Univers-volvo
Évaluation du système Haldex - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Évaluation du système Haldex (/showthread.php?tid=17880)



Évaluation du système Haldex - Caperone - 08-12-2012

J'ai fait joujou dans la neige, donc j'ai pu tester le système Haldex pour la peine.Smile

[Image: img2629rb.jpg]

Bon, départ arrêté, pied au plancher: Malgré la surface glissante et 325 chevaux bien fringant: Ça arrache, c'est incroyable. ça ne patine pas, Il reste ma complainte habituelle, trop de couple à l'avant, il faut donc tenir le volant solidement. Mais quand c'est glissant, c'est quand même moins pire car le système AWD travaille fort et envoie jusqu'à la moitié de la puissance à l'arrière. Mais même au maximum à 50% à l'arrière, impossible d'oublier l'effet de couple. Mais ça avance. Cool

En virage, à entendre tout le monde dire que les volvos sous-vire comme le Titanic, j'ai été surpris de voir que le XC60 a tendance à survirer à la limite, mais on laisse déraper et on contrôle facilement avec l'accélérateur. Ça tire la voiture dans la bonne direction. Ça s'est énormément amélioré par rapport aux systèmes d'ancienne génération qui ne savait pas sur quel pied danser et qui déstabilisait la voiture. C'est maintenant bien stable. Smile Donc, On est capable de faire de jolis dérapages à 4 roues digne du rally à plus de 50 km/h jusqu'à 120km/h (j'ai pas vraiment testé plus loin, 100km, c'est une longue marche jusqu'au téléphone le plus proche Tongue). Big Grin

Il reste la faiblesse principale: les freins: ça freine bien, mais ça pourrait être mieux et surtout, on dirait que les distances de freinages sont beaucoup plus longues quand il n'y a qu'un côté de la voiture qui est sur une surface glissante que lorsque les 4 roues sont sur du glissant.

On peut débrancher que partiellement le système de stabilité, mais il permet quand même de s'Amuser. Je m'attendais à une voiture plus pépère, mais il y a moyen de s'en donner à coeur-joie. Cool

En conclusion: Volvo + neige + route déserte = toujours Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin pour moi Cool

Par contre, quand on s'amuse:
[Image: img2652k.jpg]

Conso à plus de 20l/100km Dodgy Mais que de plaisir Big Grin
Et oubliez le 8.9 de moyenne, ça prend vraiment une conduite de papy pour descendre sous les 10. J'arrive pas à croire qu'en 2012, ils ne soient pas encore capable de faire des ordis qui donnent la vrai conso. TOUTE les voitures que j'ai eu sous-estime d'un bon 10%. Pathétique.

Mais restons positif: Une joie supplémentaire de la neige, c'est que c'est super efficace contre les photos Big Grin
[Image: sanstitre5mko.png]



RE: Évaluation du système Haldex - Freid - 08-12-2012

Sympa ce retour Cool

On peut connaitre ta monte pneumatique actuelle stp ?


RE: Évaluation du système Haldex - denis - 08-12-2012

Bien sympa ce retour Wink j'ai hâte moi aussi de trouver la snow pour voir ce que ça donne avé le V 8 Tongue
bon j'attend de recevoir mes pneus hiver parce que les 18 sur la neige c'est pas top

@ Lainlain : tu voit que ça consomme pas tant que ça Big Grin


RE: Évaluation du système Haldex - frefre76 - 08-12-2012

Le nouveau traîneau du père Noël Tongue




RE: Évaluation du système Haldex - rodolphe46 - 08-12-2012

(08-12-2012, 11:27:30)denis a écrit : Bien sympa ce retour Wink j'ai hâte moi aussi de trouver la snow pour voir ce que ça donne avé le V 8 Tongue
bon j'attend de recevoir mes pneus hiver parce que les 18 sur la neige c'est pas top

@ Lainlain : tu voit que ça consomme pas tant que ça Big Grin

Fais toi plez Alain et dans 3 ans je te le reprends. Tongue


Sinon ça dit être sympa de tester surtout avec ce moulin dans la neige en toute sécurité.


RE: Évaluation du système Haldex - vielou01 - 08-12-2012

Sympa la photo du cul quand tu passes devant un radar Big GrinBig Grin

@Roro , donne moi tout de suite 50% de la valeur de la toto , ça te fera toujours ça de moins à donner dans 3 ans Big GrinBig Grin


RE: Évaluation du système Haldex - rodolphe46 - 08-12-2012

50% de la valeur au moment de la vente dans 3 ans, pourquoi pas. :d


RE: Évaluation du système Haldex - luckylours - 08-12-2012

Sympa Smile j'aimerais bien essayer ces nouvelle versions d'Haldex car ils ont bien progressé sur le papier depuis la mienne(instant traction, temps de réaction, taux de distribution,...).

Je vais aller jouer un peu je crois Wink


RE: Évaluation du système Haldex - Caperone - 08-12-2012

(08-12-2012, 06:49:31)Freid a écrit : Sympa ce retour Cool

On peut connaitre ta monte pneumatique actuelle stp ?

Gislaved Norfrost 5, 235/65R17 sur jante Segin 7,5" x 17"


RE: Évaluation du système Haldex - vielou01 - 08-12-2012

(08-12-2012, 13:12:44)rodolphe46 a écrit : 50% de la valeur au moment de la vente dans 3 ans, pourquoi pas. :d

Nan , TOUT DE SUITE j'ai dit Big GrinBig Grin


RE: Évaluation du système Haldex - rodolphe46 - 08-12-2012

À prendre ou à laisser. :p


RE: Évaluation du système Haldex - Caperone - 08-12-2012

c'est quoi, l'histoire?


RE: Évaluation du système Haldex - vielou01 - 08-12-2012

Il veut m'acheter la voiture que j'ai pas dans 3 ans , donc je lui demande maintenant le pognon Big GrinBig GrinBig Grin


RE: Évaluation du système Haldex - vielou01 - 08-12-2012

(08-12-2012, 20:05:51)rodolphe46 a écrit : À prendre ou à laisser. :p

pas de pognon ? bin je la vendrai à quelqu'un d'autre Tongue


RE: Évaluation du système Haldex - denis - 22-12-2012

il doit y avoir plein de neige maintenant ,vite d'autres photos Smile