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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Infos V70I GPL avant achat....

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Infos V70I GPL avant achat....
boubou33

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Damien
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#26
19-11-2012, 21:54:28
Le vendeur ne répond plus à mes mails et sms.... Donc je ne sais plus quoi penser de l'offre que je lui ai fait parvenir.... 1600/1800€

A votre avis à quel prix pourrait elle être intéressante?

Des chauds bouillants pour répondre à mes questions #19

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

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denis

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#27
19-11-2012, 23:43:46
Oui
Passe ton chemin Confused

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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boubou33

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Damien
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#28
19-11-2012, 23:48:59
Il vient de me laisser un message;

Oui ! je viens d'en prendre connaissance .... bien recu .....

Est ce bien necessaire tous ces travaux pour une voiture qui roule sans probleme .....

Je ne descendrais pas en dessous de 1900 euros

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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#29
20-11-2012, 07:11:23 (Modification du message : 20-11-2012, 07:12:14 par Volvoman.)
Tu fais un fixation sur le GPL qui est un carburant aussi polluant que le gasoil.
Disons qu'on commence avec ça. Tu cherches à acheter un carburant moins cher, alors pourquoi pas le bio ethanol ? Y'a des spécialistes du jus d'bettrave ici (javEe, Baronletto)...

Après, tu préfères pas acheter une voiture avec un interieur en meilleur état ?
et franchement, dans le cas d'une voiture entretenue, le carnet d'entretien à jour, je suis partant pour m'y intéresser, mais là, vu la poubelle que c'est, 1900 € c'est se f**tre de la gueule du monde.

Les bonnes questions :
tu veux quoi ?
Quel modèle ?
Quel budget ?
Break ou pas ?
Après les copains du fofo peuvent te donner des tuyaux, y'a un post ou les véhicules sont commentés VOLVO A VENDRE SUR INTERNET.

Saine lecture tu auras, jeune padawan...

Après, onva pas t'obliger à ête rationnel, c'est de l'achat d'une auto dont on parle, on sait c'que c'est...
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boubou33

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Damien
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#30
20-11-2012, 08:36:50 (Modification du message : 21-11-2012, 09:00:49 par boubou33.)
Le gpl est peut-être aussi polluant que le GO, mais sans les "problèmes" des mazout;
--Pompe à injecteur (très très cher, bougies, prix de la main d'oeuvre etc.....)

Sans compter que nos 5 cylindres essence sont quasi plus costaud que les GO......

Je cherche un break 850 ou V70 (gros chien et chargement)
1800€ MAXI....et si je ne trouve pas avant 2028 j'aurais sans doute la chance de pouvoir mettre 2000€ hahaha

Juste pour info;
Je suis primo accédant depuis 6 mois et je suis également "primo licencier" de l'automobile depuis 5 mois 1/2....(ça c'est cool en période de crise!!!) Merci patron!

Donc si tu veux , j'ai une certaine notion de l'automobile, maintenant c'est le budget qui me manque!
(Si tu s'avais comme ça me fait mal au ventre de mettre autant d'argent dans une "vieille" voiture....quand je vois le prix des deux dernières que j'ai acheté lorsque j'étais en activité)

A présent, je ne recherche pas fatalement une auto pour faire des concours
Mais plutôt une voiture, pas trop gourmande, sans trop de frais à réaliser dans l'immédiat et SÛR, car j’emmène mon fils à l'école (100kms/jour)

Alors je pense être rationnel...... mais des 855 ou V70, gpl ou GO pour 1800€ elles ne courent pas les rues



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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#31
20-11-2012, 09:01:16
...Je comprends.

Bon courage.
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boubou33

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Damien
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#32
21-11-2012, 13:48:36 (Modification du message : 21-11-2012, 19:21:18 par boubou33.)
Quelle serait l'offre la plus juste...?

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Volvoman

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#33
21-11-2012, 14:48:14
Pour cette voiture, pour moi, aucune !
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boubou33

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Damien
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#34
21-11-2012, 19:21:47
tant que ça?

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boubou33

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Damien
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#35
23-11-2012, 08:55:03
Ne voulant pas rester sur un "échec" j'ai pris rendez vous avec le proprio pour m'en faire une idée plus précise devant. je vous tiendrez au jus...

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boubou33

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Damien
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#36
26-11-2012, 10:41:58
Bon je vous tiens au courant après la visite et l'essaie....voir mieux si je rentre avec...

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rodolphe46
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#37
26-11-2012, 11:00:36
C'est aujourd'hui ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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boubou33

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Damien
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#38
26-11-2012, 11:04:13
Cet fin d'apres midi...

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rodolphe46
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#39
26-11-2012, 11:07:51
Cool, bon on attend ton retour alors.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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ferdinotch

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#40
26-11-2012, 11:10:42
Met pas de vêtements trop propre vu la gueule des sièges ! Big Grin

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Polo_leblond

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#41
26-11-2012, 11:22:29
(26-11-2012, 11:10:42)ferdinotch a écrit : Met pas de vêtements trop propre vu la gueule des sièges ! Big Grin

Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin


C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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boubou33

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Damien
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#42
26-11-2012, 11:44:22
(26-11-2012, 11:10:42)ferdinotch a écrit : Met pas de vêtements trop propre vu la gueule des sièges ! Big Grin


[Image: surpris_29.gif]

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ben89

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#43
26-11-2012, 11:55:04 (Modification du message : 26-11-2012, 11:59:32 par ben89.)
Alors Boubou ton RDV?

Sinon c'est un 2.5 et non un 2.4 pour info.

2.5 10V 144cv
2.4 20V 140cv (à partir de 1999 - montage à boitier papillon électrique et une bobine par cylindre)

Et pour info les 5 pattes essences atmo ont elles aussi un PCV.
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boubou33

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Damien
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#44
26-11-2012, 11:57:11
Ben c'est pour toute à l'heure......

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ben89

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#45
26-11-2012, 12:03:50
Je serais toi, avant même de l'essayer, regarde les alignements de portière, hayon et capot.

Regarde aussi les triangles, les cardans (les soufflets..c'est maladif) et appuie fortement sur l'arrière et l'avant pour voir l’élasticité des amortisseurs.

Regarde aussi l'usure des plaquettes intérieures et extérieures, et touche après essai les disques avants pour vérifier que tu n'as pas un étrier grippé (maladif aussi)

Regarde les support moteur du haut, et celui du dessous coté boîte.

Teste l'embrayage en 3ème et matte la couleur du bocal de frein (marron noir = pas bon)
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boubou33

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Damien
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#46
26-11-2012, 12:06:57
Je vais m'atteler à disséquer le passé et surtout l'entretien de cette V70, car pour l’esthétique c'est déjà fait...
Si vous avez des pistes sur des éléments fragiles des V70 je suis preneur....

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ben89

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#47
26-11-2012, 12:15:41 (Modification du message : 26-11-2012, 12:18:19 par ben89.)
Les mêmes que sur les 850.

L'ABS qui peut déconner (teste le sur l'herbe, bande d'herbe avec roue droite et idem avec la gauche)

Le capteur de marche arrière, vérifie que ton ampoule blanche s'allume quand tu recules, sinon c'est le capteur sur la boite

La ventilation, vérifie que la bi zone fonctionne correctement, il y eu des soucis sur les blocs de commandes sur certains modèles, j'avais le soucis sur mon ex S70, la partie de droite ne fonctionnait plus.

Les roulements...idem que sur les 850... le mieux étant de lever et tester le jeu.

Les soufflets, idem que sur les 850

Les joints spi coté distri, surtout à ce kilométrage... vérifie que tu n'as pas d'huile qui coule derrière le cardan coté droit, ça tombe pile poil sur le point d'encrage avant du triangle.

Le PCV... idem...je ne pense pas qu'il a été changé à par si tu tombes sur un connaisseur comme nous.

Sinon du classique pour un GPL

Essaie de démarrer avec et sans GPL si c'est possible.
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boubou33

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Damien
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#48
26-11-2012, 13:50:38
Comment connaitre l'état du PCV?

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ben89

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#49
26-11-2012, 13:52:22
Regarde si ça fume bleu au démarrage, soit le PCV, soient les joints de queue de soupape...
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ferdinotch

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#50
26-11-2012, 14:16:43
Tu peux aussi surveiller l'état général du moteur : si il est bien gras, qu'il y'a de l'huile autour du remplissage d'huile, tu as surement le PCV a faire.

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