22-10-2012, 00:55:03
bonjour,
me revoila apres un été sans soucis a part ma climatisation qui definitivement reste capricieuse. je n'ai pas solutionné mon soucis.
j'ai un soucis d'un autre ordre. j'ai cette voiture depuis 2 ans. elle a maintenant 225000 km. la precedente distribution a été faite chez Volvo a 121000 il y a 6 ans.
le précedent conducteur ne s'en ai servi pendant 6 ans que pour aller au travail et retour soit 2 fois 8 km. il n'a jamais tiré sur la voiture mais ne l'a jamais laissé chauffé.
elle tourne comme une horloge et tire vraiment fort et consomme rien ni en huile ni en essence...mais elle fume a un peu a l'acceleration quoi qu'il arrive.
maintenant mon soucis est que j'ai fait changé le filtre a gasoil en meme temps que la vidange avant l'ete et pas cet été mais a paris depuis septembre elle a du mal a demmarrer. pas d'accoups ou autre mais juste du démarreur et rien, comme si il y a avait un coupe contact en route (un anti-demarrage). parfois je dois activer le demmarreur plusieurs secondes. en tout cas bien plus qu'avant a froid. est ce qu'une batterie en perte de puissance (fin de vie) pourrait bien entrainer le moteur mais ne pas avoir suffisament d'amperage pour permettre le demmarrage? sur un diesel cela m'etonnerait. le filtre et autour ne fuit pas. pas de bulle quand le moteur tourne. et a chaud demarrage sans soucis.
merci pour vos avis.
bonne semaine.
YZ
me revoila apres un été sans soucis a part ma climatisation qui definitivement reste capricieuse. je n'ai pas solutionné mon soucis.
j'ai un soucis d'un autre ordre. j'ai cette voiture depuis 2 ans. elle a maintenant 225000 km. la precedente distribution a été faite chez Volvo a 121000 il y a 6 ans.
le précedent conducteur ne s'en ai servi pendant 6 ans que pour aller au travail et retour soit 2 fois 8 km. il n'a jamais tiré sur la voiture mais ne l'a jamais laissé chauffé.
elle tourne comme une horloge et tire vraiment fort et consomme rien ni en huile ni en essence...mais elle fume a un peu a l'acceleration quoi qu'il arrive.
maintenant mon soucis est que j'ai fait changé le filtre a gasoil en meme temps que la vidange avant l'ete et pas cet été mais a paris depuis septembre elle a du mal a demmarrer. pas d'accoups ou autre mais juste du démarreur et rien, comme si il y a avait un coupe contact en route (un anti-demarrage). parfois je dois activer le demmarreur plusieurs secondes. en tout cas bien plus qu'avant a froid. est ce qu'une batterie en perte de puissance (fin de vie) pourrait bien entrainer le moteur mais ne pas avoir suffisament d'amperage pour permettre le demmarrage? sur un diesel cela m'etonnerait. le filtre et autour ne fuit pas. pas de bulle quand le moteur tourne. et a chaud demarrage sans soucis.
merci pour vos avis.
bonne semaine.
YZ
Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km