Univers-volvo

Version complète : 850 TDI demarrage difficile a froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
me revoila apres un été sans soucis a part ma climatisation qui definitivement reste capricieuse. je n'ai pas solutionné mon soucis.
j'ai un soucis d'un autre ordre. j'ai cette voiture depuis 2 ans. elle a maintenant 225000 km. la precedente distribution a été faite chez Volvo a 121000 il y a 6 ans.
le précedent conducteur ne s'en ai servi pendant 6 ans que pour aller au travail et retour soit 2 fois 8 km. il n'a jamais tiré sur la voiture mais ne l'a jamais laissé chauffé.
elle tourne comme une horloge et tire vraiment fort et consomme rien ni en huile ni en essence...mais elle fume a un peu a l'acceleration quoi qu'il arrive.

maintenant mon soucis est que j'ai fait changé le filtre a gasoil en meme temps que la vidange avant l'ete et pas cet été mais a paris depuis septembre elle a du mal a demmarrer. pas d'accoups ou autre mais juste du démarreur et rien, comme si il y a avait un coupe contact en route (un anti-demarrage). parfois je dois activer le demmarreur plusieurs secondes. en tout cas bien plus qu'avant a froid. est ce qu'une batterie en perte de puissance (fin de vie) pourrait bien entrainer le moteur mais ne pas avoir suffisament d'amperage pour permettre le demmarrage? sur un diesel cela m'etonnerait. le filtre et autour ne fuit pas. pas de bulle quand le moteur tourne. et a chaud demarrage sans soucis.
merci pour vos avis.
bonne semaine.
YZ
Salut pour moi , 2 pistes envisageables :
Tes bougies de préchauffages sont HS ( elles fonctionnent en dessous de 7 degrés )
effectivement une batterie faiblarde entraine des démarrage laborieux.....
ok mais quid des bougies de prechauffage si il fait 15 dans mon parking et que le voyant de s'allume meme pas?
la batterie alors??
Tu peux toujours tester tes bougies de préchauffage avant.

https://www.youtube.com/watch?v=eaK9xLVtAjU
déjà avant toute chose la distribution est a faire de toute urgence !!!!! tu joue avec la vie de ton auto la ...

après pour les bougies, t'en démonte une, tu tiens avec une pince, tu met le corp de la bougie sur le - de la batterie, un file relier au cul de la bougie sur le + de la batterie, si elle rougie elle est ok, sinon hs ...

les bougies de préchauffe ce déclenche sous la barre des 5° sur les tdi ...

sa fume, c'est normale, c'est un tdi Big Grin
5 moi il me sembler que c'était 7 , autant pour moi !!!
Effectivement pour la distribution , c'est chaud d'attendre plus longtemps , c'est fragile ces betes là , surtout sur nos TDI
120 000kms ou a 5ans pour la distire, 1er arrivé a l'un des 2 termes, les gens sont fêlé d'attendre, moi je le fait même avant 5 ans, une distrie si sa casse, c'est le moteur qui est hs enfin le haut moteur généralement ... et entre payer 1 000e chez volvo une distrie ou 7 000e HT un moteur en échange standard, mon choix et vite fait, bon ok je paye que les pièces perso mais quand même :p
Moi, pour tester les bougies de chauffe, je fais comme dans la video, au metrix pour reperer la bougie merdeuse.
Et pour la distrib, j' avais ecrit çà y a queques temps:

"Pour te donner une idée, il y a quelques années, j' ai pété une chaine de distrib sur un mercedes 240D. Bilan: arbre à cames supports d' arbre à cames, poulie d' arbre à cames, culasse, soupapes, pistons ..... explosés; Meme le cache culbu avait éclaté tellement c' etait tout remonté dedans. Le fourgon avait demarré mais tournait comme une patate en fumant plus qu' exagerement (la chaine avait deja du sauter une paire de dents) et tout a explosé au bout de 50m. Ca a bloqué net et j' ai un peu bouffé le parebrise."
aie ça fais mal ça ! Big Grin
C' est un peu penible....
je penche vers une batterie en fin de vie et/ou un problème sur le contact du neimann qui pourrait expliquer que tu ais besoin de manoeuvrer la clé plusieurs fois pour que le démarreur tourne
Comme les autres... bougies de préchauff ou batterie faiblarde!
Et suis vite le conseil de Schelby, ta distrib est à faire au plus vite!
Merci pour ces infos. Je vais commencer par tester une grosse bonne batterie neuve qui est sur la voiture de mon père.
Mais pourquoi serait ce les bougies si elle ne sont pas sollicités?
Pour la distribution, je suis plutôt ok pour la faire mais il y a 6 mois j'ai aimablement demandé si quelqu'un connaissait une bonne adresse pour qu'elle soit bien faite et à un tarif raisonnable et je n'ai eu aucune réponse.
J'avoue que le tarif Volvo plein pot est un soucis pour moi.
Vous me repondrez que savait qu'elle serait à faire mais je vous répondrais que je n'avais pas prévu une année si mauvaise
Donc je renouvelle ma demande. Je suis sur paris pour info mais je peux éventuellement bouger un peu.
Merci pour vos réponses.
Cst.
Yz
Pour ton démarrage à froid, tu peux aussi regarder les durites qui pontent les injecteurs, elles sont souvent craquelées et très usées. Ces durites sont une des causes du démarrage difficile à froid.

Une autre piste : ta distrib' est à faire, et donc le calage de la pompe à injection aussi, donc tu auras moins de difficulté à démarrer à froid après (si le calage est bien fait).
Bien merci. Donc cette fameuse distribution.
Est ce que quelqu'un à une idée d'où je pourrais la faire faire sur region parisienne.
merci.
Essayes de trouver une station bosch , ils sont bons en méca , et font un calage au petit oignons . généralement moins chére que chez volvo .
ok je ne savais pas que ca existait ca? sinon si quelqu'un meme pas forcement A paris fait ca je peux. faut pas que ce soit au bout de la france mais je peux faire un peu de route.
merci pour vos reponses.
calage de pompe ?
mais si faut faire la distribution, tout sera fait en meme temps
+1 Wink
Sinon un dieseliste comme bosch
Braséro au charbon de bois sous le moteur, une demie heure avant le départ....


Enfin, ça marchait dans le temps.... Wink

Vois déjà la batterie...
Si tu fouts pas le feu à la bagnole, çà marcherait surement encore.
je reste sur un calage de pompe si facile a controler (en moins d'une minute)
par contre il faut entre 30 minutes et 3/4 heure avec de l'experience pour la caler
(28-10-2012, 19:50:01)t4r480 a écrit : [ -> ]je reste sur un calage de pompe si facile a controler (en moins d'une minute)

Pour peu que LDR > 80° et GO > 30°.

(28-10-2012, 19:50:01)t4r480 a écrit : [ -> ]par contre il faut entre 30 minutes et 3/4 heure avec de l'experience pour la caler

Voire moins si le décalage est léger, il se rattrape au niveau du galet enrouleur excentrique.