Univers-volvo

Version complète : Remise en forme Volvo 850 GLT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour, me revoilà.

Donc comme expliqué dans ma présentation, mon père à échanger un 4x4 contre la 850 et à je pense, fait une bien mauvaise affaire.

-Disques AR voilés à changer,
-Toutes les vidanges à faire,
-Tous les filtres à changer,
-A mon avis la distrib' est à faire,
-Pas de ceinture pour le passager AR au milieu, (ils dormaient au CT ???)
-Clignotant AVD cassé (ça c'est rien du tout),
-Il manque une pédale ou un dispositif que je ne connais pas, à la gauche de l'embrayage (le vendeur à été malin, il a inversé les tapis de sol pour le cacher),
-L'indicateur du tableau de bord qui nous dit qu'il faut passer chez Volvo,
-Et enfin, il y a une défaillance du système de purification des gaz d'échappement.

Donc pour le moment elle ne démarre plus!

La batterie, ainsi que la pompe à essence et le démarreur viennent d'être changés... tous 3 ayant rendu l'âme l'un après l'autre.

Mon souci premier est de la faire démarrer, mais je n'y arrive pas !

Les bougies ont été nettoyées, elles étaient bien sale.
On a pas encore regardé l'allumage, mais avant il fonctionnait normalement.
L'indicateur de service d'entretien s'affiche (le 22 dans le carnet d'utilisateur).
Et aussi l'indicateur de défaillance du système de purification des gaz d'échappement (le 21 dans le carnet d'utilisateur).

Je n'ai pas trop de connaissance en mécanique, mais pensez vous que le non démarrage vienne du système de purification des gaz ??? (EGR, sondes lambda ou le filtre qu'un membre du forum à écrasé dans je ne sais plus quel topic)

En vous remerciant pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Geoffrey.
slt à tu regarder aussi l'allumage ?? bobine ect..

mais je pense surement comme toi ..

attend que d'autre te réponde mieux...

a+

deja, teste pour voir si tu as du jus aux bougies: tu en demontes une, tu branches le fil dessus, tu poses la bougies sur la culasse, culot en contact avec elle, tu demandes a quelqu un de tourner le contact jusqu a la position demarreur, tu fais tourner le moteur au demarreur et tu regardes si tu as un etincelle a la bougie. si oui, on passe a autre chose, si non, controle fil,tete,doigt de delco, ou mieux, changes les.
pqssons a l alimetation carburant: controle la durite sous la rampe d injecteur qui va au regulateur de pression. puis, tu demontes la durite qui arrive a la rampe, tu la mets dans un recipient, tu mets le contact position 2, l'essence doit couler. si non, regardes ton filtre a essence (sous la voiture a l'ard devant le train ar) et/ou le branchement de ta pompe.
voyant service: pas grave
pour le voyant lambda: débranches la batterie 24 heures, cela devrait faire un reset a l'ecu.
fais déja tous ces tests et tiens nous au courant
courage Wink
Capteur PMH ?
+1, plus capteur aac.
Merci, je vais voire ça au plus vite et je tiens au jus.

Euh, capteur PMH et aac ???
le capteur pmh (point mort haut) est sur la cloche d'embrayage quand au capteur aac (arbre a cames) il est sur l'arbre a came d'échappement à coté de la tête d'allumeur
Arf, dit comme ça, je comprend mieux Wink

Je vais d'abord essayer les solutions données au début.
Sinon, comment sait-on si les capteurs sont morts ??

Merci.
(07-11-2012, 14:02:10)vadelacaisse a écrit : [ -> ]cpateurs morts : le moteur ne tourne plus
tu peux tester avec les prises diagnostics : voir codes erreurs sur le forum
par ex si "absence signal" = fil coupé ou capteur HS...

tu es tombé sur un vendeur marlou et le proprio d'avant devait être un gougnaf
avec un peu de patience et de méthode tu vas la remettre en route : elle peut faire 500 mkm !
achètes la revue technique et le guide Haynes

distrib tous les 120 mkm mais cela peut attendre 150 mkm : regardes si la courroie est OK : aucune crevasse, altération !
j'ai mis qq chose sur le forum pour la distrib - en image (tuto je crois)

Si ça t'interesse, je possède les deux bouquins + quelques schémas par ci par là.
Je dois avoir aussi quelques pièces neuves qui pourraient te servir , capteur d'arbres à cam, débitmetre etc...
Je les brade du fait que je suis passé de l'essence au diesel. Siu t'es interessé, tiens moi au jus.
Vroum, Volvo What else ?
Salut,

Dans l'immédiat, les bouquins peuvent m'intéresser, de quels bouquins s'agit-il ??

(J'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil sur la bagnole).

Bonne nuit.

revue technique
[attachment=2713]

et guide Haynes
[attachment=2714]

Un bouquin appelé SERVICE MANUAL CARS Section 3 39 Wiring diagrams
Hop ...

Houba
stop les conneries, la distrie et a faire tout les 75 000 kms ou 5 ans pour les phase I et 120 000kms ou 8 ans pour les phase II 1er des deux terme échus, on rigole pas avec sa, si dépasser tu change ...


-Disques AR voilés à changer, ( compte 70 - 80e de pièce sur oscaro )
-Toutes les vidanges à faire, ( moteur, boite, ldr, liquide de frein ? ) compte une 100e de pièces ...
-Tous les filtres à changer, ( compris avec les fluides, répondu juste au dessus )
-A mon avis la distrib' est à faire, ( si tu connais pas la date, oui change la, le kit vaut 150e en skf sur oscaro )
-Pas de ceinture pour le passager AR au milieu, (ils dormaient au CT ???) ( doit en avoir une )
-Clignotant AVD cassé (ça c'est rien du tout), ( effectivement )
-Il manque une pédale ou un dispositif que je ne connais pas, à la gauche de l'embrayage (le vendeur à été malin, il a inversé les tapis de sol pour le cacher), ( une pédale a coté de l'embrayage ? yen a juste 3, l'accélérateur, le frein et l'embrayage Big Grin )
-L'indicateur du tableau de bord qui nous dit qu'il faut passer chez Volvo, ( c'est rien, remet le a zéro et il disparaitra ^^ )
-Et enfin, il y a une défaillance du système de purification des gaz d'échappement. ( la sa peux être du a plusieurs truck, la lambda ou l'allumage, ou les filtres ou autres ... )

combien de kms cette 850 ? bref une fois réparer elle sera increvable Wink
(08-11-2012, 13:21:10)vadelacaisse a écrit : [ -> ]plus de 120 mkm c'est pas des conneries : c'est pas parce que c'est écrit 120 qu'il faut gober !
ce seuil est statisique et économique : il y a une marge de sécurité pour qu'avec une courroie "moyenne qualité" et des conditions de service extrèmes, toutes les distris soit OK à 120
ensuite on pourrait tracer une courbe entre 120 et zéro distri en état à 300 mkm peut-être
je n'ai pas écrit 150 mkm au doigt mouillé : déposée à 125 mkm, j'ai inspecté la courroie : aucune crevasse ou arrachement et roulemnts sans jeu ni fuite de graisse, fonctionnement doux
il faut raison garder - par contre je trouve risqué de ne changer que la courroie à moins d'avoir l'oreille fine ; si un roulement commence à chanter, il faut réagir vite...
je n'ai pas eu la réponse à cette question : sur une 850, les soupapes en position basse peuvent-elles cogner les pistons au PMH ?
si ce n'est pas le cas, les cosnéquences d'une casse de la distri sont négligeables. Ex : je ne savais pas qu'il falliat changer la courroie sur ma 240 : la courroie a cassé sans autre conséquence qu'un arrêt moteur, comme toute autre panne basique...
je suppose que la même rêgle peut s'appliquer à 75 : 90 ou 100 mkm ?

Déconne pas en disant des choses comme ça, les distri sur les 5pattes faut les changer à temps point barre !!! Dire que tu peux tirer jusque 150K kms à ta place j'éviterais de jouer à ça ! Si ça pète tu peux aller commander des soupapes, des AAC ... ça touche et pour toucher ça touche bien ! tu peux abimer les pistons avec ces conneries là !
Donc on respecte les préconisation constructeur, point barre.

Après ce que tu fais chez toi ne regarde que toi même !

Les 240 Essence c'est une autre histoire. Depuis les moulins ont un poil évolués.
+1 barron, sur un 5 pattes si sa casse, adios le haut moteur ... au mini des soupapes ... a 120 000kms la courroie montre des signes de faiblesse ...
ouais mais perso, si un ingénieur (dieu sait que je les aime pas Big Grin) à pondu qu'il fallait la changer à 120K kms, c'est pas moi avec mon bac -5 qui le contredirai Wink.

Après naturellement tu peux être joueur, mais c'est comme de coucher sans capote tu prends un risque ! Big Grin
+ 1 avec Le Baron : Coucher sans capote, c'est sûr, on prend un risque, mais avec un toit ouvrant ?
Houba !
Un bon sac en plastique peut aussi faire l' affaire !!!!
Elle est de 1992, donc ça doit être la phase 1.

Concernant la distrib', je relevé 75 000 sur le forum ainsi que sur d'autre, et 125 0000 après 1996, j'ai bon ???
Vais déjà acheter les bouquin de Volvoman, j'ai verrais plus clair.

@ shelby37: 300 000 caisse (pas très belle), et 80 000 moteur, s'il à vraiment été changé en échange standard... mais j'ai pas les papiers !
(08-11-2012, 14:02:26)Baronletto a écrit : [ -> ]ouais mais perso, si un ingénieur (dieu sait que je les aime pas Big Grin) à pondu qu'il fallait la changer à 120K kms, c'est pas moi avec mon bac -5 qui le contredirai Wink.

Après naturellement tu peux être joueur, mais c'est comme de coucher sans capote tu prends un risque ! Big Grin

C'est juste du préventif, c'est comme l'huile tout les 15.000, si tu fais 1000 bornes de plus, ça va pas exploser, mais c'est pour matérialiser et délimité le moment ou.

Ma distrib surle TDI avait 8 ans et 100.000km, elle était comme neuve, on voyait encore toutes les écritures ... Je l'ai changé dans l'urgence, j'aurais pas dut car ça m'a coûté beaucoup plus cher que prévu et je me suis retrouvais dans la merde financièrement.

Pour finir : la distrib', chacun fait comme il veut, chacun prend ses risques comme un grand garçon majeur tatoué vacciné qui roule en volvo Big Grin
c'est pas parce que elle est comme neuve qu'elle est neuve ...

la distrie c'est la vie du moteur, tu change avant par prévention, sinon t'assume les conséquence ... j'ai déjà vu des distrie casser a 150 000kms sur des 807 alors que c'est tout les 160 000kms ... oui ok c'est psa et pas volvo mais une courroie reste une courroie, si il le préconise c'est pour une raison ... alors oui c'est chère si ont va dans un garage, mais sa économise l'achat d'un moteur en échange ...

92, oui phase I, c'est tout les 75 000kms car la courroie fait 21mm contre 23 sur les phase II quint sont eux tout les 120 000kms ou 8 ans

moteur changer ? trouve le num moteur et tu serra si il est d'origine ou pas Wink
Euh en PL c'est vidange tous les 60 000 kms et ils tournent 24/24 , les huiles on évolué quand même
Meme technique que sur nos voitures ou carter sec ? Combien de filtre a huile ? 2 ?
1 seul filtre et pas de carter sec ( c'est le luxe ça ) ,pour les BVA on a une préconisation de vidange a 420000 kms Tongue
si c'est une phase 1 ,j'ai disques AR et plaquettes neuves ,il doit me rester encore d'autres bricoles
les PL c'est 3 filtres pour les dernier premium, 1 by pass et 2 normaux avec 6 litres en tout dans les filtres ( 2l par filtre ) et 39L d'huile pour les 380 -450 - 460DXi avec une intervalle de 60 000kms et graissage intermédiaire tout les 45 000kms ...

les anciens c'est 2 filtres a huile avec 4L d'huile donc 2L par filtre, avec 34L d'huile moteur ... intervalle vidange tout les 60 000kms ...

huile : de la 15W30 elle est très bien, je met de sa dans mon tdi et il tourne impec Wink
c'est quoi un by-pass ? Par rapport à un filtre "normal" ?
Pages : 1 2 3