Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 65 66 67 68 69 … 119 Suivant »

Salut ! De retour, quelques nouvelles.

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Salut ! De retour, quelques nouvelles.
VincentL

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 4
Inscription : May 2012
#1
22-10-2012, 00:48:59
Bonjour à toutes et à tous.

Absent sur le forum depuis plusieurs mois (boulot boulot), je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de la 850glt (2L5 20S, ma 1ere volvo), achetée au printemps dernier.

Je tiens d'abord à remercier ceux qui ont répondu à mes questions concernant mes soucis d'affichage de tdb, je n'ai toujours pas trouvé la solution du problème mais c'est pas grave, ça ne l'empêche pas de rouler !

Et fort bien elle roule !
Un plaisir de 4 à 6000 tours, pour une demoiselle de 240000 km.
Pas trop longtemps, juste histoire d'en laisser quelques un sur place avec un coup de 3ème en côte.
Le reste du temps, conduite cool, histoire de pas trop abuser sur la conso quand-même.

Depuis que je l'ai (5 mois et 1/2), j'ai donc fait 10000 km, une vidange et mis 4 conti premium contact 5.
Conso moyenne 9L aux 100 tout rond, sauf sur autoroute (140 au compteur, donc 135 dans la réalité, 10L aux 100.)

Et voilà, ras. Vraiment de la bonne voiture (certains diront "ben oui, on se tue à le dire ! La 850, ultra fiable et économique !").
C'est effectivement la réalité, entretien à faire sérieusement, mais que ça à faire si on roule normalement (ou presque...).

Et comme, je dois bien l'avouer, et ça me fait plaisir de le dire, vous avez souvent raison, vous les grands connaisseurs de la chose.
J'en veux pour exemple une remarque dans les réponses postées dans ma présentation, m'indiquant gentiment que je songerais bientôt à quelque chose de plus jouissif, genre t5 ou r.
Ben c'est gagné !

J'ai acheté cette 850 en "dépannage", le temps d'amortir un investissement précédent qui m'avait lamentablement laché.
L'objectif étant (était) de se diriger (donc maintenant) vers un jouet type 320 4matic ou 530ix (j'ai déjà une mercedes, un bon tracteur 250td, 400 000 km, qui ronronne comme au 1er jour, ça avance pas énorme, mais grand et confortable, une "avaleuse" de km).
Mais après la découverte de ce bloc 2L5, allié à cette robustesse "volvesque" du chassis, oui, j'avoue, je me détourne comme vous l'aviez prédit vers un R (awd qui plus est, marre de ne pouvoir contenir les chevaux des tractions sur les routes pourries qu'il y a chez moi).

Quand l'affaire sera faite, je ne manquerais pas de trouver un moment afin de poster commentaires et photos, bref partager.

Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#2
22-10-2012, 21:07:45
encore un qui est piqué par le 5 cylindres ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Lucmarie

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 417
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
#3
22-10-2012, 22:16:28
Retour sympa! bon retour alors Wink

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#4
23-10-2012, 20:44:42
oh la il est decider le vincent Big Grin

les photos ça va pas trainer Tongue

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#5
27-10-2012, 20:21:50
(22-10-2012, 21:07:45)ferdinotch a écrit : encore un qui est piqué par le 5 cylindres ...

La 250 est un 5 pattes..
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#6
27-10-2012, 20:42:30 (Modification du message : 27-10-2012, 20:42:42 par didvolvov70tdi.)
baddy arrete l'apero !
Big GrinBig GrinBig Grin

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#7
27-10-2012, 20:51:01
(27-10-2012, 20:42:30)didvolvov70tdi a écrit : baddy arrete l'apero !
Big GrinBig GrinBig Grin

Et pourquoi ?
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#8
27-10-2012, 20:56:35
(27-10-2012, 20:21:50)Baddy34 a écrit :
(22-10-2012, 21:07:45)ferdinotch a écrit : encore un qui est piqué par le 5 cylindres ...

La 250 est un 5 pattes..

il me semble que vincent parle d'une 850 non!

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#9
27-10-2012, 20:59:11
(22-10-2012, 00:48:59)VincentL a écrit : (j'ai déjà une mercedes, un bon tracteur 250td, 400 000 km, qui ronronne comme au 1er jour, ça avance pas énorme, mais grand et confortable, une "avaleuse" de km).
Mais après la découverte de ce bloc 2L5, allié à cette robustesse "volvesque" du chassis, oui, j'avoue, je me détourne comme vous l'aviez prédit vers un R (awd qui plus est, marre de ne pouvoir contenir les chevaux des tractions sur les routes pourries qu'il y a chez moi).

Quand l'affaire sera faite, je ne manquerais pas de trouver un moment afin de poster commentaires et photos, bref partager.

Bah ptet mais d'une 250 aussi Wink
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#10
27-10-2012, 21:02:41
Les dernières vraies mercos avec les 300 et les 290.
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#11
27-10-2012, 21:09:43
autant pour moi !Confused

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#12
27-10-2012, 21:11:18 (Modification du message : 27-10-2012, 21:13:34 par Baddy34.)
quand j'avais ma 745 2.3 tic, je l'ai preté a un copain qui avait besoin d'un break...
J'ai donc roulé avec sa 250d (w124) pendant 10 jours, j'ai été surpris par le confort la souplesse et l'appétit d'oiseau de cette MB meme pas turbo...

Et quelques années plus tard je roulais en 4x4 et avais besoin en plus d'une routiere break qui fut...300 td, ce fameux 6cyl turbo...j'ai vraiment aimé, quoique gourmand a 150/160

[Image: p1010342.jpg]
(27-10-2012, 21:09:43)didvolvov70tdi a écrit : autant pour moi !Confused

Wink je continue l'apéro Big GrinBig GrinBig Grin tu m'as fais peur Tongue j'ai meme douté Big GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#13
27-10-2012, 21:14:58
bon promis j'arrete alors !Big Grin

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#14
27-10-2012, 21:15:48
Big GrinBig GrinBig Grin a la tienne Tongue
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#15
27-10-2012, 21:17:19
Le point faible, l' encrage d' amorto devant, la caisse qui fend.
Sinon, quand j' ai acheté la volvo, en fait, je cherchait une 290 break.
Mais quand un pote m' a fait essayé son v70 d5, j' ai tout de suite adoré cette bagnole.
Par rapport à la merco, c' est quand meme un ton au dessus.
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#16
27-10-2012, 21:23:23
Marchait trop sur sa réputation mercos, Niveau options etc, ils étaient en dessous, mon oncle avait une 290 berline, c'etait un peu trop sobre a mon gout pour l'année de la voiture, tout est en option chez MB, alors que chez les autres volvo entre autres...

Et les pieces??? sur ma 300, une transmission (cardan) 780€ HT....SadAngry achetée chez MB dans l'urgence...Je l'ai senti passer celle-ci, aie aie aie...
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#17
27-10-2012, 21:29:43
En plus, ces 290, elles avaient toutes des soucis de clim.
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#18
27-10-2012, 21:30:45
Ca je sais pas mais ma 300 l'avait Angry....
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#19
27-10-2012, 21:38:22
A cette epoque, les mecaniques étaient béton, çà faisait un peu oublier tout ces petits defaults annexes.
Aujourd' hui, meme leur mecanique n' est plus aussi fiable.
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#20
27-10-2012, 21:46:23 (Modification du message : 27-10-2012, 21:47:35 par Baddy34.)
en dehors de la transmission aucun souci mécanique sur la 300, la bete que tu vois la haut n'avait que 185000kms...Juste le siege conducteur un peu affaissé et usé c'est tout. De l'héraut j'étais monté jusque dans le 94 pour l'acheter, comme quoi, quand tu achètes une occase il ne faut pas hésiter a faire quelque kil pour la bonne affaire. Je l'ai revendu a un pote du 34 qui roule toujours avec sans soucis...
des fois j'ai des regrets...SadBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#21
27-10-2012, 22:50:04
Faut dire que chez Mercèdes les modèles qui ont succedé au W124 comme la 300TD présentée çi avant,
ont essayé les plâtres du multiplexage et les affres de l'électronique, sans compter quelques ennuis mécaniques,
il a bien fallu 2 ou 3 ans pour que tout rendre dans l'ordre et que la clientèle "oublie",
chez Citroën et Peugeot, les mêmes emmerdes ont occultés les excellentes XM et 605,
et la clientèle n'a pas oublié....Angel, question de blason ou plutôt d'étoile..., n'est-ce pas Tongue

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#22
27-10-2012, 22:55:25
exact Wink
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#23
28-10-2012, 09:03:06
(27-10-2012, 21:11:18)Baddy34 a écrit : quand j'avais ma 745 2.3 tic, je l'ai preté a un copain qui avait besoin d'un break...
J'ai donc roulé avec sa 250d (w124) pendant 10 jours, j'ai été surpris par le confort la souplesse et l'appétit d'oiseau de cette MB meme pas turbo...

Et quelques années plus tard je roulais en 4x4 et avais besoin en plus d'une routiere break qui fut...300 td, ce fameux 6cyl turbo...j'ai vraiment aimé, quoique gourmand a 150/160

[Image: p1010342.jpg]
(27-10-2012, 21:09:43)didvolvov70tdi a écrit : autant pour moi !Confused

Wink je continue l'apéro Big GrinBig GrinBig Grin tu m'as fais peur Tongue j'ai meme douté Big GrinBig GrinBig Grin

Moi j'ai pas eu de merco mais j'ai eu la meme nissan micra que celle qui est derriere Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#24
28-10-2012, 10:43:30
[Image: roflmao.gif] fallait y penserTongueBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
VincentL

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 4
Inscription : May 2012
#25
30-10-2012, 01:02:45
Bonsoir à vous.

Le projet avance.
J'ai vendu ma brave 850glt.
Achat d'un V70 R awd BA de 99 en cours...
Bas moteur bien gras, apparemment d'huile moteur, mais le niveau ne baisse pas ou très très peu (0.5 à 1 L au 5000km), voyant orange "défaillance électronique moteur" allumé, conso moyenne 11 à 12 l /100. Gros carnet de factures entretien en concession.
Après essais, la voiture roule impeccable, passages de vitesses nickels, température ok.
L'affaire devrait se conclure définitivement, je ne pense pas qu'il y est grand chose.

Quand à la 250 mercedes, celles vendues "de base" en france étaient effectivement un peu "en dessous" en terme d'options, et encore.
Par contre, celles vendue en allemagne, belgique, italie étaient elles très bien optionnée.
De plus, le break est équipée de série dès les 1ère W124 de la suspension hydraulique à l'arrière, génial pour charger à donf ! Super pour le confort, ça la rabaisse de quelques centimètres, c'est vissé sur la route. Le seul et unique point faible de cette voiture, c'est la neige. Assez pratique pour le créneau à la blues brothers ...
La mienne est de 88, boite longue, un régal sur la 3ème et la 4ème pour doubler.
90 ch qui en paraissent 110. Bref une vrai mercedes, une des meilleures voiture au monde (on ne compte plus le nombre de 124, voir même de 123 qui roulent encore, soit entre 20 et 40 années de route ...

Comme ça, ça fera 2 bons breaks, 1 break balaise "char d’assaut", et un "break de chasse"
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 15:29:10 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.