Univers-volvo
Le debut de l'aventure - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Le debut de l'aventure (/showthread.php?tid=17836)

Pages : 1 2


Le debut de l'aventure - seba4t - 29-11-2012

Salut à tous,

Séb, bientôt 41 ans, pacsé (avec une filleBig Grin) et 2 gamins de 12 et 15 ans.

Passionné depuis toujours de mécanique et de belles mécaniques, j'aime encore bien rouler dans des autos qui sortent un peu de l'ordinaire.
Sans vous faire l'historique des qq autos que j'ai eu, mon actuelle est une Impreza STI et Mme roule en 307 CC.

Le point commun à ces 2 autos ?!?!
Leur soif !!!!!!!!!

Alors je me suis mis à chercher une auto plus économique pour les balades en famille et les vacances.
Le cahier des charges était simple et compliqué à la fois : il fallait que la bête soit fiable, sécurisante, confortable, avec un peu de place, économique et pas très chère à l'achat.
Et puis surtout, qu'elle sorte de l'ordinaire .... bref, pas un scenic DCi quoi !!

A force de fouiller sur le net, je me suis apperçu que la Volvo 850 avait l'air de correspondre en pas mal de points.
Et puis, il y a le 5 cylindres et son bruit si atypique !
Et voilà, demain à l'aube, je pars donc chercher ma première Volvo : une 850 GLT break 2.5 10 soupapes, montée au GPL.

C'est con mais, même si elle n'est plus toute neuve et pas vraiment sexy, je suis tout excité à l'idée de la voir et de faire mes premiers kms à son volant !!!

Bref, promis, je vous fait un topo très vite sur cette nouvelle compagne ...


RE: Le debut de l'aventure - rodolphe46 - 29-11-2012

Bienvenue ici.


RE: Le debut de l'aventure - Polo_leblond - 30-11-2012

welcome Smile


RE: Le debut de l'aventure - fab240 - 30-11-2012

Bienvenue ici Smile

bonne route et bonne découverte de la 850, normalement tu ne devrais pas être déçu Wink


RE: Le debut de l'aventure - Gorgio240 - 30-11-2012

Bienvenu Smile


RE: Le debut de l'aventure - vielou01 - 30-11-2012

Bienvenu ici Smile


RE: Le debut de l'aventure - bronsclo - 30-11-2012

Salut Seba, bienvenu.


RE: Le debut de l'aventure - Baddy34 - 30-11-2012

Bienvenue Wink


RE: Le debut de l'aventure - cherry moon - 30-11-2012

Bienvenu à toi et bonne route avec ta 850 qui est moins gourmande que ta Sub...Cool

[Image: saab-l10.jpg]


RE: Le debut de l'aventure - seba4t - 01-12-2012

Merci pour cet accueil !!!

Bon voilà, la mémère est à la maison!

On est parti ce matin avec un pote direction le haut Jura, on est arrivé vers 13h pour découvrir la belle ............... sous 20 cm de neige !!! Big Grin
Le proprio l'avait tout de même sorti du chemin où elle dormait depuis le mois de mars.
Le demarreur étant HS, on le change (un peu galéré pour la vis du dessus pas spécialement accessible) et au premier tour de clef, elle démarre au quart !!!

Essai de passage au gaz : elle cale et ne veut plus se remettre en route, même à l'essence.
Le proprio m'explique que c'est normal car le système de gaz est à reviser. Il vaut donc mieux la demarrer au SP et attendre qu'elle soit bien chaude pour basculer au GPL, c'est noté !! Wink

Le temps de remplir les papiers et de la payer et me voilà parti au volant de ce paquebot, sur les routes enneigées du haut Jura Sad
Elle est équipée de 4 pneus contact quasi neufs donc, pas de soucis, et je n'ai pas fait le con non plus, hein ...

Plein de GPL à St Claude et ensuite, on prend la route pour de vrai, direction les Vosges.
Une fois chaude, pas de soucis pour la basculer au gaz, mais on sent quand même une perte de puissance et un comportement "pas franc", surtout quand on la solicite beaucoup, signe d'un vapo-détendeur fatigué je pense.


J'ai joué avec un peu tous les trucs de l'habitacle et tout fonctionne nickel sauf peut-être mon siège qui ne chauffe plus et les essuies glaces qui se mettent en route tous seuls, alors que la position intermitent ne fonctionne plus (manette ou relais HS???)

Bref, des détails par rapport à l'aggrément de conduite de cet engin !!
C'est super aggréable de cruiser dans ce fauteuil en velours, à 110 km/h et bercé par le ronron du 5 cylindres, un peu plus sympa car l'echappement est un peu .... usé.
Je crois que je deviens accro !!!

Et que dire de la conso : 250 kms et j'ai grillé la moitié du plein de gaz soit 17 euros, c'est clair que ça change de la STI Big Grin

En résumé, je suis content de mon achat, qq trucs à prévoir dessus et elle devrait remplir son rôle à merveille. Cool












RE: Le debut de l'aventure - rodolphe46 - 01-12-2012

Cool, bonne nouvelle.

Maintenant les photos (de la sti aussi). Wink


RE: Le debut de l'aventure - TETIS22 - 01-12-2012

Bienvenu a toi


RE: Le debut de l'aventure - denis - 01-12-2012

Bienvenue a toi et comme Roro des tofs Wink


RE: Le debut de l'aventure - bronsclo - 01-12-2012

Ahhhhhhh St Claude, capitale de la pipe ....


RE: Le debut de l'aventure - vielou01 - 01-12-2012

(01-12-2012, 11:00:48)bronsclo a écrit : Ahhhhhhh St Claude, capitale de la pipe ....

........et du diamant Cool
tu étais pas très loin de chez moi Seba , elle était ou exactement ? Rolleyes


RE: Le debut de l'aventure - seba4t - 02-12-2012

(01-12-2012, 12:49:18)vielou01 a écrit :
(01-12-2012, 11:00:48)bronsclo a écrit : Ahhhhhhh St Claude, capitale de la pipe ....

........et du diamant Cool
tu étais pas très loin de chez moi Seba , elle était ou exactement ? Rolleyes

A La Pesse.

Pour Saint Claude, on s'y est arrêté ....................... pour manger et faire le plein Big Grin
Je vais essayer de faire des tofs ce week-end.


RE: Le debut de l'aventure - bronsclo - 02-12-2012

C' est con de pas essayer les spécialités locales ...


RE: Le debut de l'aventure - vielou01 - 02-12-2012

(02-12-2012, 05:41:12)seba4t a écrit : A La Pesse.
Pour Saint Claude, on s'y est arrêté ....................... pour manger et faire le plein Big Grin
Je vais essayer de faire des tofs ce week-end.

Ou la la , c'est sur que c'était pas trop le moment d'y aller , il venait juste de neiger Smile


RE: Le debut de l'aventure - VFE - 02-12-2012

bienvenue Smile


RE: Le debut de l'aventure - fab240 - 02-12-2012

Et bien voilà !!!, ça c'est de la prise de contact avec une Volvo Smile

je te rassure en principe les emmerdes sont relativement rares avec ces autos là,
donc un entretien normal avec le préventif qui va bien, et voilà vous aurez votre auto pour tous les jours Wink

@+




RE: Le debut de l'aventure - GillesCX - 03-12-2012

Smile Bienvenue.


RE: Le debut de l'aventure - thoxic91 - 03-12-2012

bienvenue sur ce forum et félicitation pour l'acquisition de cette 850
maintenant on a hâte de voir les photos Wink Smile


RE: Le debut de l'aventure - seba4t - 04-12-2012

Pour les photos, ben désolé : j'ai voulu profiter de nos paysages Vosgiens enneigés ce week-end, mais ... plus de batterie dans le télephone.
J'ai remisé l'auto cette semaine le temps de gérer les procedures administratives, mais je pense déjà m'en servir le week-end qui vient à l'occasion du télethon : elle remplira parfaitement son role d'utilitaire de luxe !!
Ce sera l'occas pour de belle photo sur circuit, au milieu de ses copines Subaru Wink

Sinon, au niveau des petits moins recensés ce week-end, il y a donc :
- les essuies-glace qui fonctionnent tous seuls, à mon avis un faux contact dans la prise sous le moteur qui, vu où elle est située, doit facilement prendre l'eau,
- les baguettes coté conducteur à changer car elles sont tordues et celle de la porte arrière touche celle de la porte avant qui touche celle de l'aile avant Undecided
- le siège conducteur qui ne chauffe plus,
Et c'est à peu près tout !!
Sinon, comme prévu le gpl est à reviser car grosse perte de puissance et fonctionnement cahotique si grosse charge. J'ai déjà commandé un kit de réfection complet sur internet pour refaire vapodétendeur + distributeur gaz et je m'attaquerai à ça dans les emaines qui viennent.

Euuuh, j'ai une question bête : ils sont où le cric et la manivelle dans ces autos car j'ai une roue de secours en vrac dans le coffre (gpl oblige) mais je n'ai pas trouvé le reste ...??

Sinon, quelqu'un sait si on peut remplacerl'horloge simple par une avec indicateur de température sans forcement modifier le faisceau électrique ?




RE: Le debut de l'aventure - cptcook56 - 04-12-2012

Salut et bienvenue
sur les 850 tu peux passer de l'horloge simple a l'ordinateur de bord , si tu récupère le bouton sur la planche de bord
en effet elle sont précablé d'origine ce qui est très pratique pour upgrader son véhicule



RE: Le debut de l'aventure - Celto - 04-12-2012

Félicitations pour cette acquisition.
Pour ton système GPL qui tourne mal, as-tu regardé de quand date l'allumage.
Le gaz ne supportant pas la médiocrité de l'allumage c'est généralement la 1ère chose à faire : bougies + faisceau + tête et doigt éventuellement Wink