Salut à tous,
Après 5 années de bons & loyaux services, ma bien aimée Peugeot 405 a rencontré la route d'un petit vieux qui a oublié qu'il fallait regarder des 2 côtés avant de redémarrer d'un stop...
Je me suis donc lancé à la recherche d'un break & suis tombé il y a quelques semaines sur cette 850 T5 de 1996 :
Il s'agit d'un modèle anglais, ramené en France par l'ancien proprio.
Niveau moteur, nous avons donc un 2,3L turbo de 220ch à 127000 Miles, soit environ 200000Km.
Pour ce qui est de l'équipement, je ne sais pas quelles sont les options & quels sont les équipements de série. Donc en vrac, elle est équipée de : clim', sellerie cuir/tissu, VE AV, toute la collection d'airbags, toit ouvrant électrique, rétros électriques dégivrants, boîte manuelle 5, alarme, sièges AV chauffants, phares électriques (ont été changés pour des phares "français" non-électriques ; donc à changer...), etc.
Ne connaissant pas du tout les Volvo (mis à part leur réputation de tank), je suis venu sur ce forum afin de glaner quelques infos sur ce modèle avant de l'acheter.
Maintenant, je m'y inscris afin d'essayer de trouver une solution aux quelques petits problèmes que j'ai pu rencontrer :
- Le voyant moteur s'est allumé pendant quelques temps. Il est éteint depuis quelques jours mais de temps à autres, il se rallume... J'imagine que la première chose à faire serait d'aller faire un tour au garage ou d'acheter un outil de diagnostique....
- Je bouffe beaucoup de liquide de refroidissement... J'ai repéré une fuite qui a l'air de venir du radiateur (mais pas localisé précisément encore...). Donc peut-être radiateur à changer...
- La clim' fonctionne très bien. Un peu trop même parce que j'ai l'impression qu'elle est tout le temps activée ! Même éteinte, la ventil' balance de l'air bien frais... D'où cela pourrait-il venir ?
- J'ai l'impression que le ventilo moteur fonctionne quand ça lui chante. Je pensais qu'il ne fonctionnait pas du tout parce que je ne l'ai jamais entendu. Mais je l'ai surpris à tourner hier... J'imagine qu'il fait un peu son travail parce que même en ville avec les fortes températures qu'on a pu avoir fin-août, le moteur n'a jamais chauffé.
J'ai pu lire que même moteur froid, le ventilo devait se mettre en route automatique dès enclenchement de la clim'. Mais pour moi, ça n'est pas le cas. Problème lié au ventilo ? A la clim' ? Au relais ? A autre chose ? Le mystère reste entier. Pour moi en tous cas...
[edit] Le ventilo n'est pas en rade, je l'ai entendu fonctionner plusieurs fois. J'imagine que je n'avais jamais fait assez chauffer le moteur...
- Le plip de l'alarme fonctionne mais de manière assez aléatoire. Bien sûr, j'ai installer des piles neuves mais rien n'y fit. Apparemment, pas mal de gens rencontrent ce problème. J'ai pu lire ça & là que ça pourrait venir du relais. Quelqu'un a des infos la-dessus ? Quelqu'un l'a changé, ce fameux relais ?
Mais à part ces quelques dysfonctionnements, la voiture tourne vraiment au poil. Rien ne se ressent dans l'utilisation (mis à part le LDR qui se fait la malle + vite que prévu). Le moteur se comporte bien, pas de fumée...
Je ne recherchais pas une voiture de cette puissance mais l'affaire était intéressante donc je me suis lancé. Du coup, la puissance compense un peu la conduite à droite : le volant à droite, c'est bien galère pour dépasser donc le fait d'avoir un gros moteur permet d'être plus réactif & de dépasser plus facilement & plus rapidement.
C'est ma première expérience du 5 cylindres & c'est vrai que c'est super agréable !
Voilà voilà, pour ceux qui sont intéressés, j'ai remplacé l'autoradio. Je vais donc mettre en vente celui d'origine dans la rubrique des annonces...
Alex
Après 5 années de bons & loyaux services, ma bien aimée Peugeot 405 a rencontré la route d'un petit vieux qui a oublié qu'il fallait regarder des 2 côtés avant de redémarrer d'un stop...
Je me suis donc lancé à la recherche d'un break & suis tombé il y a quelques semaines sur cette 850 T5 de 1996 :
Il s'agit d'un modèle anglais, ramené en France par l'ancien proprio.
Niveau moteur, nous avons donc un 2,3L turbo de 220ch à 127000 Miles, soit environ 200000Km.
Pour ce qui est de l'équipement, je ne sais pas quelles sont les options & quels sont les équipements de série. Donc en vrac, elle est équipée de : clim', sellerie cuir/tissu, VE AV, toute la collection d'airbags, toit ouvrant électrique, rétros électriques dégivrants, boîte manuelle 5, alarme, sièges AV chauffants, phares électriques (ont été changés pour des phares "français" non-électriques ; donc à changer...), etc.
Ne connaissant pas du tout les Volvo (mis à part leur réputation de tank), je suis venu sur ce forum afin de glaner quelques infos sur ce modèle avant de l'acheter.
Maintenant, je m'y inscris afin d'essayer de trouver une solution aux quelques petits problèmes que j'ai pu rencontrer :
- Le voyant moteur s'est allumé pendant quelques temps. Il est éteint depuis quelques jours mais de temps à autres, il se rallume... J'imagine que la première chose à faire serait d'aller faire un tour au garage ou d'acheter un outil de diagnostique....
- Je bouffe beaucoup de liquide de refroidissement... J'ai repéré une fuite qui a l'air de venir du radiateur (mais pas localisé précisément encore...). Donc peut-être radiateur à changer...
- La clim' fonctionne très bien. Un peu trop même parce que j'ai l'impression qu'elle est tout le temps activée ! Même éteinte, la ventil' balance de l'air bien frais... D'où cela pourrait-il venir ?
- J'ai l'impression que le ventilo moteur fonctionne quand ça lui chante. Je pensais qu'il ne fonctionnait pas du tout parce que je ne l'ai jamais entendu. Mais je l'ai surpris à tourner hier... J'imagine qu'il fait un peu son travail parce que même en ville avec les fortes températures qu'on a pu avoir fin-août, le moteur n'a jamais chauffé.
J'ai pu lire que même moteur froid, le ventilo devait se mettre en route automatique dès enclenchement de la clim'. Mais pour moi, ça n'est pas le cas. Problème lié au ventilo ? A la clim' ? Au relais ? A autre chose ? Le mystère reste entier. Pour moi en tous cas...
[edit] Le ventilo n'est pas en rade, je l'ai entendu fonctionner plusieurs fois. J'imagine que je n'avais jamais fait assez chauffer le moteur...
- Le plip de l'alarme fonctionne mais de manière assez aléatoire. Bien sûr, j'ai installer des piles neuves mais rien n'y fit. Apparemment, pas mal de gens rencontrent ce problème. J'ai pu lire ça & là que ça pourrait venir du relais. Quelqu'un a des infos la-dessus ? Quelqu'un l'a changé, ce fameux relais ?
Mais à part ces quelques dysfonctionnements, la voiture tourne vraiment au poil. Rien ne se ressent dans l'utilisation (mis à part le LDR qui se fait la malle + vite que prévu). Le moteur se comporte bien, pas de fumée...
Je ne recherchais pas une voiture de cette puissance mais l'affaire était intéressante donc je me suis lancé. Du coup, la puissance compense un peu la conduite à droite : le volant à droite, c'est bien galère pour dépasser donc le fait d'avoir un gros moteur permet d'être plus réactif & de dépasser plus facilement & plus rapidement.
C'est ma première expérience du 5 cylindres & c'est vrai que c'est super agréable !
Voilà voilà, pour ceux qui sont intéressés, j'ai remplacé l'autoradio. Je vais donc mettre en vente celui d'origine dans la rubrique des annonces...
Alex