Univers-volvo

Version complète : Problème de puissance v70 2,5 tdi de 97
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Bon voilà tout d abord bonjour à tous ma petite v70 est malade elle a les vitres elect et les rétro elec qui ne fonctionne plus et en parallèle le voyant orange en bas droite du tableau de bord un genre de triangle qui est allumer je pense que c est le voyant de défaut électronique et aussi j ai une grosse perte de puissance donc voilà pourriez vs me dire part ou commencer on m a dit de débrancher la batterie 5 min qu en pensez vs et puis je enlever le fusibles un part un pour les vérifier ça ne risque pas de provoquer des problèmes à la voiture ?
pour le voyant lambda, il te faut debrancher la batterie au moins 12 heures. normalement il doit s eteindre. pour le probleme electrique, je ne pense pqs que ce soit lie au defaut moteur. le mieux, vas faire lire les codes defauts, on pourra t aigiller apres Wink
Mais on m a dit que sur le 2.5 tdi moteur Audi y avait pas de sonde lambda
Pour ce qui est de la batterie, à mon avis, tu peux y aller sereinement.
Commences par çà, çà mange pas de pain et tant qu' elle est debranchée, balances du wd 40 sur les prises dans le moteur et verifies aussi tes fusibles. Commences par ceux qui concernent directement les éléments en rideau.
Je peu débrancher toutes les connections qu il y a ds le moteur sens soucis ? Et combien de temps la batterie 12 h ça ne risque pas de déprogrammer les clefs et que je puisse plus démarrer après ça m était arriver une fois sur une c4
pas de lambda sur les TDI, le voyant lambda est le voyant de defaillance moteur.
tu peux debrancher la batterie plus longtems pas de sushi. je me repete: fais lire les codes defauts qui permettrons de te guider pour la reparation, la, c est trop empirique
Bon je vais débrancher la batterie regarder touts les fusibles et mettre du wd40 ds les connecteur du moteur après je regarderais le résultat et si ça ne change rien j irais chez midas mettre l ordinateur je vous tiens au courant demain
Voilà batterie débrancher et fusibles vérifier mais ras
Comment je peu mettre des photos ?
Bon épisode 2 quand je démarre a froid le moteur tourne mal comme si il était sur 4 cylindres et il y a une fumée blanche mais tout disparaît une fois le moteur chaud ... Et pourlemanquedepuissance temps queue laisse la pédale a moitier enfoncer ça va si j enfonce a fond ça n avance pas plus vite ... Un tdi 90 ch irais plus fort .....à oui et pour la batteries aide la rebrancher pourallerfaireunecourse deux heure plus tard télé voyante est pas partit mais maintenant sont copain ABS c est allumer aussi ........
donc, dans l ordre:
fais controler le calage dynamique de ta pompe d injection

controle la connectique de la PI( sur la pompe et sous la pompe a vide)
la connectique du debitmetre
regardes si le vis de purge du filtre a gasoil n est pas deserre
pour le voyant ABS, laisses tomber pour le moment
ouais moi le voyant abs s eteint quand il fait froid et l abs fonctionne(pardon a ma moitie de l avoir envoyee dans le pare brise) mais il se rallume peu apres (j avais le meme souci sur la v70) et ca empeche de rouler donc a controler plus tardTongueTongue
(04-11-2012, 16:38:00)domi a écrit : [ -> ]ouais moi le voyant abs s eteint quand il fait froid et l abs fonctionne(pardon a ma moitie de l avoir envoyee dans le pare brise) mais il se rallume peu apres (j avais le meme souci sur la v70) et ca empeche de rouler donc a controler plus tardTongueTongue
pardon ca empeche pas de rouler!!! ok je retourne au plumard!!!Dodgy

Ok le débitmètre j ai déjà vérifier la Connectique mais je sait pas trop si le débitmètre en lui même est tj bon faudrait je qu essaye en débranchant
Je vais a la valise demain ou mardi je vous tiendrais au courant je pense que ça sera plus facile comme ça
Ah, les gars, c'est pour vous celle-là...

J'ai pas la force
Oh volvoman prend un redbull
Bon Ben épisode 3 j ai pas encore été pour la valise mais je peu vs dire qu une 2 chevreaux doit aller plus fort que ma volvo comme si le turbo s enclenchait pas ... Pourtant aucunes fumée suspect si ce n est a froid une fumée blanche qui disparaît en chauffant
tes durites ne sont pas poreuse ?
Ben je voit que j ai une durite qui pelé un peurs de la,a savoir si elle est trouée la je serais pas dire
L'un d'entre vous à fait "morse" en 1ère langue ?
Ah ! C' est morse ? Je me demandais ce que c' était comme langue ...
probleme de PI: vas vite faire relever les codes defauts Wink
à Volvoman: tatata titita titi, tatititi titi ti tati tititi titita titati ! Big Grin

En "morse": pour lemanquedepuissance pas impossible quela vanne egr soit en cause

Cher Mikle, si tu peux faire un tout petit effort de ponctuation et pas trop d'abréviation, voire une petite relecture, ce sera plus lisible et sympa à lire Wink
Pour la vanne EGR, si encrassée elle peut non seulement faire allumer le voyant lambda, mais aussi provoquer ce manque de puissance, comme si tu n'avais plus de turbo.
Pour le reste, VFE t'a donné un bon conseil...
en plus vfe a souvent raison..............

non je ne fais pas de la leche !!! Rolleyes
d accord avec toi pour les symptomes de l EGR, mais, il devrait fumer noir, tres noir Big Grin
la, il fume blanc et je parie que ca sent le gasoil imbrule, donc, il injecte au mauvais moment, surement.
pour tester si cest l EGR: tu demontes la durite de commande de l EGR, tu la bouches avec ce que tu veux, la, ton egr est neutralisee a l arrache. il faut, surtout, qu il n y ait pas de prise d air sur la durite quand elle est demontee, sinon, voyant lambda allume.
essais ton auto et vois si ca va mieux
@ tous: desole pour l absence d accent, mais je tape sur un clavier briton et j ai pas trouver ou sont ces pitains d accents Angry
(04-11-2012, 16:16:57)Mikle1984 a écrit : [ -> ]Et pourlemanquedepuissance temps queue laisse la pédale a moitier enfoncer ça va si j enfonce a fond ça n avance pas plus vite ...

D'après ce symptôme, je penche pour une prise d'air importante sur le circuit go, générant un code défaut 718 - régulation d'avance.
Tant que tu es très doux sur la pédale, tout se passe à peu près normalement, mais dès que tu veux envoyer ne serait-ce qu'un peu, elle se met en dégradé et stagne.

Changement filtre si pas récent et contrôle circuit (durites y compris celles de retours injo).
L entretient complet à été fait chez Volvo y a 6000 km
J ai commander un lecteur de défaut donc je le reçoit demain ou lundi je vous dirais le code défaut. on m'a dit que ça pouvais être le filtre a particules qu'en penser vous ?
En 6000 bornes, il peut se passer plein de choses .
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