Univers-volvo

Version complète : Capot Volvo 850GLT
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Bonjour à tous,

J'ai rencontré un problème avec le capot de ma volvo qui s'est ouvert alors que j'étais sur l'autoroute.
J'ai pu me rabattre sur le côté pour me mettre en sécurité et le capot n'a pas cassé le pare brise en se levant, ça c'est pour les bonnes nouvelles. Pour les mauvaises forcément le capot s'est transformé l'espace d'un instant en paravent et s'est ouvert bien en grand comme jamais auparavant.
Du coup la grille de la calandre est partie en grèce (les calandres grèques) avec le mécanisme d'ouverture du capot qui est à priori responsable du problème (je le trouvais un peu faible depuis quelque temps).

Bref. Je me pose pas mal de questions, réparer, changer, vendre.
Dans un premier temps je vais donc essayer de réparer, et toute aide est la bienvenue.
D'abord quelques photos pour expliquer la situation:
Vue de face, sans la grill de calandre. Le capot ne se ferme plus à fond:
[attachment=2721]
Vue de côté:
[attachment=2722]
Plus proche:
[attachment=2723]
Les compas sont tordus et empêchent la fermeture complète du capot:
[attachment=2727]
[attachment=2726]
[attachment=2729]
[attachment=2730]
[attachment=2731]
Et enfin le mécanisme de fermeture, seul le crochet principal reste, le crochet secondaire est parti avec la grille de la calandre.
[attachment=2732]

Voilà pour les photos. Dans un premier temps je voudrais essayer de redresser les compas mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni si j'y arriverai. Si vous avez des idées je suis preneur.

Dans un second temps si ça ne fonctionne pas, je pense essayer de trouver un capot en casse. Je vais faire le tour des casses de la région, mais si quelqu'un en connait une susceptible de posséder un capot en état correcte dans la région toulousaine, ça m'intéresse.
A priori pour démonter les compas il faut tomber les ailes avant, je n'ai aucune idée de la difficulté que ça représente ni si ça nécessite un outillage particulier. Le démontage du capot seul n'a pas l'air compliqué d'après le manuel.

Si ses solutions n'aboutissent pas... je vais garder mon horrible sangle en attendant de trouver une remplaçante à ma volvo...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance de l'éventuel coup de main!
Incroyable cette histoire!!!!!! Tu as eu de la chance de pouvoir te rabattre!

Pour redresser compas et capot, à mon avis, c'est mort... Cherche de l'occasion, il y a plusieurs membres qui ont des pièces, à voir.... Bon courage Wink
Sluta.

Tout d'abord, bravo d'avoir maîtrisé la situation. Tu as du te payer une belle frayeur; Rouler à fond sur l'autoroute avec un mur de tôle devant les yeux....

J'ai un capot pour toi si tu veux. Il est vert bouteille, je crois que c'est un capot de T5R ou de RRrrrr.
Tu vas enfin pouvoir emballer de la meuf, il était temps que j'arrive....

Prix : cadeau.

Dis moi ou t'es.
Avec un plein mettons que je puisse faire 600 kilomètres. Donc 300 aller er 300 retour.
Je peux déposer le capot à Dijon.

DIJON - TROYES 200 KILOMETRES

TROYES - JOINVILLE LE PONT 170 KILOMETRES

Et voila ton capot livré...
Oui, effectivement c'était assez impressionnant. Je n'étais pas en train de doubler heureusement, sinon la situation aurait été un tout petit peu plus compliquée.
Super pour le capot de rechange! Ca m'intéresse beaucoup et effectivement je pense que la combinaison de rouge passé et de vert bouteille va attirer le regard des femmes. Et au pire si ma copine se rend compte qu'on nous regarde, paf! je ré-ouvre le capot en grand ça fera diversion.

Je vais regarder comment venir à Dijon, mais en tout cas merci de la proposition! Je reviens poster quand j'en sais plus. Une question quand même, c'est "juste" le capot? Tu n'as pas les compas qui vont avec que je pourrais t'acheter?
Franchement, faut que je range un peu mon bordel... J'irai voir ce qui traine dans mon stock.

Avis aux comiques de service : entre Grenoble et Dijon, y' a personne pour filer des compas à Baddy, et que je pourrais prendre au passage ?
Après pour récupérer les pièces je suis à Toulouse, mais j'ai de la famille du côté de Nevers, à 2h de Dijon, donc pour moi ce serait envisageable.
Ou alors quelqu'un pour faire Troyes DijoN Troyes ?
Penser à prévoir couverture pour protéger le toit de vos autos et des sangles. Je garde les miennes. J'ai une vie de couple, m*rde quoi ... Big Grin
Mais au fait ce capot il faudrait l'emmener ou ?
ouch, sacré histoire, sa mais arriver avec le tdi en AAC, mais que a 90 km/h, le capot vibrer bizard, et ce lever de quelques centimètre sur le coté passager ... je me suis arrêter et heureusement, le coté droit du mécanisme de verrouillage avez sauter, il tenez que sur la gauche quoi ...

bref rien contrairement a toi ...

bon par contre le capot et les charnières sont hs dans ton cas ... enfin le capot y peux, peux être se redresser mais les charnière sont hs, c'est sur
(08-11-2012, 21:07:41)Volvoman a écrit : [ -> ]Mais au fait ce capot il faudrait l'emmener ou ?

La destination finale du capot c'est Toulouse, là où j'habite. Reste à déterminer où on se retrouve et je n'ai pas tout saisi: toi tu es à Dijon c'est ça?
Ensuite je pense qu'on viendra avec les barres de toit et de quoi le fixer proprement.

Vous vous accordez à dire que les charnières sont kaput, c'est ce que je craignais mais j'avais l'espoir naïf de les redresser en y allant comme un bourrin. J'espère quand même trouver une solution, ça me ferait mal de me séparer de ma volvo pour une histoire de carrosserie...

tu roule sans capot, en plus d'avoir un refroidissement optimum, tu aura un look unique Big Grin
Si j' ai tout compris, le capot fait Grenoble Troyes via Dijon pour Zillon qui est à Toulouse ?
C' est simple.
Logique.
Facile.
(08-11-2012, 21:07:41)Volvoman a écrit : [ -> ]Ou alors quelqu'un pour faire Troyes DijoN Troyes ?

Big Grin Pour faire Troyes-Dijon-Troyes, je peux m'en charger moyennant prise en charge du gazout... Mais la première question, comme le fait judicieusement remarquer Bronsclo, c'est "pour aller ou" ???
Quoiqu'il en soit, que notre Volvomanouche soit remercié de sa générosité Smile
La destination finale c'est Toulouse, je ne sais pas pourquoi Dijon, Troyes et Grenoble se sont mêlés de la partie mais Volvoman pourra nous renseigner je pense Big Grin
Autre solution sinon, passer par un transporteur et je te règle la note par transaction bancaire. En tout cas c'est vraiment super sympa de ta part, je te remercie.
Ouais, j'etais à coté de mes volvo quand j'ai parlé de dijon.
Je descends à montpellier dans 8 jours, je peux l'amener jusque là.
Qui peut assurer le transit jusqu'à TouLouse ?
Pour les compas, faudrait que j'aille prendre sur CAISSNAFOOT...

Après Toulouse Montpellier, il y a 245 kilometres.

Qui peut offrir les compas ?

Volvoman , What Wroum ?

Belle initiative Man. Smile

Je voudrait pas faire mon rabat-joie mais faut un capot de 850 phase I. C'est les memes pour toutes les 850 ?

Si quelqu'un peut lever le doute ?
phase 1
[Image: DSCF2537.jpg]
phase 2
[Image: P1030748a.jpg]
Euh, on dirait bien que ce ne sont pas les mêmes....
Je ne suis pas très doué au jeu des sept différences, du coup là je ne vois pas.
A priori c'est une phase I que j'ai (je dis ça pour les essuie glace sur les phares), mais par contre je ne vois pas de différence au niveau du capot.

Pour Montpellier ce serait faisable pour moi.
pour moi c'est pareil, c'est les feux qui changent avec la baguette sous les feux. Il n'y a que pour la 240 que volvo à pondu une tripette de capots différents.
je crois bien que les caopot sont identique entre phase I et II je crois qu'il y a juste les feux AV et AR, les PC, les boutons de tdb, les sièges, le volant, les jante en 4 trous donc les moyeux qui change, bon j'ai peux être oublier 1 ou 2 bricoles Big Grin

les essuie glace sur les phare c'est une option, rien a voir avec phase 1 ou 2 Wink

et dit volvomanouche, tu pense a ma baguette de porte ard ?
Bon ben du coup ça m'intéresse toujours Volvoman, et je peux me rendre à Montpellier pour venir le chercher, tu y serais le week end prochain c'est ça? Du coup je louerai sans doute une camionnette, je ne vais pas tenter le diable en venant avec la volvo. Fais moi signe quand tu en sais plus, et merci encore.
il te faut une grande camionette, plutot un fourgon mesure le juste pour voir !Smile
Hola Hola, on se calme les freaks...
Alors dans le désordre:
@ Baron : yes, à part les baguettes sous les phares,il ne semble pas y avoir de différence, et les capots semblent bien être les mêmes.Wink

@ Shelby : t'es bien joli de me rappeler l"histoire de la baguette, je te signale quand même au passage que tu ne m'as rien demandé ! Elle est bien bonne celle-là; Tu pourrais au moins attendre que je fasse une connerie pour m'engueuler ... Big Grin

@ françois Zillon : tu as trouvé des compas ou pas ? Je dois avoir une calandre qui traine aussi...

@didvolvov70tdi : t'as pas trouvé plus long comme surnom ??? Big Grin
Je poursuis mon tour des casses ce week end pour voir ce que je trouve, mais pour le moment je n'ai rien, pas de compas pas de calandre.

Et effectivement, je cherche le capot, la calandre+le jeu de câbles qui va avec (pour me reconnecter à la manette d'ouverture de capot de l'habitacle, vu que tout est parti) et les compas... ensuite il faudra qu'on discute tarif
j'ai aussi une calandre de 850 dispo si tu paie le port !

non j'ai pas trouvé plus long au moins c'est clair !Big Grin
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