Bonjour à tous,
J'ai rencontré un problème avec le capot de ma volvo qui s'est ouvert alors que j'étais sur l'autoroute.
J'ai pu me rabattre sur le côté pour me mettre en sécurité et le capot n'a pas cassé le pare brise en se levant, ça c'est pour les bonnes nouvelles. Pour les mauvaises forcément le capot s'est transformé l'espace d'un instant en paravent et s'est ouvert bien en grand comme jamais auparavant.
Du coup la grille de la calandre est partie en grèce (les calandres grèques) avec le mécanisme d'ouverture du capot qui est à priori responsable du problème (je le trouvais un peu faible depuis quelque temps).
Bref. Je me pose pas mal de questions, réparer, changer, vendre.
Dans un premier temps je vais donc essayer de réparer, et toute aide est la bienvenue.
D'abord quelques photos pour expliquer la situation:
Vue de face, sans la grill de calandre. Le capot ne se ferme plus à fond:
Vue de côté:
Plus proche:
Les compas sont tordus et empêchent la fermeture complète du capot:
Et enfin le mécanisme de fermeture, seul le crochet principal reste, le crochet secondaire est parti avec la grille de la calandre.
Voilà pour les photos. Dans un premier temps je voudrais essayer de redresser les compas mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni si j'y arriverai. Si vous avez des idées je suis preneur.
Dans un second temps si ça ne fonctionne pas, je pense essayer de trouver un capot en casse. Je vais faire le tour des casses de la région, mais si quelqu'un en connait une susceptible de posséder un capot en état correcte dans la région toulousaine, ça m'intéresse.
A priori pour démonter les compas il faut tomber les ailes avant, je n'ai aucune idée de la difficulté que ça représente ni si ça nécessite un outillage particulier. Le démontage du capot seul n'a pas l'air compliqué d'après le manuel.
Si ses solutions n'aboutissent pas... je vais garder mon horrible sangle en attendant de trouver une remplaçante à ma volvo...
Merci de m'avoir lu et merci d'avance de l'éventuel coup de main!
J'ai rencontré un problème avec le capot de ma volvo qui s'est ouvert alors que j'étais sur l'autoroute.
J'ai pu me rabattre sur le côté pour me mettre en sécurité et le capot n'a pas cassé le pare brise en se levant, ça c'est pour les bonnes nouvelles. Pour les mauvaises forcément le capot s'est transformé l'espace d'un instant en paravent et s'est ouvert bien en grand comme jamais auparavant.
Du coup la grille de la calandre est partie en grèce (les calandres grèques) avec le mécanisme d'ouverture du capot qui est à priori responsable du problème (je le trouvais un peu faible depuis quelque temps).
Bref. Je me pose pas mal de questions, réparer, changer, vendre.
Dans un premier temps je vais donc essayer de réparer, et toute aide est la bienvenue.
D'abord quelques photos pour expliquer la situation:
Vue de face, sans la grill de calandre. Le capot ne se ferme plus à fond:
Vue de côté:
Plus proche:
Les compas sont tordus et empêchent la fermeture complète du capot:
Et enfin le mécanisme de fermeture, seul le crochet principal reste, le crochet secondaire est parti avec la grille de la calandre.
Voilà pour les photos. Dans un premier temps je voudrais essayer de redresser les compas mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni si j'y arriverai. Si vous avez des idées je suis preneur.
Dans un second temps si ça ne fonctionne pas, je pense essayer de trouver un capot en casse. Je vais faire le tour des casses de la région, mais si quelqu'un en connait une susceptible de posséder un capot en état correcte dans la région toulousaine, ça m'intéresse.
A priori pour démonter les compas il faut tomber les ailes avant, je n'ai aucune idée de la difficulté que ça représente ni si ça nécessite un outillage particulier. Le démontage du capot seul n'a pas l'air compliqué d'après le manuel.
Si ses solutions n'aboutissent pas... je vais garder mon horrible sangle en attendant de trouver une remplaçante à ma volvo...
Merci de m'avoir lu et merci d'avance de l'éventuel coup de main!