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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Remise en forme Volvo 850 GLT

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Remise en forme Volvo 850 GLT
shelby37

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#26
10-11-2012, 11:25:21
c'est que sa coute plus chère :p

sur les by pass (sur un filtre neuf on le voit au fond) il y a un clapet, le filtre est monté en dérivation dans le circuit s'il se bouche le clapet s'ouvre sous la pression et l'huile n'est pas filtrée et retourne dans le moteur

en gros si il est plein ou bouché, c'est pas filtré ...

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Sylvestre

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#27
10-11-2012, 12:43:23
(09-11-2012, 13:48:11)denis a écrit : si c'est une phase 1 ,j'ai disques AR et plaquettes neuves ,il doit me rester encore d'autres bricoles

Je note, je te contacterais si tu ne les a pas vendu d'ici là Wink
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bronsclo

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#28
12-11-2012, 09:28:28
Y a aussi des courroies qui pètent bien avant ce qui est préconisé par le constructeur.
Exemple, les 1800D Ford. Combien sont descendus bien avant la preconisation.
Sur la' escort à ma mère, elle avait 30 000km, montée chez Ford. elle a pèté sur un coup de demarreur.
Bilan, tout le haut moteur en l' air, dont l' arbre à cames en 3 morceaux ...
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shelby37

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#29
12-11-2012, 13:11:19 (Modification du message : 12-11-2012, 13:12:26 par shelby37.)
toute façon si il y a des recommandations, c'est pas pour rien, moi je les suis, je change toujours les distrie avant, ex : 120 000kms, arrivé au 100 000kms, je change ... chacun vois midi a sa porte, moi je préfère payer 500e un kit de distrie de marque ( avec tout les galets et pompe a eau ) plutôt que de refaire un moteur complet ...

puis bon il y a pas que la courroie tu sais, comment sont les galets a plus de 100 000kms ? si il grippe la courroie pète aussi hein ...
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bronsclo

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#30
12-11-2012, 13:13:24
D' accord avec toi shelby.
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thoxic91

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#31
12-11-2012, 18:05:18
(12-11-2012, 09:28:28)bronsclo a écrit : Y a aussi des courroies qui pètent bien avant ce qui est préconisé par le constructeur.
Exemple, les 1800D Ford. Combien sont descendus bien avant la preconisation.
Sur la' escort à ma mère, elle avait 30 000km, montée chez Ford. elle a pèté sur un coup de demarreur.
Bilan, tout le haut moteur en l' air, dont l' arbre à cames en 3 morceaux ...

tiens mes parents ont eu le même problème à 50.000km avec une Escort 1600D courroie pétée a un feu rouge et moteur flingué Sad
Depuis je fais comme shelby je change la distrib' bien avant la date ou le kilométrage préconisé par le constructeur
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Sylvestre

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#32
13-11-2012, 17:28:01
Salut,

Bon des news:
-bougies nettoyées mais pas changées, (et pas essayées)
-tête de delco est nikel, peut-être même neuve,
-le doigt propre,
-les branchement propre aussi.

La voiture ne démarre toujours pas Dodgy

Quand à la solution qui m'a été proposé pour vérifier les bougies:
"Déjà, teste pour voir si tu as du jus aux bougies: tu en demontes une, tu branches le fil dessus, tu poses la bougies sur la culasse, culot en contact avec elle, tu demandes a quelqu un de tourner le contact jusqu a la position demarreur, tu fais tourner le moteur au demarreur et tu regardes si tu as un etincelle a la bougie."

Ma question est: les autres bougies, on les laisses montées et branchées, ou pas ??

Merci bien.
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#33
13-11-2012, 18:39:55
Oui tu peux laisser brancher Wink

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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bronsclo

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#34
13-11-2012, 21:36:17
T' as du jus à ta bobine?
T' aurais pas un coupe circuit quelque part planqué qui semerait le why ?
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Sylvestre

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#35
14-11-2012, 09:33:06
Ok ça marche.

Le mec à changé la bobine pas longtemps avant l'échange.
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bronsclo

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#36
14-11-2012, 13:24:30 (Modification du message : 14-11-2012, 13:25:44 par bronsclo.)
Tes fils de bougie sont dans le bon ordre ?
Et que la bobine soit neuve ne veut pas dire qu' elle est alimentée.
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Sylvestre

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#37
14-11-2012, 17:07:25 (Modification du message : 14-11-2012, 17:11:28 par Sylvestre.)
Salut,

Bon on a procédé comme ça:
[Image: mini_121114050657929012.jpg]
Image zoomable en cliquant.

Pas de jus sur 2 bougies en mettant un coup de clé, donc on à mis un testeur aux cosses de la bobine, et rien, donc j'en déduis qu'il n'y a pas de jus qui y arrive...

Une solution pour trouver le problème ???

Merci.
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VFE

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#38
14-11-2012, 18:31:45
tu as deux bougies qui donnent?? tu les as toute testées?
tu n'as pas de jus à la bobine, contact mis? et tu as 2 bougies qui donnent?
je vois quelques réponses:
capteur d'aac qui envoit une info erronnée
ton rotor d'allumeur est mort
ta tête d'allumeur est morte
un ou plusieurs fil ht de bougies est mort
c'est peut être un ou tous ces problèmes ensemble.
si t'as bobine ne donnait pas, tu n'aurais aucune étincelle aux bougies.
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denis

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#39
14-11-2012, 18:32:58
A mon avis le capteur d'AAC ,un grand classique Confused

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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bronsclo

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#40
14-11-2012, 18:33:58 (Modification du message : 14-11-2012, 18:35:30 par bronsclo.)
Tires un + direct de ta batterie a ta bobine et vois si çà craque .
Ton test de bobine tu l' as fait avec le contact ?
Tu as testé seulement 2 bougies ou toutes ?
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Sylvestre

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Dévoreur de tonfisk
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#41
14-11-2012, 18:47:37
Alors, on a testé sur 2 bougies.
Je suis partit du principe que s'il y en a 2 qui ne fonctionnent pas, les autres seront pareilles.

Quand à la bobine, on à essayé avec le contact seul et en essayant de démarrer.
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bronsclo

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#42
14-11-2012, 18:52:53
Alors tente de l' alimenter en direct et demarres.
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shelby37

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#43
14-11-2012, 18:56:40 (Modification du message : 14-11-2012, 18:57:32 par shelby37.)
(14-11-2012, 18:47:37)Sylvestre a écrit : Alors, on a testé sur 2 bougies.
[undefined=undefined]Je suis partit du principe que s'il y en a 2 qui ne fonctionnent pas, les autres seront pareilles[/undefined]
Quand à la bobine, on à essayé avec le contact seul et en essayant de démarrer.

hum, mauvais principe ....
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Sylvestre

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#44
14-11-2012, 19:00:50
(14-11-2012, 18:56:40)shelby37 a écrit :
(14-11-2012, 18:47:37)Sylvestre a écrit : Alors, on a testé sur 2 bougies.
[undefined=undefined]Je suis partit du principe que s'il y en a 2 qui ne fonctionnent pas, les autres seront pareilles[/undefined]
Quand à la bobine, on à essayé avec le contact seul et en essayant de démarrer.

hum, mauvais principe ....

Oui je sais, mais quels sont les risques que 2 bougies soient cramée en même temps alors que tout "allait bien" il n'y a pas si longtemps ^^

Demain on essayera toute les bougies pour être sûr Wink
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shelby37

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#45
14-11-2012, 19:21:09
pas forcement les bougies mais peux être 2 fils HT mort et ceux la, chez pas moi Big Grin, juste pour dire que ta théorie n'est pas bonne :p
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bronsclo

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#46
14-11-2012, 19:27:08
Il a pas de jus qui arrive à la bobine.
Y risque pas d' avoir de l' etincelle...
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VFE

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#47
14-11-2012, 19:48:13
donc, on en revient à: l'antivol inconnu du nouveau proprio, contacteur électrique du neimann hs, etc... en fait, tout, ce qu'il peut y avoir entre le contact à la clé et la bobine... metrix, est tu là??
testes les cables en sortie de neimann, puis en entrée de bobine: si tu as du jus au contact, mais pas à la bobine... tu as un coupe contact quelque part, ou un fil coupé, ou un fusible hs
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domi

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S70 TDI
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#48
14-11-2012, 20:17:41
(12-11-2012, 18:05:18)thoxic91 a écrit :
(12-11-2012, 09:28:28)bronsclo a écrit : Y a aussi des courroies qui pètent bien avant ce qui est préconisé par le constructeur.
Exemple, les 1800D Ford. Combien sont descendus bien avant la preconisation.
Sur la' escort à ma mère, elle avait 30 000km, montée chez Ford. elle a pèté sur un coup de demarreur.
Bilan, tout le haut moteur en l' air, dont l' arbre à cames en 3 morceaux ...

tiens mes parents ont eu le même problème à 50.000km avec une Escort 1600D courroie pétée a un feu rouge et moteur flingué Sad
Depuis je fais comme shelby je change la distrib' bien avant la date ou le kilométrage préconisé par le constructeur oui c etait maladif chez ford passe un temps!Sad


V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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didvolvov70tdi

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fan de lucioperca !
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#49
14-11-2012, 20:22:04
oui il y a eu un paquet de proprio de ford qui ont connu cette mésaventureSad

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
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VFE

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#50
14-11-2012, 20:24:36
ça a été pas mal aussi chez peugeot avec les premiers moteurs TU, ils cassaient leur courroie avant le kilométrage, soit environ, vers 45000 kms.. Confused
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