accelerer provoque des variations de rpm trés cahotiques, et mettre la clim fait baisser les rpm trs fort pendant qq secondes - limite caller - ensuite ça repart de plus belle.
J'ai la sensation que cette fois elle a passé l'arme à gauche la titine !
Vos avis éclairés seront trés bienvenus...