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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Problème de puissance v70 2,5 tdi de 97

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Problème de puissance v70 2,5 tdi de 97
Mikle1984

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#26
08-11-2012, 17:10:41
Donc faudrait que je fasse l entretient tu pense
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bronsclo

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#27
08-11-2012, 17:18:02
Non, mais faut trouver la panne.
Peut etre que ton outil nous en dira +.
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Mikle1984

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#28
08-11-2012, 17:21:48 (Modification du message : 08-11-2012, 17:28:37 par Mikle1984.)
Et c est plus facile de faire l entretient pour enlever des causes possibles je suppose un amis mécano p a dit qu il commençais toujours part faire l'entretient lors d une recherche de panne
Le gas qui m a vendu la voiture me dit de nettoyer l admission qu en pense tu ?
Moi ça me semble pas être la cause de la panne car si l admission était encrasser y aurais un rejet de fumée noir non? Alors que la elle rejette de la fumée blanche qui pique aux yeux mais seulement à froid
Le vendeur de ma volvo est un uluberlu écoutez ce qu il me dit ... Il me dit de changer la commande de bva et nettoyer l admission et la voiture n auras plus de problèmes ..... Ça me semble débile ....
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bronsclo

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#29
08-11-2012, 17:43:06
Ton histoire de durite pelée, t' y as fait quelque chose ?
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Mikle1984

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#30
08-11-2012, 17:46:24
Pas encore je cherche d abord une nouvelle pour la remplacer
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Mikle1984

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#31
10-11-2012, 10:13:29 (Modification du message : 10-11-2012, 11:02:24 par Mikle1984.)
Bon voilà j ai eu mon lecteur de codes défaut et après diagnostique il me dit qu il n y a aucun défaut enregistrer alors qu en pensez vs ?
Personne pour me répondre svp
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VFE

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#32
10-11-2012, 12:54:14 (Modification du message : 10-11-2012, 12:59:08 par VFE.)
aucun code défaut, alors que tu as le voyant lambda allumé???????? là, il y a un problème..... si ton voyant défaut moteur est allumé tu as, obligatoirement, un défaut soit, sur la vanne egr, ou sur le debitmètre,ou sur l'ecu, ou sur la pompe d'injection. de plus ton auto tourne comme une pompe à vin.... donc, soit, le lecteur n'était pas adapté, soit, la personne qui l'utilise ne sait pas le faire fonctionner. as tu une station bosch prés de chez toi? sinon, vas chez un concessionnaire volvo, pour lire tes codes défauts Wink
(08-11-2012, 17:01:03)Mikle1984 a écrit : L entretient complet à été fait chez Volvo y a 6000 km
J ai commander un lecteur de défaut donc je le reçoit demain ou lundi je vous dirais le code défaut. on m'a dit que ça pouvais être le filtre a particules qu'en penser vous ?
pas de filtre à particules sur nos autos.....
autre option: tu as peut être le cata bouché.....
vérifie aussi l'état des tuyaux de depression de commande du turbo.
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Mikle1984

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#33
10-11-2012, 13:37:08
J ai vérifier ce matin toutes les durites du turbo est tout a l air normal j ai débrancher le débitmètre pour voir si la voiture allait mieux sens mais ça n a rien changer même ça allais moins bien ...
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Mikle1984

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#34
10-11-2012, 17:18:51 (Modification du message : 10-11-2012, 18:15:35 par Mikle1984.)
Dites les amis je viens d apprendre que l ancien proprio avait 75 ans et qu il avait rouler vécu le véhicule a la même allure qu un vélo ...lol donc j ai commencer à tirer dans la voiture pour la décrasser et maintenant j ai l impression qu elle va un peu mieux mais j ai tj pas de puissance entre 2000 et 3000 tours
Comment voir si le cata est bouche
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fendlabrise

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#35
10-11-2012, 20:09:14
peut ètre catalyseur partiellement bouché?
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Mikle1984

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#36
10-11-2012, 20:20:08
Comment savoir si il est boucher en tout cas quand je tire fort dedans je vois même pas de fumée noir dans le rétro ce qui m étonne qd même un peu pour une voiture de 350000 km .... Et le cata bouche peu t il faire allumer le voyant orange ?
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bronsclo

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#37
10-11-2012, 20:21:35
Vires le ce cata, tu verras bien.
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Mikle1984

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#38
10-11-2012, 20:40:48 (Modification du message : 10-11-2012, 20:41:43 par Mikle1984.)
Comment je dois le démonter ? Et après qd il est démonter je regarde ds le trou ....loll
Et ce que j aimerais surtout savoir c et si un cata bouche peu faire allumer le voyant moteur
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fendlabrise

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#39
10-11-2012, 21:38:41
si le voyant est allumé, c'est qu'il y a un défaut enregistré. Pourquoi ne la passe tu pas à la valise?
Pour le cata, il suffit de le débranché en amont et de faire un essai en échappement "libre". Sur un moteur à turbo, ça ne fais pas beaucoup plus de bruit, t'en fait pas pour les voisins ;-)
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Mikle1984

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#40
10-11-2012, 21:53:07
Ah ok cool alors car j ai des voisin un peu c..... Pour rester polis mdr Ben je vais essayer le cata demain ça fera déjà une possibiliter exclus je pense que je vais mettre un additif dans le gasoil pour nettoyer l injection en espérant que ça fasse un peu du mieux et je me demandais si j allais pas nettoyer ma vanne egr et mon turbo en mettant leurs fameux produit nettoyant qui ce pulvérise dans l admission après le filtre a air et qui normalement dois nettoyer ces 2 organes la
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fendlabrise

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#41
10-11-2012, 22:07:46
(10-11-2012, 21:53:07)Mikle1984 a écrit : je me demandais si j allais pas nettoyer ma vanne egr et mon turbo en mettant leurs fameux produit nettoyant qui ce pulvérise dans l admission après le filtre a air et qui normalement dois nettoyer ces 2 organes la

[Image: milka-marmotte.jpg]

Et la marmotte.....

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Mikle1984

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#42
10-11-2012, 22:14:05
Quoi ça marche pas tu pense
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Tipierre

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#43
10-11-2012, 22:22:02
(10-11-2012, 21:53:07)Mikle1984 a écrit : je me demandais si j allais pas nettoyer ma vanne egr et mon turbo en mettant leurs fameux produit nettoyant qui ce pulvérise dans l admission après le filtre a air et qui normalement dois nettoyer ces 2 organes la

Ce type de produit est surtout destiné aux TGV dont les aubes se grippent.
Déjà que dans ce cas, son efficacité est discutable, alors pour un turbo classique....Undecided
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Mikle1984

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#44
10-11-2012, 22:27:07
A ok ça marche que sur les turbo a géo variable ?
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fendlabrise

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10-11-2012, 22:48:22
C'esy plus logique oui, mais dans tous les cas, j'hévite ce genre de merde que tu fais avaler au moteur, ça le fais brailler et c'est tout! autant lui faire avaler un p'tit jaune!Big Grin
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domi

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#46
11-11-2012, 01:22:46
ces produits c est tout de la merde qui coute un max quant a moi apres visite au garage gaudin avec egr blanking et 2 ou 3 autres bricoles je roule dans un avion de 320000km qui bouffe 6.6 l aux cent!!! vraiment bluffe par ce moteur pourtant j en ai conduit des autos qui poussent!!Big GrinBig GrinBig Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Mikle1984

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#47
11-11-2012, 09:05:59
Ah Ben j espère arrivé au même constat que toi une fois qu elle ira ...
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gorrdon freeman

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#48
11-11-2012, 11:01:23
(10-11-2012, 21:53:07)Mikle1984 a écrit : Ah ok cool alors car j ai des voisin un peu c..... Pour rester polis mdr Ben je vais essayer le cata demain ça fera déjà une possibiliter exclus je pense que je vais mettre un additif dans le gasoil pour nettoyer l injection en espérant que ça fasse un peu du mieux et je me demandais si j allais pas nettoyer ma vanne egr et mon turbo en mettant leurs fameux produit nettoyant qui ce pulvérise dans l admission après le filtre a air et qui normalement dois nettoyer ces 2 organes la

Salut , comme les copains , laisses tomber les produits . quand tu démonte une EGR , tu te dis qu'un pauvre produit ne peut pas retirer ça !!!!!
Moi ce qui m'étonne , c'est que tu dise que quand tu tire dedans elle nefume fume , trés étonnant pour un TDi , surtout une voiture de pépé , un TDi , ça fume bien quand tu pousse la3 !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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domi

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#49
11-11-2012, 12:27:38
pour sur ca fume gras!Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Mikle1984

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#50
11-11-2012, 14:46:13
Ben la a part à froid ou ça femme blanc a fond une fois chaude plus de fumée même en tirant dedans
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