Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 61 62 63 64 65 … 139 Suivant »

Le debut de l'aventure

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Le debut de l'aventure
seba4t

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
#1
29-11-2012, 23:51:17 (Modification du message : 29-11-2012, 23:53:54 par seba4t.)
Salut à tous,

Séb, bientôt 41 ans, pacsé (avec une filleBig Grin) et 2 gamins de 12 et 15 ans.

Passionné depuis toujours de mécanique et de belles mécaniques, j'aime encore bien rouler dans des autos qui sortent un peu de l'ordinaire.
Sans vous faire l'historique des qq autos que j'ai eu, mon actuelle est une Impreza STI et Mme roule en 307 CC.

Le point commun à ces 2 autos ?!?!
Leur soif !!!!!!!!!

Alors je me suis mis à chercher une auto plus économique pour les balades en famille et les vacances.
Le cahier des charges était simple et compliqué à la fois : il fallait que la bête soit fiable, sécurisante, confortable, avec un peu de place, économique et pas très chère à l'achat.
Et puis surtout, qu'elle sorte de l'ordinaire .... bref, pas un scenic DCi quoi !!

A force de fouiller sur le net, je me suis apperçu que la Volvo 850 avait l'air de correspondre en pas mal de points.
Et puis, il y a le 5 cylindres et son bruit si atypique !
Et voilà, demain à l'aube, je pars donc chercher ma première Volvo : une 850 GLT break 2.5 10 soupapes, montée au GPL.

C'est con mais, même si elle n'est plus toute neuve et pas vraiment sexy, je suis tout excité à l'idée de la voir et de faire mes premiers kms à son volant !!!

Bref, promis, je vous fait un topo très vite sur cette nouvelle compagne ...
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#2
29-11-2012, 23:55:01
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#3
30-11-2012, 00:03:18
welcome Smile

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#4
30-11-2012, 00:13:58
Bienvenue ici Smile

bonne route et bonne découverte de la 850, normalement tu ne devrais pas être déçu Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
30-11-2012, 07:55:52
Bienvenu Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#6
30-11-2012, 08:27:05
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#7
30-11-2012, 15:05:12
Salut Seba, bienvenu.
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#8
30-11-2012, 20:58:19
Bienvenue Wink
Trouver
Répondre
cherry moon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 610
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
#9
30-11-2012, 23:59:37
Bienvenu à toi et bonne route avec ta 850 qui est moins gourmande que ta Sub...Cool

[Image: saab-l10.jpg]
Trouver
Répondre
seba4t

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
#10
01-12-2012, 00:25:36 (Modification du message : 01-12-2012, 00:27:28 par seba4t.)
Merci pour cet accueil !!!

Bon voilà, la mémère est à la maison!

On est parti ce matin avec un pote direction le haut Jura, on est arrivé vers 13h pour découvrir la belle ............... sous 20 cm de neige !!! Big Grin
Le proprio l'avait tout de même sorti du chemin où elle dormait depuis le mois de mars.
Le demarreur étant HS, on le change (un peu galéré pour la vis du dessus pas spécialement accessible) et au premier tour de clef, elle démarre au quart !!!

Essai de passage au gaz : elle cale et ne veut plus se remettre en route, même à l'essence.
Le proprio m'explique que c'est normal car le système de gaz est à reviser. Il vaut donc mieux la demarrer au SP et attendre qu'elle soit bien chaude pour basculer au GPL, c'est noté !! Wink

Le temps de remplir les papiers et de la payer et me voilà parti au volant de ce paquebot, sur les routes enneigées du haut Jura Sad
Elle est équipée de 4 pneus contact quasi neufs donc, pas de soucis, et je n'ai pas fait le con non plus, hein ...

Plein de GPL à St Claude et ensuite, on prend la route pour de vrai, direction les Vosges.
Une fois chaude, pas de soucis pour la basculer au gaz, mais on sent quand même une perte de puissance et un comportement "pas franc", surtout quand on la solicite beaucoup, signe d'un vapo-détendeur fatigué je pense.


J'ai joué avec un peu tous les trucs de l'habitacle et tout fonctionne nickel sauf peut-être mon siège qui ne chauffe plus et les essuies glaces qui se mettent en route tous seuls, alors que la position intermitent ne fonctionne plus (manette ou relais HS???)

Bref, des détails par rapport à l'aggrément de conduite de cet engin !!
C'est super aggréable de cruiser dans ce fauteuil en velours, à 110 km/h et bercé par le ronron du 5 cylindres, un peu plus sympa car l'echappement est un peu .... usé.
Je crois que je deviens accro !!!

Et que dire de la conso : 250 kms et j'ai grillé la moitié du plein de gaz soit 17 euros, c'est clair que ça change de la STI Big Grin

En résumé, je suis content de mon achat, qq trucs à prévoir dessus et elle devrait remplir son rôle à merveille. Cool









Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#11
01-12-2012, 00:31:33
Cool, bonne nouvelle.

Maintenant les photos (de la sti aussi). Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
TETIS22

Currently Offline
V70II 2.5 TDI 2000 238MKM

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
#12
01-12-2012, 08:29:21
Bienvenu a toi

V70 II 2.5tdi année 2000 260000 KM
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#13
01-12-2012, 09:38:57
Bienvenue a toi et comme Roro des tofs Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#14
01-12-2012, 11:00:48
Ahhhhhhh St Claude, capitale de la pipe ....
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#15
01-12-2012, 12:49:18
(01-12-2012, 11:00:48)bronsclo a écrit : Ahhhhhhh St Claude, capitale de la pipe ....

........et du diamant Cool
tu étais pas très loin de chez moi Seba , elle était ou exactement ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
seba4t

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
#16
02-12-2012, 05:41:12
(01-12-2012, 12:49:18)vielou01 a écrit :
(01-12-2012, 11:00:48)bronsclo a écrit : Ahhhhhhh St Claude, capitale de la pipe ....

........et du diamant Cool
tu étais pas très loin de chez moi Seba , elle était ou exactement ? Rolleyes

A La Pesse.

Pour Saint Claude, on s'y est arrêté ....................... pour manger et faire le plein Big Grin
Je vais essayer de faire des tofs ce week-end.
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#17
02-12-2012, 09:30:03
C' est con de pas essayer les spécialités locales ...
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#18
02-12-2012, 11:05:36
(02-12-2012, 05:41:12)seba4t a écrit : A La Pesse.
Pour Saint Claude, on s'y est arrêté ....................... pour manger et faire le plein Big Grin
Je vais essayer de faire des tofs ce week-end.

Ou la la , c'est sur que c'était pas trop le moment d'y aller , il venait juste de neiger Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#19
02-12-2012, 11:13:04
bienvenue Smile
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#20
02-12-2012, 12:57:16
Et bien voilà !!!, ça c'est de la prise de contact avec une Volvo Smile

je te rassure en principe les emmerdes sont relativement rares avec ces autos là,
donc un entretien normal avec le préventif qui va bien, et voilà vous aurez votre auto pour tous les jours Wink

@+


Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#21
03-12-2012, 11:49:19
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
thoxic91

Currently Offline
C70 D3 momentum 1500 km
*****
Messages : 288
Sujets : 1
Inscription : Oct 2012
#22
03-12-2012, 17:54:53
bienvenue sur ce forum et félicitation pour l'acquisition de cette 850
maintenant on a hâte de voir les photos Wink Smile
Trouver
Répondre
seba4t

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
#23
04-12-2012, 03:24:38
Pour les photos, ben désolé : j'ai voulu profiter de nos paysages Vosgiens enneigés ce week-end, mais ... plus de batterie dans le télephone.
J'ai remisé l'auto cette semaine le temps de gérer les procedures administratives, mais je pense déjà m'en servir le week-end qui vient à l'occasion du télethon : elle remplira parfaitement son role d'utilitaire de luxe !!
Ce sera l'occas pour de belle photo sur circuit, au milieu de ses copines Subaru Wink

Sinon, au niveau des petits moins recensés ce week-end, il y a donc :
- les essuies-glace qui fonctionnent tous seuls, à mon avis un faux contact dans la prise sous le moteur qui, vu où elle est située, doit facilement prendre l'eau,
- les baguettes coté conducteur à changer car elles sont tordues et celle de la porte arrière touche celle de la porte avant qui touche celle de l'aile avant Undecided
- le siège conducteur qui ne chauffe plus,
Et c'est à peu près tout !!
Sinon, comme prévu le gpl est à reviser car grosse perte de puissance et fonctionnement cahotique si grosse charge. J'ai déjà commandé un kit de réfection complet sur internet pour refaire vapodétendeur + distributeur gaz et je m'attaquerai à ça dans les emaines qui viennent.

Euuuh, j'ai une question bête : ils sont où le cric et la manivelle dans ces autos car j'ai une roue de secours en vrac dans le coffre (gpl oblige) mais je n'ai pas trouvé le reste ...??

Sinon, quelqu'un sait si on peut remplacerl'horloge simple par une avec indicateur de température sans forcement modifier le faisceau électrique ?

Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#24
04-12-2012, 08:42:23
Salut et bienvenue
sur les 850 tu peux passer de l'horloge simple a l'ordinateur de bord , si tu récupère le bouton sur la planche de bord
en effet elle sont précablé d'origine ce qui est très pratique pour upgrader son véhicule

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#25
04-12-2012, 08:56:42
Félicitations pour cette acquisition.
Pour ton système GPL qui tourne mal, as-tu regardé de quand date l'allumage.
Le gaz ne supportant pas la médiocrité de l'allumage c'est généralement la 1ère chose à faire : bougies + faisceau + tête et doigt éventuellement Wink

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-06-2025, 08:53:31 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.