08-12-2012, 04:07:36
J'ai fait joujou dans la neige, donc j'ai pu tester le système Haldex pour la peine.
Bon, départ arrêté, pied au plancher: Malgré la surface glissante et 325 chevaux bien fringant: Ça arrache, c'est incroyable. ça ne patine pas, Il reste ma complainte habituelle, trop de couple à l'avant, il faut donc tenir le volant solidement. Mais quand c'est glissant, c'est quand même moins pire car le système AWD travaille fort et envoie jusqu'à la moitié de la puissance à l'arrière. Mais même au maximum à 50% à l'arrière, impossible d'oublier l'effet de couple. Mais ça avance.
En virage, à entendre tout le monde dire que les volvos sous-vire comme le Titanic, j'ai été surpris de voir que le XC60 a tendance à survirer à la limite, mais on laisse déraper et on contrôle facilement avec l'accélérateur. Ça tire la voiture dans la bonne direction. Ça s'est énormément amélioré par rapport aux systèmes d'ancienne génération qui ne savait pas sur quel pied danser et qui déstabilisait la voiture. C'est maintenant bien stable. Donc, On est capable de faire de jolis dérapages à 4 roues digne du rally à plus de 50 km/h jusqu'à 120km/h (j'ai pas vraiment testé plus loin, 100km, c'est une longue marche jusqu'au téléphone le plus proche ).
Il reste la faiblesse principale: les freins: ça freine bien, mais ça pourrait être mieux et surtout, on dirait que les distances de freinages sont beaucoup plus longues quand il n'y a qu'un côté de la voiture qui est sur une surface glissante que lorsque les 4 roues sont sur du glissant.
On peut débrancher que partiellement le système de stabilité, mais il permet quand même de s'Amuser. Je m'attendais à une voiture plus pépère, mais il y a moyen de s'en donner à coeur-joie.
En conclusion: Volvo + neige + route déserte = toujours pour moi
Par contre, quand on s'amuse:
Conso à plus de 20l/100km Mais que de plaisir
Et oubliez le 8.9 de moyenne, ça prend vraiment une conduite de papy pour descendre sous les 10. J'arrive pas à croire qu'en 2012, ils ne soient pas encore capable de faire des ordis qui donnent la vrai conso. TOUTE les voitures que j'ai eu sous-estime d'un bon 10%. Pathétique.
Mais restons positif: Une joie supplémentaire de la neige, c'est que c'est super efficace contre les photos
Bon, départ arrêté, pied au plancher: Malgré la surface glissante et 325 chevaux bien fringant: Ça arrache, c'est incroyable. ça ne patine pas, Il reste ma complainte habituelle, trop de couple à l'avant, il faut donc tenir le volant solidement. Mais quand c'est glissant, c'est quand même moins pire car le système AWD travaille fort et envoie jusqu'à la moitié de la puissance à l'arrière. Mais même au maximum à 50% à l'arrière, impossible d'oublier l'effet de couple. Mais ça avance.
En virage, à entendre tout le monde dire que les volvos sous-vire comme le Titanic, j'ai été surpris de voir que le XC60 a tendance à survirer à la limite, mais on laisse déraper et on contrôle facilement avec l'accélérateur. Ça tire la voiture dans la bonne direction. Ça s'est énormément amélioré par rapport aux systèmes d'ancienne génération qui ne savait pas sur quel pied danser et qui déstabilisait la voiture. C'est maintenant bien stable. Donc, On est capable de faire de jolis dérapages à 4 roues digne du rally à plus de 50 km/h jusqu'à 120km/h (j'ai pas vraiment testé plus loin, 100km, c'est une longue marche jusqu'au téléphone le plus proche ).
Il reste la faiblesse principale: les freins: ça freine bien, mais ça pourrait être mieux et surtout, on dirait que les distances de freinages sont beaucoup plus longues quand il n'y a qu'un côté de la voiture qui est sur une surface glissante que lorsque les 4 roues sont sur du glissant.
On peut débrancher que partiellement le système de stabilité, mais il permet quand même de s'Amuser. Je m'attendais à une voiture plus pépère, mais il y a moyen de s'en donner à coeur-joie.
En conclusion: Volvo + neige + route déserte = toujours pour moi
Par contre, quand on s'amuse:
Conso à plus de 20l/100km Mais que de plaisir
Et oubliez le 8.9 de moyenne, ça prend vraiment une conduite de papy pour descendre sous les 10. J'arrive pas à croire qu'en 2012, ils ne soient pas encore capable de faire des ordis qui donnent la vrai conso. TOUTE les voitures que j'ai eu sous-estime d'un bon 10%. Pathétique.
Mais restons positif: Une joie supplémentaire de la neige, c'est que c'est super efficace contre les photos
Forged in Vahalla by the hammer of Thor