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Version complète : [RESOLU] Accélérateur fou...
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EDIT / solution ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18026&pid=266724#pid266724 /EDIT


Bonjour à tous,

message en forme de bouteille à la mer avant crushage de la voiture ;-)

V40 1.8i - 1999 - 220000km

L'accélérateur est devenu fou, avec quelques symptomes associés. Je m'explique :

tout était normal, et il y a une grosse semaine, j'ai eu la sensation sur la route que ça accélérait fort, au point que j'ai cru avoir posé le pied sur la pédale au lieu de par terre - coup de frein débrayage, tout rentre dans l'ordre... Mmmm j'ai du merdoyer quelque part. J'oublie.

Il y a deux ou trois jours, pour la premiére fois, je dois mettre deux coups clé pour démarrer ; ça n'était jamais arrivé. Ca démarre cahotique, comme un moteur noyé. Aprés quelques secondes ça tourne plus carré, mais je remarque que le ralenti à froid (normalement 1000rpm) est à 1200, voir 1300rpm. Bizarre.

Aprés deux ou trois km, rebelotte, en ville et en seconde, accélérateur qui se met à fond tout seul (et en seconde, ça pousse fort) debout sur le frein et débrayé : 3500rpm et rien à faire pour le calmer... Obligé de couper le moteur à la clé, warnings, et comme de juste çe ne redémarre plus, coincé au milieu de la route comme un con... Deux minutes aprés elle accepte de redémarrer, et tout est normal ????

Ce matin, je suis pour partir au boulot, em mettant le contact, (donc à froid), la température est affichée à toc à fond, un logo bizarre reste allumé (non documenté dans le manuel! extreme droite haut des voyants) ca démarre difficilement, et aprés deux ou trois km (heureusement je suis à 5mn du taf), rebelotte, moteur bloqué entre 2500 et 3500rpm, je finis le trajet tant bien que mal, à un feu rouge ca repasse en ralenti normal mais qund j'accelere le moteur coupe, ça redemarre sans trop protester mais a 1500 rpm au lieu de 500, et aprés 500 mètres c'est de nouveau 3000 tours...

La voiture est devant le boulot et je tends le dos pour rentrer chez moi ! Je l'ai laissé tourner au point mort, apres 1 bonne minute elle s'est calmé de 3000 à 1500 rpm, lentement, mais n'est pas revenue à son régime normal. Accelerer provoque des variations de rpm trés cahotiques, et mettre la clim fait baisser les rpm trs fort pendant qq secondes - limite caller - ensuite ça repart de plus belle.

J'ai la sensation que cette fois elle a passé l'arme à gauche la titine !

Vos avis éclairés seront trés bienvenus...


Vacherie !!!!!!!!
Pour se foutre en l' air y a rien de mieux !!!
Etrange affaire ...
Effectivement , trés bizarre .........
Peut etre , que comme sur les 850 , ils ont mis une pédale electronique ( pas de cable ) est celle ci serait " perdue " .........
regardes , si câble il y a , au niveaux moteur , voir si celui ci ne ne se bloquerais pas quelque part .....
Aprés reste la possibilité d'un capteur qui délire ........
Attend l'arrivée des copains , car là , ils ont tous un peu de mal ( surtout aux cheveux !! Big GrinBig Grin )
Ce qui fait l'oeuf, c'est qu'à part ça, elle est dans un état incroyable, comme neuve, super confortable et tout et tout... Mais si c'est l'électronique qui a laché, diag+repair ça va couter un bras (que je n'ai pas) et ici, les voitures d'occase coutent moins cher que les vélos neufs. (j'ai acheté celle là 400 pounds il y a quelques mois)

Je ne me vois pas mettre 400pounds ou plus en travaux pour une voiture dont la valeur marché ici est dérisoire. Surtout que dans une semaine je suis sensé la retaxer (environ l'équivallent de 200 euros pour 6 mois) donc tel que c'est parti et sauf idée brillante et vraiment pas chére, elle va partir à la ferraille.
Salut Arnaud!
J'ai eu à peu près le même problème que toi y à pas longtemps. C'est ta sonde de température de liquide de refroidissement qui est à incriminé.
Il suffit que tu la change et tout rentrera dans l'ordre! Bonne continuation!
Donnes quand même des news si mes infos t'ont aidées!!!ShyWink
Ca ça serait une bonne nouvelle, parce que c'est une piece à 15 balles que je peux changer tout seul... Mais je ne vois pas bien comment ça peut jouer sur l'accélérateur ?

Tu peux me raconter plus sur ce qui t'es arrivé?
est ce que e ne serait pas les problème ci dessous? je sais que ce n'est peut etre pas le même moteur mais au cas ou
http://edition.cnn.com/2010/BUSINESS/05/04/volvo.acceleration/index.html

Volvo est écrit à 158.000 propriétaires dans 30 pays européens pour les informer du problème potentiel.
Volvo est écrit à 158.000 propriétaires dans 30 pays européens pour les informer du problème potentiel.
FAITS HISTOIRE

Volvo: un problème causé par l'huile moteur entrant dans la chambre de combustion, agissant en tant que carburant supplémentaire
Il ya eu 55 cas d'accélération involontaire signalés, dit Volvo
Les modèles concernés: S40 et V50 de 2006-2010, le C30 et C70 de 2007 à 2010
S80 de 2007 à 2009, la V70 et XC70 de 2008 à 2009, et le XC60 à partir de 2009.

RUBRIQUES CONNEXES

AB Volvo
Volvo S80
Les voitures et les voitures de conception

Londres, Angleterre (AP) - Volvo a émis un avertissement sur l'accélération involontaire dans plusieurs de ses derniers modèles, Volvo Cars porte-parole des entreprises Per-Ake Froberg a déclaré à CNN mardi.

Le problème se produit lorsque l'huile moteur entre dans la chambre de combustion et agit en tant que combustible supplémentaire, Froberg a déclaré dans une interview téléphonique depuis Göteborg, en Suède.

"Cela a causé au moteur de maintenir, voire d'augmenter sa vitesse, même si le pilote a retiré son pied de la pédale d'accélérateur", a déclaré Froberg.

«Nous n'avons pas eu d'accidents signalés à la suite de cela, cependant. Dans les cas où cela s'est produit, les pilotes ont mis la vitesse au point mort et s'est arrêté sur le bord de la route", at-il dit.

Jusqu'à présent, il ya eu 55 cas d'accélération involontaire signalés, et Volvo va maintenant envoyer une lettre aux propriétaires d'environ 158.000 voitures dans 30 marchés européens, les avertissant du problème. Les premiers clients recevront la lettre d'ici la fin de la semaine.

Les affectées à cinq cylindres des modèles de moteurs diesel sont des Volvo S40 et V50 de 2006-2010, le C30 et C70 2007 à 2010, la S80 2007 à 2009, la V70 et XC70 de 2008 à 2009, et le XC60 à partir de 2009.

«Le problème est que le carburant diesel d'aujourd'hui a beaucoup de biodiesel mélangé avec elle, et qui ne s'évapore pas comme le diesel normal", a expliqué Froberg.

Le moteur est conçu pour injecter du carburant supplémentaire à travers un filtre à particules lorsque le colmatage du filtre avec des particules. Le but est de nettoyer le filtre, mais pour une raison quelconque, le carburant supplémentaire ne brûle pas et se retrouve dans l'huile moteur.

Production de Toyota grimpe malgré rappelle

Au fil du temps, les hausses d'huile moteur niveau, ce qui peut conduire à l'huile moteur se retrouver dans la chambre de combustion, entraînant le moteur pour maintenir ou augmenter sa vitesse, selon Froberg.

«Nous demandons aux clients de garder un oeil sur leur niveau d'huile, dont ils doivent faire de toute façon. S'il est sous le niveau maximum qu'ils n'ont pas besoin de faire quoi que ce soit. S'il a dépassé le niveau maximum, ils doivent communiquer avec leur magasin de Volvo et ils vont enlever l'huile supplémentaire ", a déclaré Froberg.

Jusqu'à présent, Volvo n'a pas une solution permanente à prendre soin du problème.

"Nous ne savons pas quand nous aurons une solution solide en place, mais aussi longtemps que les clients garder un oeil sur le niveau d'huile, ils n'ont rien à craindre», a déclaré Froberg.

Le constructeur automobile Toyota est actuellement confronté à de nombreuses poursuites civiles au cours des accidents qui auraient été causés par «l'accélération involontaire» dans les véhicules Toyota et Lexus

j'ai trouvé ça aussi

traduction googel
http://www.youtube.com/watch?v=LfG1_QKYu_E
Avant d'acheter un volvo - Problèmes avec Volvo Volvo ETM problème qui affecte mon S60 et ces voitures: S40, S60, S70, S80, S90, C70, V40, V70, V90, X70, XC70, 700, 740, 780, 850. , 855. Si vous avez un problème avec régime erratiques, la vitesse de ralenti fluctuant de haut en bas, les chances sont que c'est un problème avec l'ETM qui peut être jusqu'à £ 750 + TVA à corriger. Mauvais service à la clientèle de Volvo avec ce défaut de conception et des rapports sur Vexedvolvo.com sont 94% échouent avant 100,000 miles! Buyer Beware!


Ce drôle! Service à la clientèle Volvo m'a envoyé un courriel à dire, tout cela est correct, sauf les modèles que j'ai énumérés! Ils m'ont donné une nouvelle liste, c'est à vous de décider si vous croyez que le dessus qui venait de l'un des sites Web ou Volvo. Voici Volvo "Customer Services" irréel liste ... n'est-ce pas!?

- 1999, 2000, et 2001 l'année modèle S60, S70, V70, XC70, S80 et C70 modèles.

- 2002 l'année modèle V70 modèles non turbo et C70.

- Tous les modèles S60 et V70 à bicarburation

si tu comprend l'anglais
http://www.youtube.com/watch?v=LfG1_QKYu_E
http://www.volvoclub.org.uk/etm.shtml
http://ourvolvo.com/etm-problem-1999-volvo-v70/
ou à traduire googel
http://ecu.fr/volvo/corps-de-papillon-de-gaz-131/?gclid=CN-HmPL2t7QCFUNa3godwmIAAQ
bonne chance
A+
@jcg57,

non apparemment ce n'est pas le pb, compte tenu :
- des series
- des annees
- du fait que la on parle d'une acceleration ponctuelle due a une surcharge carburant UNE fois, alors que dans mon cas, le comportement de l'accelerateur est limite erratique...

Mais merci pour la recherche en tout cas.
La sonde dont parles Andreiraz est plausible car elle doit jouer sur le système de starter et de ralenti accéléré.
Pour ce qui est de l' huile en trop grand volume suite au passage du gasoil dans celle ci, çà ne concerne que les diesels.
Oui j'ai bien compris mais est-ce que 3500 rpm c'est plausible avec "ralenti acceleré" ?

c'est pourquoi je demandais l'histoire de l'incident, parce que si c'est "juste" un ralenti trop haut genre 1200 ou 1500 rpm on est loin du compte... Là, ce qui se passe c'est que le moteur semble vouloir monter en rpm a tout prix, il se bloque à disons 1500 rpm au ralenti, si je pousse à 2000 rpm il reste a 2000 voire continue a monter. Parfois même il passe spontannement à >3000 rpm, au point mort ou en roulant !
Ca pourrait pas une prise d'air aussi ?
Ouai, bizarre.
Laisses venir les specialistes de l' essence, ils sauront surement te répondre .
j'ai trouver cela aussi probleme ETM?
http://www.youtube.com/watch?v=LfG1_QKYu_E
Avant d'acheter un volvo - Problèmes avec Volvo Volvo ETM problème qui affecte mon S60 et ces voitures: S40, S60, S70, S80, S90, C70, V40, V70, V90, X70, XC70, 700, 740, 780, 850. , 855. Si vous avez un problème avec régime erratiques, la vitesse de ralenti fluctuant de haut en bas, les chances sont que c'est un problème avec l'ETM qui peut être jusqu'à £ 750 + TVA à corriger. Mauvais service à la clientèle de Volvo avec ce défaut de conception et des rapports sur Vexedvolvo.com sont 94% échouent avant 100,000 miles! Buyer Beware!


Ce drôle! Service à la clientèle Volvo m'a envoyé un courriel à dire, tout cela est correct, sauf les modèles que j'ai énumérés! Ils m'ont donné une nouvelle liste, c'est à vous de décider si vous croyez que le dessus qui venait de l'un des sites Web ou Volvo. Voici Volvo "Customer Services" irréel liste ... n'est-ce pas!?

- 1999, 2000, et 2001 l'année modèle S60, S70, V70, XC70, S80 et C70 modèles.

- 2002 l'année modèle V70 modèles non turbo et C70.

- Tous les modèles S60 et V70 à bicarburation

si tu comprend l'anglais
http://www.youtube.com/watch?v=LfG1_QKYu_E
http://www.volvoclub.org.uk/etm.shtml
http://ourvolvo.com/etm-problem-1999-volvo-v70/
ou à traduire googel
http://ecu.fr/volvo/corps-de-papillon-de-gaz-131/?gclid=CN-HmPL2t7QCFUNa3godwmIAAQ
bonne chance
A+
Citation :si tu comprend l'anglais

Oui oui, je suis une brelle en mécanique mais ça, ça devrait être plus ou moins possible Cool (dans la mesure ou je vis en Angleterre... même que Titine elle a le cerceau du mauvais coté de la voiture et que je m'obstine à vouloir y entrer par le coté passager!)
Ok! pour la petite histoire:
Je possède une V40 2.0T Summum de 98. Du jour au lendemain, le ralenti commençait à être instable. Normalement, quand le moteur est froid, on peut lire sur l'ODB (ordi de bord):COLD pendant peut-être 3-4 min puis 40°, puis ça monte petit à petit;compte tours à 800t/min. Dans mon cas, même après 10min de chauffe, l'OBD affichait toujours COLD. Et le ralenti qui varie entre 1000 et 1500 t/min au point mort. J'y comprenais rien mais comme j'avais besoin de la voiture, je suis parti quand même avec. En chemin, le moteur qui monte tout seul jusqu'à 3000 , 3500 t/min parfois et il fallait jouer de l'embrayage et des frein pour contenir la chose. A la fin, le ralenti qui ne descend plus en dessous 2000 t/min. Dans les embouteillages, fallait mettre le chauffage plus la clim à fond , vu que je sentais une chaleur anormale venant de devant (je n'avais aucune indication de température car Temp OBD toujours sur COLD, ce qui implique que le ventilateur de radiateur pense que le moteur est toujours froid donc il ne tourne pas). C'est la chose à faire quand votre vehicule commence à chauffer car ça utilise le radiateur du chauffage pour essayer de refroidir le moteur.
Je suis quand même arrivé dans un garage en fin de périple, qui a dit que la sonde était morte et qu'il fallait la changer. Ils ont en adapté une, le temps que je puisse rentrer à la maison. j'en ai commandé une sur le net que j'ai monté moi même et maintenant le problème est rentré dans l'ordre.
Je ne sais pas si ça peut t'aider! A +!RolleyesIdea
Ca ressemble ENORMEMENT a mon histoire ! D'autant que je viens de tester entre midi et deux, et effectivement maintenant meme apres 15 mn au ralenti (enfin si je peux dire, ralenti à 1500-1800rpm avec des sauts spontannés de 10 à 100 secondes à 3000rpm), la temperature affichée n'a pas bougé d'un poi, alors que de toute evidence le moteur etait plus que chaud.

Je vais tenter de changer la piece en question... faut en trouver une et trouver ou elle est sur le moulin.
Je pense aussi à un truc dans le genre , ça ressemble fort à la panne de notre amis !!
Quelqu'un aurait un plan ou une photo de la ou se trouve la sonde en question ?
Bon ben voila. Sortie du boulot, demarrage, direct 4000 rpm, ralenti a 2000rpm, l'aiguille de temperature fait le yoyo en meme temps que les tours changent tout seul de 2 a 4000, eteint a la clé, et maintenant elle ne demarre plus du tout :-((
Bon ben voila. Sortie du boulot, demarrage, direct 4000 rpm, ralenti a 2000rpm, l'aiguille de temperature fait le yoyo en meme temps que les tours changent tout seul de 2 a 4000, eteint a la clé, et maintenant elle ne demarre plus du tout :-((
Eh bien! je m'y attendais un peu du fait qu'elle ne démarre plus.
Bon! la sonde en question se trouve sous la durit en "S"(avec une petite sortie qui va vers la vase d'expansion), qui va de la gauche du radiateur, en haut, vers le moteur, si tu te trouves devant. Coté moteur, il y à un truc métallique sur lequel est fixé la durit et qui est tenu par 2 vis étoiles; tu dévisses et la sonde se trouve dessous. Du moins sur mon moteur 2.0T, mais je ne sais pas sur le 1.8 si c'est pareil.
Pour la faire démarrer, tu débranches les fiches des 4 injecteurs et tu démarres. une fois qu'elle est démarrée, tu remets les fiches en place tout de suite. Pour faire tourner le ventilateur, tu débranches juste la fiche de la sonde et le ventilo tourne.
Essayes ça pour commencer pour voir comment ça se passe, si ça marche sur la tienne ou pas puis on verra la suite, donnes des news. Bonne continuationIdeaDodgy!
Citation :Pour la faire démarrer, tu débranches les fiches des 4 injecteurs et tu démarres. une fois qu'elle est démarrée, tu remets les fiches en place tout de suite. Pour faire tourner le ventilateur, tu débranches juste la fiche de la sonde et le ventilo tourne.

Pas sur de comprendre :
je debranche des fiches cote injecteurs ou cote sonde? je suppose que la sonde doit rester en place (sinon tout le LdR va se barrer!)

Pourquoi remettre les fiches en place tout de suite? il va se passer quoi si je ne les remets pas?

Meme si je shunte le ventilo et la sonde, et à moins que j'ai raté un episode, le probleme persistera, non? (traduction, je ne pourrai pas ramener la voiture chez moi pour prendre le temps de regarder ça en détail...)

Car là elle est toujours dans la rue, en face du taf, et ma crainte c'est qu'elle calle de nouveau définitivement en pleine route (j'ai 4km a faire pour la ramener)
Au fait, merci beaucoup pour ton aide ;-)
A midi je vais faire des photos a poster ici pour etre sur qu'on parle bien de la meme chose. S'agirait pas de descendre le moulin en voulant economiser un remorquage!
Bon, j'ai filé a la voiture durant mon break.

1) A froid elle demarre (mais avec BEAUCOUP de mal!!!!)
2) le ventilo tourne a plein, meme clé retirée, même avant demarrage (a mon avis la batterie va etre ruinée)
3) au dessus du capot moteur il y a un genre de protection en aluminium qui couvre ce que je pense etre les 4 injecteurs, chacun avec une petite fiche electrique. C'est de ces fiches la que tu parles?
4) photo tableau de bord, a froid, 5 secondes apres demarrage : temperature affichee au max, 2200rpm constants, plus logo de droite allumé (aucune idee de ce que c'est?)

Pas trouve la fameuse durite en S :-(
fin de l'histoire... avant hier.

Je suis allé chez le mécano du coin qui me l'a remorqué. Il a été incapable de trouver la panne et à la fin je lui ai dit de changer la fameuse sonde. Réponse "si vous voulez mais ca ne résoudra rien et vous perdez du fric pour rien". Oui ben c'est mon choix mon garcon, tu te tais et tu le fais c'est tout :-)

20 mn montre en main pour la changer, démarrage au quart de tour et tout reviendu a la normale. Juste le voyant moteur toujours allumé, mais en fait après 50km de route suivi d'une nuit de repos, il s'est eteint (je suppose qu'il avait besoin d'un coup de remise a zéro)

Bilan de l'affaire, 40livres de remorquage, 50livres pieces et MO pour la sonde, ça fait en gros 140€ et c'est reparti. Ca fait l'oeuf de payer ça mais grace au forum, et notamment grace a Andreiraz, la voiture n'est pas crushée et a encore de belles années devant elle...

Merci les gars!
Bien content pour toi qu'elle soit repartis de plus belle !!!!
et bien content aussi que l'on ai donner un coup de main , ça sert à ça le forum !!!!!
Repasse quand même nous voir de temps en temps !! et pas forcément quand elle merdouille !!!!
Bonne nouvelle Smile
Super, content pour toi Arnaud et bravo Andreiraz.
Yep, c'était la sonde de température de liquide de refroidissement ou le calorstat (thermostat)?????
Sous le capot métallique fixé au moteur avec 2 vis torx, il me semble que c'est le calorstat et non la sonde, j'me trompe peut-etre.



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