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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Écrous de roues cassé

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Écrous de roues cassé
Pablo22

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Dévoreur de tonfisk
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#1
14-10-2012, 14:26:17
Bonjour,

J'ai cassé 2 écrous de roue à l'avant en la démontant sur mon v40.
il faut alors changer le moyeu?

[attachment=2587]

Cordialement.
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Freid

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V70 D5 185 Bva6 2006
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#2
14-10-2012, 15:33:21 (Modification du message : 14-10-2012, 15:35:33 par Freid.)
Bonjour,

Non, pas obligatoirement.
La solution la moins onéreuse est de percer le moyeu avec un forêt de 4 ou 5mm, en ayant fait une belle marque au pointeau avant, puis prendre un extracteur et extraire le bout de vis de roue du moyeu.

Bon, si ça a cassé au démontage sans effort au sectionnement mais uniquement parce que ceux ci étaient grippés, je ne saurai te conseiller de chauffer au chalumeau pour dilater le moyeu avant d'essayer d'extraire à l'extracteur


Après, si ça ne cause toujours pas (mais je ne vois pas pourquoi ça ne viendrait pas) il te restera toujours la solution de trouver un moyeu

Quoiqu'on en dise, toujours graisser un peu le filetage des écrous de roues, et aussi respecter le couple de serrage !!!

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#3
14-10-2012, 15:35:35
Euuuuh ???

Tu as cassé 2 "écrous" ?? ou plutôt 2 goujons de roue ??

Je penserai plutôt pour le 2ème cas, dans ce cas le moyeu n'est pas à changer,
il s'agit juste d'extraire les goujons cassés, et de les remplacer,
ces pièces sont normalement disponibles en concession, ton souci sera surement
d'avoir l'outillage ad'hoc pour les extraire et les replacer.

Au pire tu remontes la roue avec les goujons restant et tu te rends à faible vitesse
chez un pro qui te fera le travail, soit au pire du pire, t'as plus qu'à mettre l'auto
sur un plateau pour l'y amener...Undecided

Sur un autre modèle de Volvo j'ai déjà eu le cas de 3 goujons de foirer sur 5,
j'ai donc amener l'auto au garage avec une des 4 roues sur 2 goujons,
depuis je ne vais plus en centre auto même pour les roues....Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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Didier29

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#4
14-10-2012, 17:47:14
Voilà une petite vidéo sur l'extraction d'un goujon. Bonne chance.

http://www.youtube.com/watch?v=nq2_IA1QNgA
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Pablo22

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#5
14-10-2012, 19:02:11
Fab a raison les moyeux sont composés de 4 goujons rentrés à fort dans le moyeu, je pense que sa vient des écrous qui en bout sont conique donc très fin et qui à force d’être monté et démonté écrase la tige filetée (le goujon).Le truc c'est que j'en ai pété 2 à une roue et 1 sur l'autre en desserrant.. perso j’hallucine je voulais juste contrôler mes plaquettes, Je vais demander à mon garagiste si il a un extracteur de goujon et je vais être obligé de m'y rendre avec une roue qui tient que par 2 écrous...


http://www.vlvautoparts.com/goujon-de-roues-volvo-s-v40-_l_FR_r_234_i_1860.html
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Freid

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V70 D5 185 Bva6 2006
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Inscription : Dec 2011
#6
14-10-2012, 19:23:19
Ah, ben pour ce genre de goujon, c'est encore plus facile que si la vis était cassé dedans.

C'est juste emmanché conique sur les cannelures, donc en tapant un peu fort, ça sort par l'arrière, et même manip pour remontage des neufs.

J'espère juste que tu as de la place sur une V40 pour qu'il puisse sortir derrière

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
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Didier29

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S80 2.4 D5 de 2002 summum
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#7
14-10-2012, 20:12:38
(14-10-2012, 19:02:11)Pablo22 a écrit : Fab a raison les moyeux sont composés de 4 goujons rentrés à fort dans le moyeu, je pense que sa vient des écrous qui en bout sont conique donc très fin et qui à force d’être monté et démonté écrase la tige filetée (le goujon).Le truc c'est que j'en ai pété 2 à une roue et 1 sur l'autre en desserrant.. perso j’hallucine je voulais juste contrôler mes plaquettes, Je vais demander à mon garagiste si il a un extracteur de goujon et je vais être obligé de m'y rendre avec une roue qui tient que par 2 écrous...


http://www.vlvautoparts.com/goujon-de-roues-volvo-s-v40-_l_FR_r_234_i_1860.html

Fais attention tout de même rouler avec seulement 2 goujons c’est dangereux .Confused
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fendlabrise

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Fan d'ABBA
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Inscription : Jun 2012
#8
14-10-2012, 21:10:34
En effet c'est tout simple à enlever. C'est monté comme sur les remorquesBig Grin
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Pablo22

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#9
16-10-2012, 08:04:12
je vais voir si je peut les sortir, sinon je démonte le moyeu...

Merci A+
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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#10
12-06-2014, 17:30:08
Les volvo c'est du br.....!
Ca pète toudis!
Et toi tu n'es pas passé par la case présentation!Wink

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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marcovaldo

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Volvo Land
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Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#11
15-06-2014, 03:28:17
Matthieu,

Merci de passer par la case présentation : c'est inscrit dans la charte de ce forum. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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